- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 8 années et 2 mois.
-
bonjour
je viens de voir deux tetes de tournesols bien fleurit dans une parcelle de 3 ha !!
d habitude on voit ca debut juillet par chez moi !!!
l été va etre long !!!!!!
heureusement y a des semis tardifs , les pieds font 25 a 30 cm de haut !!!
a+Même réflexion ce matin avec quelques têtes jaunes dans un champs.
Je trouve moi aussi qu’ils sont en avance (peut être semés plus tôt avec les bonnes conditions climatiques du printemps ?) Mais ca devrait etre bon pour la récolte car les sols seront encore humides à la floraison.Quelques courageux ont semé début-mi avril et ceux là sont en fleurs mais la plupart dans mon secteur seront en fleurs dans deux semaines. Juste quand la ronce va passé, ça devrait le faire! Faudrait un poil d’eau quand même pour être bien.
chez nous en charente, suivant les semis ils ont bien pousser ca va du tournesol qui fait quasi 1 m de haut a d’autres qui en font 50 cm, donc floraison dans 10 jours pour les 1er et 2 a 3 semaine pour les autres. en revanche pas une goutte d’eau annoncé jusqu’a fin juin, et sans flotte ca va pas pisser dur. surtous chez moi, deja quand on fait une hausse on est content maintenant alors les 2 hausses voir + comme avant j’y crois plus trop. apres certain vieux me parle de tournesol blinder de pucerons qui te fesait une hausse juste avant la floraison mais ca c’été avant
bon l’avantage y’a plus besoin de l’esquabeaubonjour
ce matin dans la plaine !!
des 100aines de fleurs !!a+Je n’en ai pas encore vu, mais certains ne sont pas loin de commencer à s’ouvrir surtout si ce temps continue. Une bonne arrosée serait la bienvenue.36° cet après midi ,38 prévu jeudi
J’ai vu les premières fleurs ce soir dans le Tarn
secteur de Samatan en allant vers Tarbes, des champs entiers en fleurs!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.