- Ce sujet contient 63 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 2 mois.
-
est ce l’annonce de la mort ni plus ni moins de l’apiculture ??
on marche sur la tête !!!!
si tu supprimes les produits chimiques il ya plus d’agriculture
“merde il faisait comment les mecs dans l’antiquité,il sucait les cailloux”
t’en que le peuple avale tout ce qu’on lui dit, aprés tu votes non mais c’est oui quand meme,on s’y est habitué
pour les abeilles monsanto et consort font des variétés autofertiles pour arrivé en sauveur,merde c’est bientot “soleil vert”Problème, nous sommes trop nombreux à nourrir pour ne pas se servir des produits chimique…
Non comme d’habitude les gars, le nerf de la guerre, la RENTABILITEProblème, nous sommes trop nombreux à nourrir pour ne pas se servir des produits chimique…
Non comme d’habitude les gars, le nerf de la guerre, la RENTABILITEPas sûr Alex, ça c’est le discourt des fabricants de produits relayé par la FNSEA, la très grande majorité des surfaces cultivées le sont pour les animaux que l’on consomme. A surface de culture égale,on nourrit plus d’individus en maraîchage qu’avec de la viande, faut commencer par changer les habitudes alimentaires…pas gagné.
et puis pour faire de l’agriculture bio il faut des bras !
c’est pas avec 2% des actifs qu’on va nourrir tout le monde en se passant de la chimie
faudrait que les gens aient d’autres ambitions que de rester le cul dans un fauteuil avec un ordi et un téléphone !
le secteur tertiaire c’est bien beau mais ça ne produit pas grand-chose de concret…
alors c’est sur, si un type seul doit nourrir 50 personnes, ya pas 36 solutions : une exploitation de 300 hectares d’un seul bloc, un tracteur géant avec tous les outils qui vont avec et une bonne dose d’engrais chimiques et de pesticides
sinon le mec, il est pas rendu…Dans les années cinquante, il me semble, les fabricants décidèrent de s orienter uniquement vers la chimie, moins chère.
Avant de nombreux insecticides végétaux existaient. Mais plus chers.
C est à cette époque aussi que les politiques ont choisi entre nourrir sainement l Europe ou exporter massivement.Anonymeil y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsProblème, nous sommes trop nombreux à nourrir pour ne pas se servir des produits chimique…
Selon quelles sources?
Une seule étude mondiale existe sur le sujet à ma connaissance, et c’est la FAO qui l’a faîte en 2007.
Le résultat de l’étude démontre qu’en l’état actuel de la consommation mondiale, on pourrait nourrir 9 Milliards d’individus en agriculture biologique.
Ce qui fait une marge de plus de 20% d’être humains en plus (nous sommes un peu plus de 7 milliards).Si on ajoute à cela que le régime très carné et protéique est à la fois très consommateur de surfaces cultivables et mauvais pour la santé…
On a une sacrée marge de manœuvre!!!le truc c’est quand faisant un jardin foret tu produit beaucoup plus qu’en conventionnel,mais tu peux pas trop mécaniser
mais la france pourrait exporter bien plus en employant tous nos malheureux sans emplois, avec un autre systeme agricole + sain, bon il y aurait moins de malade et depressif,ah ben non ça va baisser la croissance, et vu que sanofi-pasteur exporte a mort,il faudrait pas montrer le bon exemple
vivement que les gens commencent a prendre leur santé en main et laisse des terres fertiles a nos enfantsBonjour,
Ce n’est pas parce que nous avons perdu une bataille que nous avons perdu la guerre!Pour ceux qui seront au Château de Mons, faudra avoir recours au replay!
@+
N’attendez RIEN pour les abeilles, mais comme ça à l’air de commencer à merder grave pour la santé humaine, nous avons peut être une chance de sauvez nos abeilles!Il faut convaincre le ministre de l’agriculture que l’avenir se fera sans les pesticides. les fabricants font la loi il faut que ce soit les citoyens qui la fassent et pour cela il faut qu’ils aient des ministres qui les représentent avec courage et détermination !
Autant chercher à faire de la musique en pissant dans un violon!!!
C’est le ministre de la santé qu’il faut interpeller, car le lien avec les cancers et autre maladies respiratoires n’est plus à faire!
Bon courage!
@+Autant chercher à faire de la musique en pissant dans un violon!!!
C’est le ministre de la santé qu’il faut interpeller, car le lien avec les cancers et autre maladies respiratoires n’est plus à faire!
Bon courage!
@+oui mais son mari bosse pour sanofi-pasteur,la tu as tout compris
voila pourquoi marisol touraine ne fera rien
trouve une autre roue de secoursM’ouais le ministère de la santé s’en fous ; il est vendu aux fabricants de médicaments qui sont en règle général les mêmes que ceux qui fonts les produits chimiques ; ou leur frères. La France numéro un des anti dépressif, somnifères, ministère des médoc oui pas de la santé.
Quand tu vois les scandales qui pointent dans ce secteur : vaccin, médicaments pas efficaces ou efficaces et boycottés pour l’Afrique tu te dis que c’est pas la que le combat se gagnera.
Pas sortis de la berge…..
Il est pourtant simple de se faire entendre il faut faire comme les taxis par exemple. C’est vachement important les taxis pour l’avenir c’est même primordial hein !!!
Et pourtant eux ben ils vont arriver un minimum à se faire écouter.
Nous on délègue des ” syndicalistes ” pour qu’ils boivent l’apéro au ministère …..lol.
C’est sur que ca va être dur de se faire écouter…..Autant chercher à faire de la musique en pissant dans un violon!!!
C’est le ministre de la santé qu’il faut interpeller, car le lien avec les cancers et autre maladies respiratoires n’est plus à faire!
Bon courage!
@+Parce que le lien avec la disparition des abeilles n’est pas avéré ??? SI si mais ils s’en foutent aussi …..Responsable mais pas coupables qui diront comme fabius et eichmann
J’ai appris un mot aujourd’hui le
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mison%C3%A9isme
(la haine de la nouveauté)
Insecte = parasite pour la chimie ?Dur de critiquer la modernité : les télécoms, les loisirs, les voyages low cost, une certaine santé ?, une meilleure conditions humaine, la voiture (sauf dans bouchon)… sans passer pour un bouffon.
Faut il attendre les morts, si on arrive à les relier au produit …
On les a les chiffres. Tout le monde connait quelqu un mort jeune d un cancer. En tous cas plus jeune que ses grands parents. Ou qui galère pour faire un gosse.
Les agriculteurs sont bien placés d’ailleurs.Anonymeil y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 pts@Ddev
Sauf que les misonéïstes ne sont pas ceux qu’on croit!
La société qui a vécu c’est la leur!!!Voir grand, exploiter à tord et à travers avec le fric du contribuable, se payer du luxe avec l’énergie des pays pauvres, c’est la fin!
L’avenir il est dons vos jardins!!!
Je sème du maïs à popcorn au printemps, histoire d’en avoir un stock pour regarder le film de la fin de leurs illusions!
mathieua:
“L’avenir il est dons vos jardins!!”
Tu es sûr ?
Il y a 50 ans, oui, pratiquement tout le monde avait son potager et son petit élevage, mais petit à petit, nombreux ceux qui ont préféré la facilité …… au détriment d’une vie saine.
Il faut dire, que çà a bien facilité le développement des lobby.
Cà n’engage que moi ……Ouais , mais je pense qu’une partie de la solution est là, c’est tous ,chacun dans nos coins qu’on peut faire quelque chose, les politiques sont prisonniers de la finance.
Personne ne peut t’empêcher de bêcher ton p’tit carré et d’y mettre ce que tu veux ( même des graines de légumes anciens interdites , qui viendra contrôler ?) , te soigner avec des plantes ( jusqu’à un certain point bien sûr ..) d’acheter des aliments en vrac dans TES pots en verre , désherber avec du vinaigre, nettoyer avec du vinaigre , du bicarbonate et du savon noir,faire tes courses au marché et chez le commerçant du coin ou en circuit court en n’achetant que ce dont tu as besoin et pas le pack de 12 en super promo chez leclmarchaucharefour…aller chercher ton pain en vélo plutôt qu’en bagnole…
Informer ton voisin agriculteur du danger de la chimie en discutant autour d’un godet d’hydromel ;)…etc etc etc….
Tondre ta pelouse …..rarement et à ….10 cm …
Chacun est libre , tout le monde a une conscience ,
Y a des p’tits bouts de solution ( même pour les vilotains
) , contraignants des fois mais compensés par des petits bonheurs ( retour de variétés de bestioles qu’on voit plus , avoir des fleurs qui poussent sans qu’on les plante ,pouvoir croquer dans une tomate qui a le goût de tomate,ne plus avoir de gros furoncles au cul après avoir mangé une tranche de pâté de campagne
, ce genre de choses
…. )
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.