20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 350)
    • Rang: Faux bourdon

Ça pleut ça grêle et faut surtout pas oublier de nourrir les essaims, temps de merde

Rang: Reine
        -1 pt

Pluie de puis hier.Faut voir le bon coté des choses ca m’a permi de faire une 50éné de hausse et aujourd’hui ca a pas l’air mieux alors montage……..
        Sinon depuis une semaine c’était la folie sur l’aubépine avant la pluie j’ai commencé a doubler les hausse sur les plus caustaud.
        Y as 4 jour j’ai monté des caisse sur l’acacia a 650m d’alt et il est pas encore pret mais ca ne serais tarder…………(@N14 celui qu’on avais préparer l’année dernière sous un mega pilone désafecté).

Rang: Butineuse

Nouvel épisode de pluie :sick: je me lance dans l’élevage d’escargots cette fois ci ;)

17 pts

Nouvel épisode de pluie :sick: je me lance dans l’élevage d’escargots cette fois ci ;)

Dans ce cas on est nombreux à avoir la poisse !

+45mm pour moi et d’après la météo pas de période comme la semaine passée avant un bon moment. Quand est-ce que l’on va enfin pouvoir faire une miellée ?

En 2017 :woohoo:

Je n’ai jamais eu autant de foin…..

17 pts

année de foin année de rien !!
                    année a 13 lunes tu fais pas de tunes !!!
                    :whistle:
                    pour le moment année de merde !!!!

9 pts

oui, c’est vraiment pas la folie ! Pas beaucoup de miel dans les ruches actuellement. J’aimerais bien relancer un élevage mais j’ai peur de brasser du vent !

Bon au moins j’ai pas commencé l’apiculture en 2015, retour aux bonnes vieilles habitudes !

Année 2016 année de la baise on peut dire aussi .

+1 avec les apis du Centre-Val de Loire: c’est la misère :(
                          J’ai perdu 2 colonies qui ont été empoisonnées** et/ou sont mortes de faim. Elles étaient blindées d’abeilles et comportaient chacune 1 hausse en cours d’operculation, jusqu’à… ce qu’elles soient entourées d’eau! Et là, en une semaine, j’ai retrouvé la 12C avec une poignée d’abeilles entourant la reine au dessus de cadres de couvain bien compact (mais mort), de réserves totalement vidées et de près de 3 kilos d’abeilles crevées. Aucune odeur dans la ruche et test de l’allumette négatif. La 10 cadres présentait le même aspect sauf qu’elle avait encore environ la moitié de sa population ainsi que la reine. J’ai resserré les rescapées en ruchette avec des cadres propres. Traitement au Nozevit + nourrissage et isolement. Au bout d’une semaine, la colonie se comporte normalement mais je dois la nourrir, ainsi que mes essaims et peut-être enlever les hausses car avec la flotte qui tombe presque sans arrêt, il n’y a plus rien à bouffer. Je n’ai encore jamais vu cela :(
                          **Je suspecte un empoisonnement car les eaux d’inondations ont traversé un lotissement situé un peu en hauteur et notamment des pelouses et allées très très débarrassées des “vilaines herbes” Avant , mais c’était avant, il y avait une jolie prairie avec un ruisseau qui a été comblé pour faire un beau lotissement :sick: et donc toute l’eau s’est déversée en contrebas dans le terrain du frangin et… de mes ruches.

Rang: Oeuf

année de foin année de rien !!
                            année a 13 lunes tu fais pas de tunes !!!
                            :whistle:
                            pour le moment année de merde !!!!

Un ancien api me disait toujours:
                            Année de foin, année d’essaims.
                            C’est vrai que c’est souvent le cas…

J’ai plus de facilité d’accès avec ça maintenant :woohoo:

Ce sont des pneus réchappés ? Quelle marque?

Oui c’est du rechappé des Blackstar du coup le master passe bien sur le plat boueux. La grimpette en sous bois bien humide en ce moment ne marche pas pour le moment je teste. Enfin ça me sort de pas mal d’emplacements :D .

Ouai meme quand ça patine sur plat je reste pas planté :woohoo: enfin tu laisse des traces :oops: . Sur route ça va je trouve un peu de bruit mais comparé au plantage j’adopte le bruit :P

15 pts

Bonsoir,
                                      J’ai acheté il y a plusieurs semaines (c’était surtout pour la bricole et la nostalgie), un vieux LADA NIVA à rénover, et bien je peux dire qu’il me sert bien en ce moment pour aller rendre visite à certaines de mes ruches inaccessibles à cause de la météo. Monté de ses pneus à structure “tracteur” je grimpe “aux arbres”!
                                      Ça peux faire sourire, mais je dois dire que c’est la première fois que je vois ça depuis + de 30 ans d’apiculture!!! :(
                                      Michel.

17 pts

salut michel
                                        ben moi j avais un mazda plateau roue jumelés traction arriere !!
                                        ca patinait meme sur la route !! et sans déco^^er en plus !!!
                                        et comme toi quand j ai eu le 4×4 !!!! :woohoo:

c’est normal pierro! la traction arrière c’est qu’en reculant :woohoo:
                                          si non c’est propulsion …. :laugh:

17 pts

bonjour
                                            par chez nous tu entendra traction avant ou arriere !!!
                                            c est un peu comme le patois chaque region a le siens !!a+

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 350)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture