- Ce sujet contient 349 réponses, 56 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 8 années et 11 mois.
-
36 cet après midi , c’est trop chaud
Pareil je me tiens à l ombre et au frais….
a vous avez UCHAUD
oui oui je sorta vous avez UCHAUD
oui oui je sorton me la fait souvent celle là..
vu la chaleur ce matin j’ouvrai les caisses à 5h30 (une vraie taupe
) double sur le châtaignier et ensuite transvaser de sEA jusqu’à midi
l’après midi je fais du travail en miellerie(étiquetage de pots , en plus j’ai la clim
bonsoir
avant hier apres midi j ai passé des ruchettes en 10 cadres!!!
j ai souffert !!! dans un bois sableux, de chataigner et érica, pas d air !!! j ai bu plus de 2 litres d eau !!!
fatigué des transhumes matin et soir tout seul depuis dimanche !!
hier apres midi je me suis dégonflé !!
sieste dans ma piole avec la clim !!!
apres j ai bossé sous un hangar en everites !!!
a preparer des caisses !!
malgré un peu de courant d air !! j ai eu bien chaud aussi !!!a+en gironde hier 36 ° ,gros orage a 5 heures ce matin et 20 ° , dans la journée temps couvert et 24 ou 25 ° ,ce soir Fête de la musique avec kermesse de l’école ,il pleut des cordes depuis 19 heures .
J’avaispas mal de débrousaillge de rucher en retard sa y est j’ai tout finit
Les zaza ne bronchent pas ca y est ca commence a mieller!!
3litre d’eau par jour,ca faisait longtemps………Ici comme partout quand il ne pleut pas c’est une chaleur étouffante
L’un ou l’autre sa ne leur apporte pas grand chose apparemment les tilleuls sont en fleur et j’ai pas vu une abeille dessus pendant ces 2 jours de soleil.merci pour l’ info SEB
donc dans 3 semaines ça devrait être bon
J ai vu des gouttes de miellat sur les feuilles de ronce.
SEB, mon fils descend jeudi pour débroussailler les emplacements sur metcalfa, je t’en dirai plus dans mon coin
SEB, mon fils descend jeudi pour débroussailler les emplacements sur metcalfa, je t’en dirai plus dans mon coin
Ok, de toutes façon je n’ai plus de ruches dispo pour le Metcalfa pour le moment.
Il va me rester un rucher en garrigue , pour le moment ça mielle encore.
Si je choppe un orage , le buplevre en garrigue peut mieller il est magnifique….pour moi après le châtaignier c’est 2 camions d’office qui iront sur le metcalfa
et autres lavandes ou montagne suivant se qui va se passer dans les 10 jours qui ,arrivent
pour moi après le châtaignier c’est 2 camions d’office qui iront sur le metcalfa
et autres lavandes ou montagne suivant se qui va se passer dans les 10 jours qui ,arrivent
Ca c est quand on a assez de ruches… A l automne je vais faire pas mal d essaim, pour avoir assez de colonies pour 2017 .
500 -600 ruches ça m irait bien.Bonjour Seb
tu peux m’en dire plus sur le buplèvre, date de floraison, rendement en miel, pluviometrie, type de miel…j’ai trouvé un coin bondéSEB, tu as tout compris, mais attention 500 ou 600 caisses seul, tu vas y laisser ta peau, prends un stagiaire en formation
ça me laisse de la souplesse pour gérer mon cheptel, mais surtout une belle gamme de miel très variés, pour ma vente directe (alors même si 1 ou 2 ruchers passent à travers une miellée, c’est pas grave, il y a de la réserve)
SEB, tu as tout compris, mais attention 500 ou 600 caisses seul, tu vas y laisser ta peau, prends un stagiaire en formation
ça me laisse de la souplesse pour gérer mon cheptel, mais surtout une belle gamme de miel très variés, pour ma vente directe (alors même si 1 ou 2 ruchers passent à travers une miellée, c’est pas grave, il y a de la réserve)
Je fais extraire à façon , comme ça je peux bosser aux ruches, j’ai juste la mise en pot, et je me suis équipé d une doseuse avec la table tournante.
Faire une dizaine de tonne me va bien.Bonjour Seb
tu peux m’en dire plus sur le buplèvre, date de floraison, rendement en miel, pluviometrie, type de miel…j’ai trouvé un coin bondéDans les corbières il y a des endroits où ca en est gavé, moi c est dans le Gard.
Normalement ça fleurit vers là mi juillet, il faudrait de la pluie maintenant.
Ça fait un miel goût cacao .Toujours pas en fleurs , j ai récolté le miel de garrigue et avec un peu de chance il ne va pas tarder à fleurir.
Il fait un mistral à décorner les biques….. Et en plus il fait froid. C est un temps idéal pour ne pas faire de miel… Je voulais monter voir sur le plateau de Sault aujourd’hui , mais avec ce temps , ça sert à rien de se faire du mal, en plus je vais me taper les touristes sur la route avec les bouchons.
je comptais faire un voyage sur le mont Lozère , c est comme si je les mettais au frigo.J espère que la chaleur va revenir, sinon la saison va se terminer en queue de poisson.
4 jours de pluie et maintenant ca caille avec du vents………..les jeux sont fait pour 2016….
Ca vas pas etre bon pour le tilleul cette année il a fleurit sous la pluie…….
La dernière serie de hausses posée n’as pas du servir grand chose4 jours de pluie et maintenant ca caille avec du vents………..les jeux sont fait pour 2016….
Ca vas pas etre bon pour le tilleul cette année il a fleurit sous la pluie…….
La dernière serie de hausses posée n’as pas du servir grand choseBon ben j espère que tu te seras gavé sur le chataignier!?
A+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.