- Ce sujet contient 349 réponses, 56 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 8 années et 11 mois.
-
Bon jusque 15 h ca l’a fait après sous la pluie les zazas étaient en furie. J’ai laissé tomber le rucher on reviendra demain
aujourd’hui ça encore bosser fort
M’enerve le ispat
et ben en garrigue çà glande……juste du pollen, pas de nectar
bonsoir
salut ispat
ici pareil tu peut pas pencher les cadres ca pisse par terre comme de l eau ; en plus de la chaleur il fait lourd , il a plue pas mal cette nuit !!
il a monté la tente ????? le petit jeune !!a+
A la frontière espagnole , ça bosse fort +2,3 kg aujourd’hui….. Je vais être bon pour reposer des hausses la semaine prochaine…
Pour moi en garrigue équivalente à celle de Seb, visite hier pour faire des essaims mais déjà trop tard, 2 essaims dans les arbres, certaines hausses non occupées, d’autre pleines, d’autre avec couvain, et j’ai découvert environ 4 ou 5 hectare de colza à environ 500m des ruches, je me suis arrêté pour voir car dans les ruches celà semble sec, pas de cire blanche, pourtant les colzas grouillent d’abeilles.
Je retournerai voir dimanche si le temps le permet pour doubler quelques hausses peut être puis voir un peu ou ça en est car j’ai mis un gros bazard hier.
J’ai enruché les 2 essaims, j’ai divisé 2 fortes ruches, à l’arrache et je suis pas content de moi, j’ai pris 3 cadres au pif en fait! Trop d’abeilles, un temps orageux, j’aurais peut être mieu fais comme l’année dernière de couper les ruches en deux vu que de toutes façons je suppose que je n’aurai toujours pas de miel à récolter au printemps.
Pour en revenir au sujet, vivement la chaleur!
BonsoirPour moi en garrigue équivalente à celle de Seb, visite hier pour faire des essaims mais déjà trop tard, 2 essaims dans les arbres, certaines hausses non occupées, d’autre pleines, d’autre avec couvain, et j’ai découvert environ 4 ou 5 hectare de colza à environ 500m des ruches, je me suis arrêté pour voir car dans les ruches celà semble sec, pas de cire blanche, pourtant les colzas grouillent d’abeilles.
Je retournerai voir dimanche si le temps le permet pour doubler quelques hausses peut être puis voir un peu ou ça en est car j’ai mis un gros bazard hier.
J’ai enruché les 2 essaims, j’ai divisé 2 fortes ruches, à l’arrache et je suis pas content de moi, j’ai pris 3 cadres au pif en fait! Trop d’abeilles, un temps orageux, j’aurais peut être mieu fais comme l’année dernière de couper les ruches en deux vu que de toutes façons je suppose que je n’aurai toujours pas de miel à récolter au printemps.
Pour en revenir au sujet, vivement la chaleur!
BonsoirCe colza ne va les faire qu essaimer si tu ne les contrôles pas régulièrement .
Il manque quoi ,chaleurs ,eau ??? Normalement les températures monte ent dans le rouge semaine prochaine ,j’ai peur qui manque aussi d’humidité aprés la garrigue ca donne quand ça veut ,plus fin avril mai non!!!mais bon la c’est bien sec j’y crois plus vraiment .je vais Les remonter en montagne dans pas trop longtemps si ça continue !!!
La miellee de garrigue est vraiment bizarre… Je pense que la chaleur n est pas assez élever.. Il manque le dorycnium , c est lui qui fait là miellé …
et bien si il fait trop sec chez vous ,venez chez moi ,depuis deux jours ,temps pourrit ,hier 10 h de déluge en continu ………..
Moi la météo elle me casse les burnes!!!!
Les chemins sont détrempés je fais du rally avec mon C25.Je doit Rassembler des EA mais déja j’ai du mal a passer en plein jour, alors si je me plante en pleine nuit avec ma cargaison j’aurait l’air ben fin
Sinon pas mal de pollen mais j’ai l’imprétion que le nectar ce fait laver par les pluies diluviennes de chaque nuits et aussi un peu dans la journée.. :twistedet bien si il fait trop sec chez vous ,venez chez moi ,depuis deux jours ,temps pourrit ,hier 10 h de déluge en continu ………..
salut moulonnaise
pareil chez moi orage toutes les nuits !! un deluge cette nuit !!
hier matin j ai recuperé mes EA methode pierrot sans enfumoir !! il a pas arrété de plaouiner !!
par contre 30 degrés l apres midi et il faisait lourd !!
elles ont bossés jusqu a la nuit !!a+Nous aussi, de l’eau … çà poisse … quelques accès aux ruchers “glissants” ….
Ô inquiétude pour la récolte sur la miellée de colza, si le temps n’est pas meilleur la semaine prochaine ….
Pendant ce temps, les populations augmentent dans les ruches … et au premier radoucissement, çà risque d’être chaud … chaud !
et bien si il fait trop sec chez vous ,venez chez moi ,depuis deux jours ,temps pourrit ,hier 10 h de déluge en continu ………..
C est pas sec , c est la chaleur qui manque. On a toujours des entrées maritimes , il fait 18 degré et le temps toujours couvert avec vent du sud…..
ce matin ,lever de soleil ,tout va bien ,il fait 18 ° et a midi ça revient et déluge comme hier ;……….
par chez journée très chaude et sec ça bosse à donf
Ici froid et humide, très humide !!! Les zazas au repos. :)ry:
salut moulonnaise
ton orage a mis 4 h pour faire a peine 220 bornes !! moi je l ai choppé a 16 h !! redéluge !!! juste apres que j ai finis mes EA !!!!
a force d orage avec autant d eau le colza commence a délaver on revoit le vert dans le jaune !!!
dans une semaine c est cuit !!a+En garrigue à l’intérieur des terres c’est décidément la chaleur la nuit qui manque : ça pissait la semaine dernière quand il faisait bon la journée et 9-11°C la nuit, plus rien avec la même chaleur la journée et 5-7° la nuit ces derniers jours, et aujourd’hui après une nuit à 10° ça miellait fort de nouveau…
J’ai entendu qu’il falait pas que ça descende en dessous de 8-9 la nuit pour que thym et romarin donne, des infos là dessus ??
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.