- Ce sujet contient 349 réponses, 56 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 8 années et 11 mois.
-
il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
ARNO tu peux prendre des hausses vides avec toi, j’en ai doublé 160 aujourd’hui et des caisses que j’avais vu jeudi et plus trouver de CR dans les caisses ou j’ai fais des EA
je viens également de tout contrôler les 140 reçu samedi matin
T’as contrôlé la reprise de la ponte ?
Moi demain je vais vérifier si ds les EA, il y a des CR. Si je n’en trouve pas je vais casser la languette de la cagetteet un coup d allumette a travers le candi !
Bon la météo est pénible, il fait beau en semaine quand je suis au boulo, et le week-end temps pourri. Enfin beau… on va dire qu’il ne pleut pas, heureusement qu’il y a une remontée des températures annoncée cette semaine ça va décoller en fin un peu autour des 15°C. Il y en a marre des gelées
Bon, ca m’inquiete car la météo se dégrade et ca va pas s’améliorer d’içi fin de semaine et la prochaine…on va souvent être sous la barre des 10 degrés
Je dois contrôler mes ruches le weekend prochain car j’ai fait mes EA le jeudi 14/04 et je veux contrôler mes ruches souches le 23/04, mais il prévoit un temps catastrophique et ce pour plusieurs jours…. :twisted C’est pas gagné !
Demain, je vais jeter un coup d’oeil au remplissage des hausses dans le colza !Moi ce qui M inquiète c est que je vais devoir attendre mai pour faire des EA
Bon aujourd’hui grand soleil des EA en veux tu en voilà on recommence demain matin histoire de terminer avec presque une centaine d’EA sur 1 ou 2 cadres de couvain, reste à coller des cellules en fin d’après midi et soirée. Des hausses à poser encore ça pisse dur le colza en ce moment
bonsoir
a voir le décalage de meteo sur le territoire et l avance par rapport au retard de certaines zones ????
provoquant un décalage dans le temps pour faire les meme travaux ????
on aurait tout interet a s entraider d une zone a l autre !!
un api comme ispat ou un autre qui a 2000 caisses sur le fofo si on arrive a une 20aine ca etre vite plier et sans aucun retard sur le programme !!!!
et on se déplace d une zone a l autre !!
bon je vais reprendre de l imoduim j ai ma diarhée cérébrale qui est revenu !!!!a+Grand chef indien, va pas bien … vite, il faut lui trouver de l’eau de feu ! …
Purée gel ce matin dans le sud ouest les pares brises sont blanchis
3 a 4 matins de gelées chez moi
Herbe et toitures blanches
C est le 2 eme beau jour sinon c est giboulées pluie et grêle :twistedj’ai regardé les prévisions, et j’ai beau chercher au mois de mai, ben ce ne sera pas avant mi Juin qu’on m’annonce des températures au delà de 20°C, et les matins sont assez froid autour des 6°C. Mais c’est quoi ce temps
Bon la seule chose positive c’est qu’ils n’annoncent pas des seaux de flotte, juste une averse par ci par là…Pour faire des EA va falloir les mettre sous serre
PIERRO, dans ma zone Rhône, Isère, Ain, ce matin ça gelée un peu mais à partir de 10 h 30 ça bossait à fond,(même si les matins sont foids!!) il a plu 2 jours, mais autrement ça fait chaud, les super belles ruches une hausse en 3 jours les autres dans la semaine, ça miel fort avec un sol mouillé
ça bâti fortement, mais il est urgent de faire des EA, j’ai déjà changé toutes mes 70 reines boiteuses et fait 80 EA ( tout ça par des reines fécondées)la semaine prochaine j’en fais 200 minimum et 300 dans les 15 jours qui suivent
attention ça va faire des CR graves(là ça va être chaud, va falloir les passer au diamants), vu l’élevage de bourdon intensif
surtout mettre des cadres à bâtir, il y a beaucoup de jeunes abeilles
floraison du colza suivant les zones entre 15 et 20 jours, et ça va finir avec la floraison d’aubépines qui miel souvent très fort mais attention au blocage de pollen et donc faire gaffe aux CR
en plus l’herbe pousse a une grande vitesse, demain après midi c’est rotofil
ça par contre ça me gonfle royalement
ce matin avec mon fils, je fracassais des CR dès 7 h du matin, même à 0°
pas le temps de leur tricoter des chaussettes :ohmy:
attention aux de miels, apis qui ne regardent pas leur ruches, moi c’est tous les 5 jours
par contre hier soir j’étais cuit et fracassé
mais vu qu’on peut pas aller dans les ruchers tous les jours, il faut allonger les journées
Gelée blanche ce matin ici. Belle journée par la suite. Pas mal de ruche me font des CR
et ils annoncent une periode de froid à Partir de samedi. Essaimage massif en vue dès le retour du beau temps …
Ici il fait beau, ça miel. Semaine prochaine ils annoncent froid mais ça change tous les jours et c’est ptet pas si pire, suspens !
Mais des ruches qui arrivent sur 7/8 cadres de couvains juste avant un coup de froid de 3/4 jours, ça va se tirer ?
A part que depuis la venue de Barbe y a un putain de vent qui commence a me fatigue…………………
(La prochaine fois quant tu ferme ton coffre avant de venir ,ferme le dans le garage je crois que le mistral est venue en clando)…………….
Sinon enfin du soleil ,des fleurs, avec aujourd’hui ca vas faire 3 j qu’il n’a pas plu!!!!
Je suis en train de me faire surprendre sur les ruchers en altitude avec le pissenlit.Je me suis pointer la bas tranquillou,les caisse sur 8cc !!Blindouille de zaza et de pissenlit.
Posage de hausses +EA dans la foulée.
Les caisse on en moyenne un cc de plus que l’année dernière a la meme date.
Vas faloir que je commence a m’exiter.temps de mmm..de pour ce WE et la semaine prochaine, ils sont où le soleil et la chaleur!!!
nous si on se démerde pas trop mal on pourrais avoir de la neige
bonsoir
cet aprem un gars vient me voir j ai un essaim devant la porte et ma fille est allergique ???
bon je veut pas avoir sa fille sur la conscience !!!alors j y vais !!
probleme de taille ???, le mec sait pas ou il habite ???
2eme maison a gauche en montant !!!
c etait bien la 2eme mais a droite ?????
le gars me court apres !! j arrive la ou etait l essaim !!
le mec me dit y en a un qui vient de se poser a coté !!!
il y a une souche dans le talus d en face avec une colo depuis des années.
le premier etait frigorifié donc surement d avant hier !!
pas tres gros !!
j ai mis les deux ensemble !!.
je suis passé a un rucher j ai voulu ouvrir !! du coup j ai craquer des CR et pitain j ai arreté 15 degrés !!
des furies .a+idem pour moi Pierro cet après midi, contrôle de ponte, pas tendre les filles, du coup j’ai arrêté à 16 h 30, marre de me faire allumer
mais hier tout bien calme
Hier ca nous manquait on a pris encore une purée de douche ca a tout lessivé en 30 min le sol détrempé. Heureusement j’avais fini de nourrir mes EA. J’ai du réduire les entrées des ruchettes car j’ai vu du pillage lors de la constitution de mes EA, elles sont ch….
En garrigue , elles crèvent de faim…. Début de semaine je vais leur mettre une bonne razzia de sirop…je sais pas si une miellée va arriver…
Et si le temps n est pas stable pour l acacia je le sens moyen…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.