20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 107)
    • Rang: Reine
      17 pts

Et pour rester dans le sujet pensez vous que le miel bio se vent mieux que le classique ?

je veut pas relancer le debat bio et pas bio mais moi je leur tire le chapeau car au vu des contraintes!!!!
      je trouve pas que c est bien payé par le petit suplement a la vente !!a+

Rang: Reine
        17 pts

Et pour rester dans le sujet pensez vous que le miel bio se vent mieux que le classique ?

je veut pas relancer le debat bio et pas bio mais moi je leur tire le chapeau car au vu des contraintes!!!!
        je trouve pas que c est bien payé par le petit suplement a la vente !!a+

Rang: Faux bourdon
          10 pts

oui c’est une autre façon de voir l’agriculture et l’élevage,moi j’ai toujours travaillé dans le bio,c’est une autre façon de voir les choses
          mais si tu veux faire des sous et jouer a la pétanque avec des lingots d’or c’est pas dans le bio qu’il faut aller
          en conventionnel tu feras des meilleurs rendements, en amenants des intrants aussi c’est comme la prod agricole
          chacun voit ce qui lui correspond le mieux ;)

a barbemiel
            le sirop en bio c’est le meme genre qu’en conventionnel sauf que c’est trois fois plus cher,j’en mets que pour booster les essaims hivernés avant le pissenlit et je mets une galette miel/pollen bio de ma production sur la tete des cadres sur toutes les colos avant pissenlit
            je pense pas que le miel bio se vende mieux , c’est un autre marché
            un peu comme l’homéopatie et la médecine classique, yen a pour tous les gouts :lol:
            en bio tu vas sur des miels de cru qui sont plus valorisés aussi en conventionnel

Le sirop que je prends est fait à base de sucre de canne, sinon tu peux acheter du sucre en poudre et le faire.

Au printemps pour stimuler tu grattes un cadre de miel que tu mets au milieu du couvain, au bout d une semaine c est que du couvain.

Rang: Butineuse

oui le bio est moins rentable que le conventionnel, car les prix de vente du miel bio un peu plus élevé ne compense pas du tout la moindre productivité et surtout le surcout du sirop et de la cire :S
              moi je fais mon sirop avec du canne bio en poudre, c’est long, il faut de l’eau très chaude et à 1.75€ le kg de sucre ça revient vite très cher…
              surtout que pour obtenir un sirop qui ait de la consistance il faut mettre la dose. comme Morgan j’en met le minimum, mais en cas d’incident météo et de nourrissage généralisé obligatoire, c’est la ruine !
              pour le varroa c’est assez compliqué aussi, surtout ces dernières années avec des automnes chauds et des hivers doux… il faut pas hésiter à stopper la ponte à certaines périodes.
              bref, ça oblige vraiment à pratiquer une apiculture différente.

parc hez il y a gus en BIO(mais juste le nom :whistle: un vrai bandit) 27€ 500 gr tilleul

tiens toi bien VINCENT, 40 caisses il achète 38000 pots :whistle: , je le sais il se sert au même endroit que moi et je n’en passe que 25000 kg 500gr 250gr

10 pts

et ya un tube de vaseline avec son pot de tilleul :laugh:

si tu savais à quel prix il revend son miel :whistle: tu serai le premier à lui rentrer dans le lard, perso j’ai eu l’occasion j’ai pas pu resister :laugh:

10 pts

tu m’etonnes encore un qui mérite quelques semaines itt :laugh:

17 pts

parc hez il y a gus en BIO(mais juste le nom :whistle: un vrai bandit) 27€ 500 gr tilleul

tiens toi bien VINCENT, 40 caisses il achète 38000 pots :whistle: , je le sais il se sert au même endroit que moi et je n’en passe que 25000 kg 500gr 250gr

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
                        oh pitain celui la avec la nouvelle loi sur les forfaits !!!
                        cotisations a hauteur de 13% du CA !!!il va casquer dur :P :P :P
                        quand il va recevoir la feuille de cotisations de la MSA il va la tourner dans tous les sens quand il va voir tout les zéro !!! :woohoo: :woohoo:
                        surtout qu avec 40 caisses le mec il payait rien du tout !!! :lol:

Purée il fait de gros rendement pour 40 ruches, c est quoi sa race d abeille? De la melifica sodomica……

Rang: Butineuse

Quand je pense que je viens d’acheter sur un marché de Noël 1 kg de miel pour 8,40 euros (du toutes fleurs), mais qui est excellent.

Je me dit que je ne l’ai pas payé cher.

c’est surtout de l’abeille tout fait, en fûts de chez le négoce mais fait gros tort aux vrais apis en BIO 8-)

10 pts

je comprends pas que le controleur voit pas la fraude parce que quand il voit tous les pots,il devrait tilter meme si le gars bidouille ces factures

sauf que des factures, elles sont surement son un nom imaginaire, donc invisible, cette pratique est monnaie courante 8-)

dis toi bien que les pots sont planqués derrière le poulailler, car il fait également la vente d’oeufs(avec 100 poules il vend 300 par jour au marché) BIO non tamponné, (bon on sais qu’il se sert dans un élevage intensif et récupère à 4 sous tous les oeufs hors norme (soit trop petit soit trop gros)ça fait 15 ans qu’il pratique comme ça

si je sais tout ça c’est parce que j’ai des anciens stagiaires qui sont allés chez lui et qui me l’ont rapportés, mais depuis 4 ans le CFPPA de la cote St André refuse d’envoyer des stagiaires,(ça commence à causer et il doit commencer à transpirer le gaillard???) :whistle:

il n’a jamais été inquiété alors à mon avi c’est un INDIQUE ;)

17 pts

bonjour
                                    j ai dicuter avec des gros pro et le cours des miel est lamentablr !! je viens de recevoir ca !!!!!:

Bonjour à toutes et à tous,

Nombre d’entre nous qui vendent leur miel en vrac sont très inquiets,
                                    voire mécontents, car un certain nombre de négociants en miel n’achètent pas
                                    ou alors proposent des prix planchers voire indécents.

Il est inacceptable que certaines entreprises de négoce qui cherchaient
                                    du miel à tout prix en 2014 n’achètent plus ou pratiquent des prix proches du marché mondial.

Si l’on veut sauvegarder une apiculture professionnelle en France,
                                    les miels vendus par les apiculteurs aux négociants doivent être rémunérés à un juste prix.
                                    Nous vous sollicitons et vous demandons s’il vous reste du miel en stocks (type de miel, quantité, % écoulé, …. ).
                                    Au vu de vos retours et si le marché du miel poursuit sa stagnation, mettant en danger certaines exploitations;
                                    nous envisagerons alors une action à l’encontre de certaines entreprises de négoce.

D’avance merci beaucoup pour vos retours avant le 1er février 2016.
                                    Nous vous proposons un formulaire afin de renseigner les stocks de miels dont vous disposez à ce jour,
                                    Ce “sondage” est anonyme et confidentiel afin de mesurer au plan national l’étendue des stocks de miels

10 pts

bonjour
                                      j ai dicuter avec des gros pro et le cours des miel est lamentablr !! je viens de recevoir ca !!!!!:

Bonjour à toutes et à tous,

Nombre d’entre nous qui vendent leur miel en vrac sont très inquiets,
                                      voire mécontents, car un certain nombre de négociants en miel n’achètent pas
                                      ou alors proposent des prix planchers voire indécents.

Il est inacceptable que certaines entreprises de négoce qui cherchaient
                                      du miel à tout prix en 2014 n’achètent plus ou pratiquent des prix proches du marché mondial.

Si l’on veut sauvegarder une apiculture professionnelle en France,
                                      les miels vendus par les apiculteurs aux négociants doivent être rémunérés à un juste prix.
                                      Nous vous sollicitons et vous demandons s’il vous reste du miel en stocks (type de miel, quantité, % écoulé, …. ).
                                      Au vu de vos retours et si le marché du miel poursuit sa stagnation, mettant en danger certaines exploitations;
                                      nous envisagerons alors une action à l’encontre de certaines entreprises de négoce.

D’avance merci beaucoup pour vos retours avant le 1er février 2016.
                                      Nous vous proposons un formulaire afin de renseigner les stocks de miels dont vous disposez à ce jour,
                                      Ce “sondage” est anonyme et confidentiel afin de mesurer au plan national l’étendue des stocks de miels
                                      (cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire en ligne).

il n’y a pas le lien pierrot

17 pts

bonsoir
                                        y a pas de lien car c est mon syndicat qui me l a envoyé!!.a+

PIERRO, il se passe exactement ce que j’avais dis il y à 3 mois, que les prix en gros allaient plonger !!

10 pts

j’ai vendu le tournesol a 5 euros/kg en fut, mais les négociants me proposé 4.50/kg
                                            je vois des annonces de tournesol a 6.50/kg ht en fut,je connais personne par chez moi qui va mettre ce prix la pour tournesol ou colza
                                            au mois de septembre pas mal crié sur les toits qu’il avait fait la miellée du siecle et ben c’est pas tomber dans l’oreille d’un sourd (du négociant surtout)
                                            toute l’europe a fait pas mal de miel donc ça corrige un peu le marché,mais c’est sur que 2/3 années comme ça et ça peut plomber le marché surtout en colza et tournesol qui en 2010 se vendait 2.70ht /kg pour rappel et a 10francs/kg il n’y a pas si longtemps non plus :(
                                            je l’ai dit a pas mal d’apis d’en mettre a gauche en cas de correction des prix plutot que d’investir a fond

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 107)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture