10 sujets de 341 à 350 (sur un total de 350)
    • Rang: Reine
      9 pts

Fait chaud hein ?

Rang: Reine
        9 pts

J’apprécie les murs bretons de 2m d’épaisseur, pas besoin de clim !

Par contre hier dans la plaine de niort les champs de tournesol étaient blindés d’abeilles. C’était pas mes ruches donc je ne sais pas ce que ça dit, mais ça bourdonnait sec !

T’as réussi à faire de la ronce ?

et bien les amis ,il fait bon s’occuper dans les chaumières ,chez moi il fait frais car j’ai des murs épais ,mais dehors 39° sous les arbres devant la maison.
          j’avais l’intention de mettre les chasses abeilles sur mes ruches , mais on verra demain.

Rang: Faux bourdon

C est vrai je le demandais si ça bosse sous cette chaleur ?, J y crois pas trop

11 pts

J’apprécie les murs bretons de 2m d’épaisseur, pas besoin de clim !

Par contre hier dans la plaine de niort les champs de tournesol étaient blindés d’abeilles. C’était pas mes ruches donc je ne sais pas ce que ça dit, mais ça bourdonnait sec !

T’as réussi à faire de la ronce ?

Bin d’habitude au moment de la ronce les ruches sont encore blindé de miel donc sa monte direct dans les hausses mais cette année les ruches étant complètement vide sa a juste servi à remplir le corp (et encore) , pour le moment sur 300 ruches en production seulement 20 commence à en monté en hausses, sa sent le roussi.

oui il faudrait un orage avec 30/40mm pour que ça pisse comme il faut

11 pts

ça commence a etre pénible de trainer son ombre avec ce soleil :blink:

ça commence a etre pénible de trainer son ombre avec ce soleil :blink:

Cette après-midi j ai pris le frais sur mes ruchers en lozére, en plus j ai récupéré un rucher sur framboisier, callune et certaine fois sapin….
                  J’ai pas mal de miel de châtaignier, il en reste encore un peu et ca mielle encore… Sur d autre rucher là bruyere erica pisse bien ça remplie bien les hausses…

Rang: Butineuse

Lundi et mardi, 2 jours de récolte par 38° :oops: Aujourd’hui, je suis rincé !
                    L’avantage de récolter avec ce beau temps, aucune agressivité :) Aujourd’hui temps orageux c’est tout bon pour les miellées à venir.

Ca y est les abeilles sont sur le buplèvre. Le temps est lourd, si il pouvait pleuvoir ce sera le top et je ferai jackpot….

2 pts

Bonsoir à tous,

ici, premières gouttes de pluie depuis juin !
                        ouf, on respire un peu.
                        j’espère que le lierre, en fleurs avec les feuilles à moitié jaune, en profitera !

10 sujets de 341 à 350 (sur un total de 350)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture