20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)
    • Rang: Reine

Je vous vois tous discuter sur les warrés, les Dadant. Et tout ça. Pas une fois le nom de Langstroth n’est évoqué. Ce n’est pas du chauvinisme (de ruche), mais il faut quand mème dire que la Langstroth n’est pas dénuéé de qualités.

Langstroth, ce sont, comme chez l’abbé, des modules identiques avec 10 cadres, que l’on superpose selon les besoins. Un corps pour un essaim, deux dés que nécessaire, trois, ça sent la récolte, quatre, voilà une ruche qui se défonce. Les corps sont plus gros que les Warrés.

Là ou l’api trouve ses Lang géniales, ce n’est pas quand il lui faut inspecter 30 ou 40 cadres, c’est quand il divise. Une ruche bien pleine sur 2 ou 3 corps, un coup de fil à couper le beurre, et on se retrouve en un instant avec 2 ou 3 ruches qui font déja 25 kg et qui feront une récolte.

Voilà

Rang: Reine

Et toc !

Anonyme
          20 pts

Je n’ai jamais testé mais les modèles divisibles me semblent vraiment géniaux.
          Donc en théorie, j’abonde dans ton sens!!!

Les boites que je fais cet hiver sont constituées de deux hausses, pour que je puisse passer en dadant divisibles si j”ai besoin.
          ;)

Moi tout pareil que Matthieu [sub]:)[/sub]

T as bien raison. Vive les langue trotte aussi

Souvent je plaisante sur les differentes varietes de ruches mais comprenez moi bien,chaque modele est respectable et a ses avantages et inconvénients

C est l apiculteur qui fait la belle recolte pas la ruche.

Maintenant que je lui ai passé la pommade anesthesique … :laugh:

Blaireau tu veux faire du miel ou des ruches partout? :)

Ok je sort :P

Ben moi c’est pour ça que je tente la langstroth, par contre c’est difficile de les faire passer de la dadant à ce modèle, j’ai eu pas mal de refus, comme le fait d’avoir posé un corps en hausse, jamais bâti alors que je pose une hausse elle est bâti en un rien de temps peu après…. J’ai tenté le ramassage d’un essaim, elles ont déménagé dans une ruchette dadant 3 jours après. Il aura fallu maintes essais pour y avoir un essaim, par contre maintenant reste plus qu’à ce qu’elles y passent l’hiver, et ce n’est pas gagné là encore.

Sinon je pense que c’est un type de ruche qui peut très bien marcher avec des “races” très populeuses, un corps en plus et ça fait de la place, au bout d’un moment trop de corps, on divise, ultra rapide et on a quasiment la taille d’une ruche direct, pas de ruchette ou autre… Et le plus c’est qu’on a que des corps à manipuler :whistle: Aussi je suis sûr que ça vaut largement des cadres sandar en hausse (d’après ce que j’ai pu apercevoir)

Bonjour,

http://mielpimpin.over-blog.com/article-resume-de-la-methode-d-apiculture-que-j-utilise-71232985.html

Seul inconvénient de la langstroth , le poids de la hausse pleine de miel !

Pour les miellees violentes langtroth que c est mieux que dadant mais je sais pas pourquoi
                      :)ry:

Help

Bonjour,

http://mielpimpin.over-blog.com/article-resume-de-la-methode-d-apiculture-que-j-utilise-71232985.html

C est quoi cette horreur de bout de ficelle qui tient ton toit Mielpinpin???

Si la sourie passe avant le vent…….

En plus ca fait clodo :D

Met donc des vieilles batteries dessus …..suis sur que tu en as en stock? :laugh:

Bonjour,

C est quoi cette horreur de bout de ficelle qui tient ton toit Mielpinpin???

Si la sourie passe avant le vent…….

En plus ca fait clodo :D

Met donc des vieilles batteries dessus …..suis sur que tu en as en stock? :laugh:

C’était juste une sécurité pour une tempête annoncée , je pose simplement une grosse pierre sur mes ruches .
                          Mais là j’avais bien fait d’assurer , il y avait eu des dégâts dans la région ( en 2011 )

Et NON , je n’ai pas de vielles batteries en stock , je les emporte en déchetterie pour le recyclage !

Ha bon :)

en tout cas ,c est moins lourd que la pierre car quand elles rentrent le miel et que les hausses s empilent ca fait un sacres poids pour tes barres

Et avec des elastiques ou des vieilles bretelles tu as deja essaye??

Ok j arrette. :P

Moi je suis si maniaque que l irregulatite de la pierre me dérange alors j utilise pour les ruchettes des contrepoids rectangulaires de portes automatiques
                            Faut pas se le laisser tomber sur le pied :)ry:

Pour les miellees violentes langtroth que c est mieux que dadant mais je sais pas pourquoi
                              :)ry:

Help

C est peut être simplement parceque les miellées violentes se trouvent dans les pays chauds comme l Australie ou le Mexique.
                              Je crois que lang est choisi plus pour la taille moins haute des éléments de corps donc résistance a la chaleur. Canicule = pas de miellée
                              Exemple: l oranger c est 5 millions de fleures par arbre, je crois, et 300 arbres hectar
                              En plus les cultures des pays chauds sont irriguées
                              Et la végétation naturelle fleurie pendant la saison pluvieuse mais ensoleillée, avec des températures douces et propices à la croissance

Les orangers? Les variétés modernes sont sans pépin. Si elles sont fécondées par des abeilles, elles en ont et sont déclassées pour le jus. Autant dire que là ou ils ont des orangers, il y a des ZZ Top avec des barbes jusqu’au nombril et l’artillerie dissuasive qui surveillent les carrefours pour stopper les transhumants.

Autrement, Langstroth, c’est 5% des ruches en France, pays de Dadant, mais c’est la ruche la plus utilisée dans le monde.

Les variétés dont tu parles sont auto stériles. Les arboriculteurs veilles a ne pas les planter à proximité de clementines par exemple, qui les feconderaient.
                                  Les fruits autostériles ont tout de même besoin des pollinisateurs pour déclencher la mise à fruits.
                                  Dans les orangerais je n ai vu que des langs avec toits bois. Elle sont toujours blanches.
                                  Que je sache c est bien la ruche la plus répandue.
                                  C est quoi tes histoires de barbus?

quoi tu ne connais pas les ZZ TOP :P

Meme moi je connais :laugh:

Aaaah en fait blaireau parlait de la Californie!
                                        Moi y en avait pas compris…comme ils font essentiellement de l orange à jus là bas :P

Tu ne connais pas les personnages mais peut-être Rough boy, chanson célébrissime des années… pff, 85 !

Sérieux? Faut vous faire un dessin?
                                            J avais juste classé ça dans la catégorie: les arabes et les huns ont amené la peste, les grecs ont pas bossé depuis l antiquité etc
                                            Mais je voulais que ça reste entre les lignes, quoi.
                                            Et là c est un africain qui jette un froid! :laugh: :laugh: :laugh:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture