4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
    • Rang: Butineuse

Sylvie, là tu te trompes, la quantité de ruches, n’a rien à voir avec les contrôles.

Ce que il y a de bien avec les fraudes, c’est qu’on a les résultats très rapidement, mais également le miel prélevé pour analyse tout est payé ;) sauf cas de malfaçon!

La DSV ne paie que dalle ;)

Ils passé également sur les marchés, pour faire des prélèvements 8-)

Du fait que l’on produit , qu’on assure une vente quelle soit , on doit être en harmonie avec la législation petit ou pas .
      La msa ce n’est qu’une question d’affiliation variable en fonction du nombre de ruche , cotisant solidaire ou exploitant agricole ou apicole tout dépende de la production que l’on exerce .

Rang: Reine
        Nb de ruches: 48
        208 pts

Contrôle DSV, sans demande, aucun résultat, et oui prélèvement à titre gracieux, de mémoire, la liste des substances recherchées fait 4 pages et il y en a plus de cent.

Le seul contrôle fait par la DSV, mais qui est payant et obligatoire, c’est des prélèvements d’échantillons de miels, pour le concours officiel à l’obtention de médailles, pour le concours au salon de l’agriculture de Paris ;)

J’oubliais, pendant 25 ans j’avais deux ruches de bloquées ainsi qu’un autre api du coin, par le CNRS de Bourg en Bresse, car je à 4km de la centrale nucléaire du Bugey.

Des prélèvements étaient effectués tous les 15 jours, pour contrôler la radioactivité, ainsi qu’un agri en production lait du village également, mais lui c’était tous les deux jours.

Bien entendu tout était payé en fin d’année, mais nous n’avions pas droit aux résultats, sauf si ils étaient positifs.o

4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture