20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 350)
    • Rang: Reine

En garrigue à l’intérieur des terres c’est décidément la chaleur la nuit qui manque : ça pissait la semaine dernière quand il faisait bon la journée et 9-11°C la nuit, plus rien avec la même chaleur la journée et 5-7° la nuit ces derniers jours, et aujourd’hui après une nuit à 10° ça miellait fort de nouveau…
      J’ai entendu qu’il falait pas que ça descende en dessous de 8-9 la nuit pour que thym et romarin donne, des infos là dessus ??

Les abeilles sont sur le thym mais s existent dessus , il manque la chaleur c est sûr , + il fait chaud mieux c est pour la garrigue ( c’est pas des plantes du nord) …

Rang: Butineuse

Moi la météo elle me casse les burnes!!!!
        Les chemins sont détrempés je fais du rally avec mon C25.Je doit Rassembler des EA mais déja j’ai du mal a passer en plein jour, alors si je me plante en pleine nuit avec ma cargaison j’aurait l’air ben fin :S
        Sinon pas mal de pollen mais j’ai l’imprétion que le nectar ce fait laver par les pluies diluviennes de chaque nuits et aussi un peu dans la journée.. :twisted

Moi aussi je met les EA ensemble dans les ruches et je redispatche arrivé ou quand je peux… Le tout étant de rien oublier… Demain il va faire beau :blink: je vais encore prélever sur les ruches de production mais là sur des emplacements à brouette obligatoire :S

Rang: Reine

Enfin 25 degrés avec grand soleil…..Ça fait du bien

j ai recuperé mes EA methode pierrot sans enfumoir

C’est juste sans enfumoir ta méthode pierrot ?

hé bin moi ses pas folichon les caisses on du mal a se remplir,la il dois faire allez 10° :(

bon aujourd’hui météo pour les escargots et les morilles :whistle:

17 pts

salut ispat
                  pareil chez moi !!!

beber
                  oui y a de ca !! il y a presque 30 ans j etais tellement a la bourre pour mettre les hausses que j allais tellement vite pour enfumer que je me suis dit !!! finalement ca n a pas le temps d y faire alors j ai laissé tomber l enfumoir et ca n a rien changé au niveau agressivité ???
                  elles bossaient a donf !! je posais la hausse debout le long de de la jambe reposant sur le genou j enlevais le toit que je posais contre la caisse!!
                  j arrachais le couvre cadre que je posais sur la hausse en passant les doigts dans les poignés et je levais le tout et sans choc au dernier moment je posais et en suivant.
                  je l ai eu refais apres !!! a+

9 pts

la semaine qui s’arrive s’annonce bien ici ! Mais par contre après c’est retour de l’hiver … En espérant qu’ils se plantent parce que tout va finir dans les arbres.

Les colos en forme on baties 4 cadres en 10 jours. Tout est en fleur : saule, pissenlit, colza, moutarde (!) , prunus, merisiers etc. Les hausses sont prêtes, allez allez.

la semaine qui s’arrive s’annonce bien ici ! Mais par contre après c’est retour de l’hiver … En espérant qu’ils se plantent parce que tout va finir dans les arbres.

Les colos en forme on baties 4 cadres en 10 jours. Tout est en fleur : saule, pissenlit, colza, moutarde (!) , prunus, merisiers etc. Les hausses sont prêtes, allez allez.

T as pas encore posée tes hausses ? :woohoo:
                      Moi les merisiers Et saule sont déjà bien avancé

17 pts

de toute facon !!
                        vous pouvez raler, pester, tant que vous voulez?? :x
                        vous pouvez vous bouffer la rate au court bouillon ?? :twisted
                        vous n y changerais RIEN ??? :(
                        la seule chose a faire c est de savoir s adapter au mieux a la situation !!!!! :woohoo:
                        la recette du bonheur quoi !!!!! :kiss:

9 pts

Non pas encore ! Elles étaient sur 6 cadres et moi il fait plus froid que chez toi. Celles hivernées sur 8 cadres ont une hausse, mais j’en ai pas beaucoup. C’est presque comme chez cotentin ici, mais en mieux, je peux faire une récolte de printemps quand même ! :woohoo:

(mes ruches sont + vers Fougères, micro-climat + froid)

Et pourtant c était encore gelé ce matin :woohoo:
                            Ca caille chez moi aussi je te rassure et puis ce petit vent du Nord Nord est qui revient régulièrement c est bien casse co…le
                            Pour les colos j en suis exactement au même point que toi quel ques unes seulement hiverne sur 10 mais du coup j ai quand même poser sur les 6-7 cadres de couvain et ben….ça monte bien le nectar quand même ;)

9 pts

D’ailleurs j’en ai qui trainent la patte (25%) et les reines proviennent presque toutes du même endroit que tu connais ! La ponte est belle, mais elles ont juste baties 1 cadre. Elles étaient sur 2 cadres de couvains en sortie d’hiver alors que les autres étaient sur 3 voir 4.

Je sens bien que demain ça cravacher dur je dois aller chercher des cellules mardi, j’ai encore 3/4 emplacements à prélever à la brouette environ 50 ruches allez ca va le faire :roll:

superbe journée ,il pleut ,il pleut ça n’arrête pas , à 14 h j’ai une ruche qui a essaimé dans un petit pêcher alors qu’il tombait des cordes , heureusement qu’il est rentré vite fait dans la ruchette car j’étais trempée jusqu’au os .

maintenant qu’il va faire nuit ,il fait beau , ça risque de cailler cette nuit .

Rang: Faux bourdon

Pour moi c comme chouchie les hausses sont encore a la maison :(
                                    Ce matin -2°C mais le soleil est la maintenant
                                    Et dire que certain parle de doublé :S

Nb de ruches: 15

Bon, ca m’inquiete car la météo se dégrade et ca va pas s’améliorer d’içi fin de semaine et la prochaine…on va souvent être sous la barre des 10 degrés ;)

Je dois contrôler mes ruches le weekend prochain car j’ai fait mes EA le jeudi 14/04 et je veux contrôler mes ruches souches le 23/04, mais il prévoit un temps catastrophique et ce pour plusieurs jours…. :twisted C’est pas gagné !
                                      Demain, je vais jeter un coup d’oeil au remplissage des hausses dans le colza !

ARNO tu peux prendre des hausses vides avec toi, j’en ai doublé 160 aujourd’hui et des caisses que j’avais vu jeudi et plus trouver de CR dans les caisses ou j’ai fais des EA ;)

je viens également de tout contrôler les 140 reçu samedi matin :)

Rang: Gardienne

pareil nord cote d or, et il fait froid, certaines abeilles sont figees sur les parpaings

ARNO tu peux prendre des hausses vides avec toi, j’en ai doublé 160 aujourd’hui et des caisses que j’avais vu jeudi et plus trouver de CR dans les caisses ou j’ai fais des EA ;)

je viens également de tout contrôler les 140 reçu samedi matin :)

Salut,

Donc faire des EA calme la fièvre d’essaimage? Je pensais que quand c’était partie on en avait pour au moins un mois. C’est une bonne nouvelle :)

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 350)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture