- Ce sujet contient 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 10 années et 4 mois.
-
+1 avec barbemiel le pulvé avec de l’eau ca leurs colle les ailes.
C’est d’ailleur comme ca qu’on ouvre un starter fermé.Les essaims un peu nerveux je les pulvérise avant de les secouer.L’année dernière j’ai ramassé quelques essaims bien trempés .
Ca faisait une semaine qu’il pleuvais a seau un quart d’heure de pose avec un micro rayon de soleil a suffit .
J’en ai retrouvé un une semaine plus tard crévé de froid de faim en tas au pied de l’arbre ou elles s’étaient refugié quelque unes encore agripé a leurs branche.
Quant tu en trouve un qui est sortit depuis quelques jours t’amuse pas a faire comme dans les bouquins a main nuds sinon ca vas dérouillermoi qui penser que le mauvais temps calmer les ardeur d’essaimage,bin je crois que c’est louper.
au contraire ça accélère le processus d’essaimage le mauvais temps
Oui et non, ça dépend des circonstances. Cette ruche est issue d’un essaim “extérieur”de l’an passé que je n’ai pas reméré (v’la pour l’échec!) et de plus elle est à 15kms de chez moi, donc je n’y vais pas tous les jours
. Hier c’était un hasard heureux qui m’a rendue très joyeuse. Alors oui, en théorie c’est un échec mais concrètement: quel bonheur de cueillir un essaim.
Carpe Diem “barbemiel”
BB
Haaa alors en sachant tout cela, je suis d’accord avec toi :D
Gros coup de bol et deux ruches venues de l exterieur
C. Est comme ca qu on developpe son rucherNe t’y trompe pas j adore faire cela recuperer les essaims
L’année dernière j’ai ramassé quelques essaims bien trempés .
Ca faisait une semaine qu’il pleuvait à seaux un quart d’heure de pose avec un micro rayon de soleil a suffit .
J’en ai retrouvé un une semaine plus tard crevé de froid de faim en tas au pied de l’arbre ou elles s’étaient réfugié quelque unes encore agrippé à leur branche.Si par aventure vois tombez sur un essaim en tas ou les zazas semblent mortes de froid de faim,ou trempées par la pluie, recouvrez les d’un chiffon ou tissus ou plastique à bulle elles vont lentement reprendre leurs esprits c’est magique et une fois rechauffées ,rentrer dans la ruche à pied et c’est gagné :D
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptIl me semble que Pascal-dans-l’Morvan en a récupéré qui étaient sortis sous la pluie.
je rectifie ils sortent avant la pluie, le hic c’est si après on a une pluie glaciale c’est difficile de les faire rentrer car elles sont engourdies des fois ça m’a pris 2 jours mais on y arrive, par ex celui de mon avatar ça a été très dur mais après elles ont rempli un corps 10c en 1 mois et les saisons suivantes très grosse ruche
bon j’ai trouver las solution
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.