- Ce sujet contient 63 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 2 mois.
-
Bonsoir,
L’avenir? Quel avenir?
Avec les derniers développements du moustique Tigre à véhiculer quelques maladies pas tristes, à mon avis, il faut s’attendre à un épandage massif d’insecticides! Le problème de “santé public” donnera TOUS les passes droits pour les autorisations.
Il restait à nos abeilles les zones urbaines pour échapper aux insecticides agricoles, mais pour maintenant protéger les zones habitées, l’épandage insecticides va avoir lieu en ville? Egalement de nuit? Pas vu, pas pris?
Alors l’avenir? Aux rêveurs peut être….
@+Ail ail y vas pas bien le Zaya !
Bonsoir,
Non, non, non, justement, il va très bien, renseignes toi bien sur le moustique Tigre, son envahissement de la vallée du Rhône et de l’Ardèche, par exemple, ainsi que du nombre de maladies véhiculées.
Je prends les paris, on en reparle AVANT la fin mai!
@+Bonsoir,
L’avenir? Quel avenir?
Avec les derniers développements du moustique Tigre à véhiculer quelques maladies pas tristes, à mon avis, il faut s’attendre à un épandage massif d’insecticides! Le problème de “santé public” donnera TOUS les passes droits pour les autorisations.
Il restait à nos abeilles les zones urbaines pour échapper aux insecticides agricoles, mais pour maintenant protéger les zones habitées, l’épandage insecticides va avoir lieu en ville? Egalement de nuit? Pas vu, pas pris?
@+Toutes les villes du sud sont traitées pour les moustiques tigre , je reçois par mail les traitement via l’ ADAPRO LR
Bonsoir,
L’avenir? Quel avenir?
@+Toutes les villes du sud sont traitées pour les moustiques tigre , je reçois par mail les traitement via l’ ADAPRO LR
Bonsoir,
Bin merde alors! On n’auras pas attendu le mois de mai pour en parler! Pôv zabeilles!
@+bin justement, ça me fait plaisir qu’on en parle (si on peut dire
)
parce que ça fait 2 ans que j’ai beaucoup de problème avec les fécondations de mes reines.je connais un autre api dans le coin qui a eu les même soucis:
reines qui mettent 3 semaines à se faire féconder, ou reines fécondées qui deviennent bourdonneuses au bout de quelques mois…
et je me disais : peut-être parce qu’il y a des traitements pour le moustique tigre qui stérilisent les mâles.
car je me souviens que quand je vivais en Guyane, il y avait des traitements anti-moustiques massifs, et on m’avait expliqué que les produits stérilisaient les mâles, de façon à ce que les femelles ne soient pas fécondées, et du coup ne piquent pas, vu que seules les femelles fécondées piquent car elles ont besoin de sang frais pour développer leurs oeufs…
du coup j’avais pensé à ça, qu’ils faisaient la même chose ici (je sais que le moustique tigre est déjà implanté en Ardèche) et bien sur sans en avertir la population pour ne pas créer d’effet de panique.
bon peut-être que je délire complètement mais c’est tout de même une drôle de
coincidence :)ry: ce que je lit ici me conforte dans mon idée (que je suis dans la m….)
mais en même temps, pourquoi les autres collègue du sud n’ont-ils pas ce problème eux aussi ???
si quelqu’un peux en dire quelque-chose……….Bonjour,
Si ce que vous dites est vrai, à savoir qu’on nous balance des produits sur la hure sans rien nous demander, c’est carrément révoltant !Ce que dit zaya est parfaitement vrai, nous ici cela fait plusieurs années qu’on y a droit.
Des voitures de l’ONF avec la pompe et la cuve qui balancent leur merde partout où il y a trou d’eau. On reçois la carte des zones qui seront traitées 2 ou 3 jours avant ( carte souvent illisibles ).De plus maintenant avec xylella on a droit à des vaporisation en pleine ville. Je les ai vu vaporiser ( le mot est faible ) une école la veille de la rentrée……
Ce que dit zaya est parfaitement vrai, nous ici cela fait plusieurs années qu’on y a droit.
Des voitures de l’ONF avec la pompe et la cuve qui balancent leur merde partout où il y a trou d’eau. On reçois la carte des zones qui seront traitées 2 ou 3 jours avant ( carte souvent illisibles ).De plus maintenant avec xylella on a droit à des vaporisation en pleine ville. Je les ai vu vaporiser ( le mot est faible ) une école la veille de la rentrée……
c’est triste
as-tu remarqué une incidence sur tes abeilles ?Bonsoir,
L’avenir? Quel avenir?
@+Ne dis pas de choses pessimistes, s’il te plait ! J’ai pas envie de me dire que je vivrai dans un monde déprimant. Sauf si, je me crée MON monde, je pense que c’est ce qu’il faut faire quand on rêve du passé ou de quelque chose de meilleur…
Anonymeil y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsAlors l’avenir? Aux rêveurs peut être….
Oui!
Il en a toujours été ainsi!
apres le moustique le criquet
je crois qu’en argentine les abeilles vont prendre cher aussi, avec ce qui vont mettre pour éradiquer le criquetBonsoir,
L’avenir? Quel avenir?
@+Ne dis pas de choses pessimistes, s’il te plait ! J’ai pas envie de me dire que je vivrai dans un monde déprimant. Sauf si, je me crée MON monde, je pense que c’est ce qu’il faut faire quand on rêve du passé ou de quelque chose de meilleur…
Bonsoir,
Je te déconseille fortement de lire “Vous êtes fous d’avaler ça!” de Christophe Brusset, éditions Flamarion, et surtout pas le chapitre 15 qui explique le miel chinois frelaté, car si tu es en période de déprime, à côté d’une forêt tu vas aller t’y pendre, à côté d’une rivière tu vas aller t’y noyer, mais tu auras moins de chemin à faire si t’as un flingue sous la main.
Alors, si je peux me permettre, ne déconne pas, ne lit pas ce bouquin!
@+Anonymeil y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsZaya, On ne peut être déçu que par soi même.
C’est le syndrome Nicolas Hulot.
Je m’explique. Mr Hulot (le bien nommé) ayant milité tout l’été, pensait changer le monde quand la bise fut venue.
Déçut de n’être point écouté, le voilà déprimé et dépité!
Il faut bien se rendre compte que le monde est pourri par l’argent, par les saloperies, la cupidité est un mode de vie, la pensée s’arrête au bout de notre nez…
Et pourtant, tous les jours des enfants naissent, des gens s’aiment, trouvent même dans les coin les plus sordides des raisons de rire et de s’épanouir.
Beckett disait “quand on est dans la merde on a plus qu’à chanter”.Il a mille fois raison.
Quand on a conscience de l’état du monde, en dehors de toute subjectivité militante ou posture particulière, quand on regarde ce monde avec des yeux neufs (autant que possible), on ne peut pas être surpris du mauvais.
On ne peut plus qu’être réconforté qu’il y ait encore du bon là dedans!Et on a pas finit de se marrer, même les pieds dans la mouise!
L’avenir appartient aux rêveurs, c’est pas une formule! On ne vit pas heureux en se contentant de l’état du monde. Mais en rêvent le matin et en faisant l’après midi.
Bises.
Salut toi,
Si j’ai bien compris ton message, tu reprends à ton compte la célèbre formule du général Custer, qui, alors que tout son détachement de cavalerie était en train de se faire tailler en pièces, aurait déclaré, IL NE MANQUERAIT PLUS QU’IL PLEUVE!
@+Pas de plan b… Car pas de planète b
Cette histoire de moustique dû au rechauffement et de traitement c est pire que fuire en avant.
Un mec enfonce un clou. il se tord. le mec tape plus fortsalut mathieu
tu dit :
on a pas finit de se marrer meme les pieds dans la mouise!!
c est pour ca que la france a choisi le coq comme embleme !!c est le seul animal qui chante les pieds dans le fumier !!!
il y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptle bon sens évident c’est un seul ministère pour l’agriculture et la santé
mais avec la médiocrité de nos politiques c’est pas gagné
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.