- Ce sujet contient 349 réponses, 56 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 8 années et 11 mois.
-
çà bossent uniquement sur le pollen, il faut les tenir au sirop chez moi…
au moins l’apiculture me prends pas beaucoup de temps. elles me font même pas de CR pour m’occuper …
bonsoir
chez moi ca a bossé un petit peu pendant 2H cet apres midi surtout dans les bois il n y a pas le vent et on sent la difference !! il y a les genets en fleurs !!
y a que les plus vaillantes et celles qui ce sont équipés qui bossent !!
Pierro, je dirai que si y en a un qui mérite la palme de “l’image du fofo”, c’est bien toi !
Pierro, je dirai que si y en a un qui mérite la palme de “l’image du fofo”, c’est bien toi !
plus de 50 ans de passion pour elles !!!! ca laisse des traces !!!! ( pas des séquelles )
a+
Je me demande qu’elles vont être les conséquences de cette météo désastreuse, pour les fleurs en place c’est mort mais quid des futures ?
l’avenir nous le dira ! Mais c’est vrai que vous avez un sacré temps de mer**. Ici c’est pas terrible, mais il fait moins froid quand même. Les fleurs sont encore là mais elles vont pas vraiment dessus …
la semaine prochaine ça s’améliore (apparemment), elles peuvent faire une hausse en 5 jours si le temps est de la partie. Ou pas du tout en 3 mois, ça dépend !
L apiculture , c est le poker.. Il faut être joueur, miser à certains endroits , certaines fois être raisonnable etc…..
SEB, il n’y a pas que le poker, il faut en plus savoir bien jouer
demandes à PIERRO avec l’âge on joue de mieux en mieux
bon ben c’est pas gai par chez vous
ici le vent du nord c’est enfin calmé, il fait beau et bon
ça mielle comme il faut sur les aubépines, le trèfle et les derniers pommiers.
j’ai pu enfin faire des EA tranquilleje sais pas si les deux/trois gelées chez nous vont calmer les accacias qui ont le feuilles qui démarrent, à suivre
je sais pas si les deux/trois gelées chez nous vont calmer les accacias qui ont le feuilles qui démarrent, à suivre
j’ai transhumé ce matin un rucher sur acacia il sera en fleur dans 7/8 jours, mais c’est un coin ou il est toujours précoce, le reste des ruches seront amenées dans 5/6 jours apres la récolte
et d’autres ruches dans 10 jours sur emplacement plus tardifSEB, il n’y a pas que le poker, il faut en plus savoir bien jouer
salut ispat
Ben moi 17H CET aprèm je rentre du taf :il fait 13 degrés à peine
Et bien les zazas a donf!!!!!!
Elles sont pas frileuses avec ce bon p’tit vent du nordSEB, il n’y a pas que le poker, il faut en plus savoir bien jouer
Salut ispat
Alors l acacia sur entre Roussillon et beaurepaire, ce sera bon ou pas top?WWWWaou enfin une vrai belle journée!!!
Hier ouverture des caisse a 10h fermeture 18h45!!!!
Ce qui m’as laisser le temps de recuperer un 10ene d’EA facon Pierro ,d’enrucher 12 EA , de controler 80 caisses avec un peu de cassage de CR ,faire 15EA et poser 50 hausses.
salut SEB, toujours bon pour l’acacia, je dirai pour le 8 pas avant et ça s’annonce super bien, si tes caisses n’ont rien à becter monter les de suite sur l’aubépine
Ca gel encore ce matin les fruitiers sont biens en fleurs. :)ry:
Chez moi gelée ce matin comme d habitude
Et cette aprem 12 degres plein soleil et pas de vent
Possible de faire des EA ??
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.