- Ce sujet contient 48 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bees12, le il y a 7 années.
-
et bien voila ,ma super récolte est terminée , 5 kilos300 pour 8 hausse ,2 fois plus de temps pour tout nettoyer …….
j’ai beaucoup de fleurs, mais aucune miellé cette année, alors pas mieux
(même pas au printemps)
mais pour l’année prochaine, je cherche des coins plus propices aux plantes et des terres moins aridesj’ai beaucoup de fleurs, mais aucune miellé cette année, alors pas mieux
(même pas au printemps)
mais pour l’année prochaine, je cherche des coins plus propices aux plantes et des terres moins aridesc’est la première année que je vois ça , surtout dans toutes les ruches en même temps , autour de moi ,tous les Apis ont la même situation donc ça me rassure un peu .
elles feront mieux l’année prochaine ,si le temps est meilleur .Pour moi en Normandie, c’est une bonne année, de belles températures depuis mai avec du soleil, un peu de pluie la nuit, mes meilleurs ruches m’ont fait 13 kg fin mai sur colza avec une division en meme temps, et elles m’on refait 3 hausses jusque fin juillet soit quasi 40 kg. D’autres moins par ma faute, mauvaise maitrise de l’essaimage.
bon on y a passé la journée d’ hier de 7 h a 20 h mais c’est fini
retiré les hausses puis les extraire … il y a un rucher le premier récolté à 7 h avant que le soleil tape ben on aurait pu le faire en bras chemise et pourtant c’est de la noir .. comme quoi le chasse abeille à coté de la maison c’est top !!!!!!!!!!!!!
le dernier l’a était moins car il était 10 heures et la plus populeuse c’elle qui m’a fait le plus de miel voulait remonter dans les hausses et était toute collé sous le chasse abeille … sa faisait beaucoup de monde
bon sinon niveau récolte comme tous les ans pas mieux sa tourne autour de 10 kg par ruche … après cet année sa a beaucoup essaimait et pas mal on pas repris assez tôt pour faire quelque chose ..
ce week on va faire le traitement !!je traite !!!!!!!!! pourquoi ?
Non mais à quoi sérieusement? Moi sinon je profite lors de la récolte de traiter directement tant que la ruche est ouverte…
elles ont eu assez de misère pour une seul journée et je veut faire le traitement comme il faut et tranquillement sans stress pour l’appliquer le mieux possible
je fait faire à l AOG !!
AOG COOL moi aussi avec Rouleau Towels , alors la question cruciale du moment:
Combien de passage dans le temps vas tu réaliser ??????
Comme je fais les comptages à la petite semaine je pensais m’arrêter après deux passages sur 10 à 15 j d’intervalles sur celles qui ne tombent plus de varroas. J’ai constaté que les Towels sont tjrs présent au bout de 10 jours certains plus ou moins déchiquetés. Quant au chute de première semaine du deuxième passage j’ai encore plus de 10 V /Jour. Qu’en penses tu ou qu’en pensez vous? Un troisième passage avant de partir en vacances? Il me semble que les api outre atlantique ne font que 2 passages.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.