- Ce sujet contient 349 réponses, 56 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 8 années et 11 mois.
-
bonjour
4 h du mat 11 degrés et du brouillard!!
du coup j ai transhumé ruche ouverte !!
a+bonjour
a+Ici mistral …. Et dans la vallée du Rhône ca doit souffler plus fort. Ça sèche les pluies de la semaine dernières.
bonjour
a+Ah toi t’es du matin je crois que les caisses que vais bouger je vais le faire ce soir je laisse sécher le sol encore lol
salut bebert
le probleme c est que je suis du matin et du soir!!
hier soir rentré a minuit !!
ce matin depart 4 h
j en ai pour 3 jours encore comme ca !!!
et pas le temps de faire la sieste !!
vivement la retraite !!!a+Bonjour,
Aujourd’hui les abeilles mange le miel récolté hier…cette histoire est comme la ritournelle de l’année 2016, en tout cas en Normandie.
Bonne appetit!
jozzEn Picardie, Hier, cela ronflait tellement dans les ruches que j’ai cru un un essaimage général mais non, elles bossaient, tout simplement.
Cette nuit, le déluge a commencé et il dure toujours, chez nous aussi, elles vont mangé tout ce qu’elles ont trouvé hier
Ça mielle bien en garrigue même avec le mistral qui c est arrêté dans l après midi… Je vais devoir y retourner pour doubler fin de semaine… Encore du dorycnium, beaucoup de ronce, de la scabieuse, du paliure et plein de petites fleurs .
Ben moi je n’ose faire les comptes de sirop et candi donné
J’ai attaqué les provisions prévues pour l’automne
Le pire c’est que hier j’étais content de voir enfin du nectar (de la ronce/tilleul) dans mes hausses, ben là je déprime à la vue de mon pluviomètre… Le pire c’est que la ronce commence à fleurir, le super tilleul que j’ai à côté de mes ruches va être entièrement lavé, par contre j’ai du trohen en masse qui commence à fleurir en sous bois (enfin je pense que c’est du trohen), mais va falloir qu’il fasse chaud maintenant.oui vivement du soleil
même s’il ne fait 25° mais qu’il fasse enfin beau :)ry:J ai vu les premières cicadelle sur de metcalfa dans les ronces
merci pour l’ info SEB
donc dans 3 semaines ça devrait être bon
merci pour l’ info SEB
donc dans 3 semaines ça devrait être bon
L an dernier il y avait du miellat partout et elles ont rien ramassé…. L air était trop sec .
mais quand il fait moins chaud, on fait facilement 2 hausses, voir mêle le pouce
Salut,
Il faut quoi comme condition pour quele metcalfa se developpe?
33°C depuis 11h sur Albi on commence à cuire
chez moi 20 ° a 7 heures et 35 ° en ce moment ……
DODONI, il ne faut pas qu’il face trop sec surtout pour le maetcalfa(les entrées maritmes c’est parfait pour eux), sinon elle ne prennent pas grand chose
Salut Ispat,
Est ce qu’il y a une histoire d’altitude, de moment dans l’année?
Je parle sur le chêne parce que je sais que sur le sapin ce n’est qu’en altitude
Salut Ispat,
Est ce qu’il y a une histoire d’altitude, de moment dans l’année?
Je parle sur le chêne parce que je sais que sur le sapin ce n’est qu’en altitude
C’est le long des cours d eau , marais, ça commence dans les ronces et ensuite dans les arbres.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.