- Ce sujet contient 106 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 3 mois.
-
il y a 9 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pt
C’est le + du vendeur qui “verbalement” propose le choix,
on dit : toutes fleurs typé acacia, typé ronce chataigner, typé acacia tilleul… quand le client voit les différences il a le plaisir de choisir.
Sur les marchés j’ai vu du soi-disant acacia encore plus rouge que mon miel de ronce (et plus cher en plus)Du coup pour tes toutes fleurs tu mets des prix différents?
bonsoir
vous emballez pas !!! l indication ….toutes fleurs …. n est pas autorisé !!!
ca ete remplacé par ….MIEL DE FLEURS …..ca fait au moins 3 ans!!!!
moi je crois qu a la retraite je vais prendre un autre job …. controleur des douanes …. y a du beurre a faire !!!
ps:
Les diverses expressions
Les expressions : “miel toutes fleurs”, “miel mille fleurs”, “miel crémeux”, “miel liquide”, “miel doré” ne sont pas admises en tant que dénominations de vente. Elles peuvent être utilisées seulement à titre de mentions informatives.
Le miel est un produit issu de la nature : l’expression est autorisée.SOURCE:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Etiquetage-du-mielTu m’as mis le doute Pierrot ,du coup, je suis allé vérifier mes étiquettes de l’année dernière .
J’ai bien mis “miel de fleurs …de printemps ” et ” miel de fleurs … d’été “…d apres ce que j ai lu il faut mettre miel de fleurs et rajouter toute fleurs ou mille fleurs, ou acacia ou forets etc….
Ah je peux mettre miel de fleur de forêt?? Ou miel de fleurs sauvages?
Sinon y’a pas un modo qui veut modifier le titre??
morgan , j’ai eu mon siret avant ma premiere ruche , je crois meme que si tu donne ton miel il te faut le siret .
Tout a fait gégé, avec un numagrit, c’est que conso perso, t’as même pas le droit de filer un pot à ta maîtresse
par contre je croyais qu’il fallait 70 ruches (a peu prés suivant departement) pour pouvoir avoir un numéro siret et donc vendre sur les marchés
merci d’éclairer ma lanterneBonjour
J’ai demandé le numéro siret depuis environ 3 ans quand il a fallu faire les déclarations par télérucher, d’autant qu’il le faut même si on donne du miel. Par contre, c’est très simple à obtenir et gratuit. J’ai tout fait sans me déranger depuis mon fauteuil.oui , il faut bien le dire , GRATUIT , j’ai reçu un truc , peu de temps apres avoir eu le mien , il me demander 170 roro d’inscription , bien sur je n’ai pas donné suite , c’était une arnaque .
pareille pour moi, les client de l’année dernière,et des nouveaux par le bouche a oreilles
bon alors combien de T de vendu COTENTIN
il va falloir gonfler le cheptel
Le numéro SIRET est obligatoire quand on cède du miel à un tiers.
En terme administratif “céder” veut dire :
– à titre gracieux = donner à un tiers = N° SIRET
– à titre onéreux = vendre à un tiers = N° SIRET
donner ou vendre c’est du pareil au meme
PAS DE SIRET SI C’EST DE LA CONSOMATION PERSONNEL
dans tous les autres cas SIRET
il y a 9 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrep’tain faut que je m’en occupe !!!!
Ben moi niveau novembre a étai un peu molasson niveau vente 50% de moins que les autres mois.
Vas falloir qui se réveillent!!!je suis à 35% de plus sur l’année en vente au détail, je vais donc freiner les ventes je m’arrête du 22 décembre au 5 janvier, voir peut 8 jours de plus
j’irai voir voir qq copains
et autrement taquinage de gorets
bonsoir
je reviens du marché de noel de mon bled qui se faisait plus depuis 3 ans et il commencais cet apres midi et continu demain!
c est bien car le bureau de vote est juste la porte a coté, va y avoir du monde
je pensais faire un bide en plus brouillard a gogo!! et tom qui nous porte la poisse !!!
ben non pas du tout, bon on est les seul a avoir de la bouffe!! les autres tous des déco de noel et autres divers trucs!!.
demain j en ai un autre a 20 bornes du coup on se sépare avec ma moitié !moi j amene ma fille!! mais on est presque dehors !!! sous un hangar au quatre vents !!
a+
il y a 9 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreje suis à 35% de plus sur l’année en vente au détail, je vais donc freiner les ventes je m’arrête du 22 décembre au 5 janvier, voir peut 8 jours de plus
j’irai voir voir qq copains
et autrement taquinage de gorets
J’avais oublié que tu avais un autre vice…Tu me mets un cuisseau de côté
Moi la pêche
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.