- Ce sujet contient 18 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 10 mois.
-
J espere que vu le bon acceuil réservé au pur sang explosif
notre Blaireau ne se sente pas abandonnéSa prose poetique et ses remarques apicoles judicieuses me manqueraient beaucoup
Le pire c est qu ils ont beaucoup en commun coté protection et respect nature
Excepte les ruche plastiques et les traitement et et …..Apres tout entre bètes on se comprend
Blaireau. Revient
Merci barbe. J y pensais aussi ( comme d autres)
Je me rappelle qu au sujet du varroa il avait dit: elles sont déjà dans vos ruches les abeilles résistantes.
Personnellement ,je ne peux pas me permettre de vérifier. Mais si le gars s y colle ,ça m arrange.
Je suis sûre qu il nous donnera une réponse objective à la fin de son essai.
La recherche c est plus souvent, merde ça marche pas que eureka.Merci, Barbemiel et N142, je reviens. J’attendais d’avoir perdu l’envie d’une revanche.
Tiens, j’ai vu sur le net qu’un type, Thierry Dufresnes, ancien PDG, mène 800 ruches comme moi, avec 2 techniciens, pour obtenir des reines résistantes. Ils ont un labo d’insémination. Je me sens moins seul.
zut ! J’allais bafouiller un “tu nous manques déjà mon blaireau” et voilà que tu es là !
tu liras donc ce petit message comme un signe de ma sympathie envers toi et ta manière de voir les choses ! Amicalement blaireau
Merci, Barbemiel et N142, je reviens. J’attendais d’avoir perdu l’envie d’une revanche.
Tiens, j’ai vu sur le net qu’un type, Thierry Dufresnes, ancien PDG, mène 800 ruches comme moi, avec 2 techniciens, pour obtenir des reines résistantes. Ils ont un labo d’insémination. Je me sens moins seul.
“Le Blaireau est essentiellement nocturne et crépusculaire sauf s’il n’est pas dérangé. Très prudent, il sort de son terrier avant la nuit entre mai et août, après s’être assuré en restant longuement caché à l’entrée du terrier, qu’il n’y a pas de présence étrangère (…)” (http://ecologie.nature.free.fr/pages/mammiferes/blaireau.htm)
Blaireau, as-tu le lien de ton api qui a 800 ruches ?Ecoute, je l’ai effacé. C’est sur la lettre mensuelle de, me semble t’il, Apimiel, de cette semaine.
Salut blaireau
Tu es loin d’être seul, le seul dilème c’est que tout ce qui font comme toi reste cacher pour ne pas satirer les foudres des autres.
Contrairement a toi qui assume pleinement ta façon de fairebonjour
ca me rappelle y a 2 ou 3 ans quand j ai parlé de faire l essai de traiter avec de la fleur de soufreje me suis fait incendier !!!
je connais un api qui le fait depuis 10 ans au moins, je suis allé le voir, c est pas un branquignole!!! .
le probleme est que je veut bien quantifier le truc !! et c est pas facile car il faut noyer la vapeur de soufre dans la fumée de l enfumoir pour pas faire au pif car sinon on aura pas tous le meme pif pour l estimation de la quantité.a+salut
tu utilises la fleur de soufre dans l’enfumoir ou avec un truc style varrox ?
“sinon on aura pas tous le meme pif pour l estimation de la quantité.a+”
Et plus de zazas…..
Je crois que melilot d un autre fofo est un pro qui ne traite pas??
A voir avec pierrot
J’avais compris qu’il avait une partie de ses ruches sélectionnées “contre varroa” qu’il ne traite pas. Et une autre partie d’autres souches qu’il traite apivar. A confirmer !
Il y en a un aussi dans le 49 il me semble aussi
Je crois que melilot d un autre fofo est un pro qui ne traite pas??
A voir avec pierrot
non je crois que c ‘est pas ca Barbe..enfin c ‘est pas très exact ce que tu dis..
De mémoire il a 30 ruches près de chez lui, qu’il ne traite pas, mais les autres (plusieurs centaines?) sont traitées.
mais je demande à voir…
et je suis d’ailleurs invité.(enfin il le sait pas encore..
) Car Melilot a tellement d’autres choses à nous apprendre.Et il a un très beau camion, et j’aime les beaux petits camions jaunes.Les rouges aussi. et les bleus .. et les gris…
des zazas à qui on ne change pas de cadres, déjà ca m ‘inquiètes au niveau sanitaire.
si en plus on les traite pas..
Hein quoi ? Il faut changer les cadres maintenant??
ben oui surtout les tiens je crois!
Les gars, vous êtes déchaînés
!!
oui barbichou flexo a raison, j ai retrouvé des photos de tes cadres t a pas le choix !!!!
la t a vraiment plus le choix courage !!! ce n est qu un aurevoir!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.