• Ce sujet contient 48 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bees12, le il y a 7 années.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 49)
    • Rang: Reine

C’est du sapin que tu fais ;)

Rang: Reine
        17 pts

bonsoir
        j ai ouvert des caisses aujourd hui !!
        du couvain sur 7 et 8 cadres !!!
        du pollen en pagaille !!
        et du miel aussi !!! les sal ..es elles ont pensés pour elles !!!! :woohoo:
        a+

Rang: Faux bourdon

moi elles ont trop pensez pour elle, trop de miel dans les corps, la secheresse leur a fouttue les petoches. et meme avec une hausse elles veullent pas le remonter, bon apres c de la black. ;)

Alors c’est normal

Bah moi j’ai quasi que de la Buck pas franchement pure et elles me blindent les corps avec peu de couvain pour une partie ….ça me rassure pas trop
              Certaines ont une hausse malgré tout et elles mettent en bas quand même

17 pts

salut kaki
                ce sont des fausses blondes que tu as !!!! :laugh: :laugh:

:laugh: :laugh:

pareil certaine ruche sont pleine de miel et rien monté en haut et pas monté …. c’est de la black aussi

après ici c’est la sibérie …..sans les fleurs …on est passé de 33 ° à l’ombre il y a trois jours à 6 ° hier matin :S … …la i l est 9 h aujourd hui vent du nord et il fait 10 °

Rang: Butineuse

Je suis dans le 35, en sédentaire.

Le colza n’a duré que 20 jours ( au lieu de 30j, car flotte vers le 20 avril) + EA vers 20 avril. Resultat 50kg pour 8 ruches, bof, mais les EA ont tous bien gazé.

Le chataignier n’a duré que 20j (au lieu de 30j espéré, car orages vers 5 juillet qui ont tout rincé), 170kg.

Entre les deux la bricole, mais c’est le coin qui veut ça (pas d’acacia, ni tilleul).

Bilan : passage de 8 à 13 ruches et 220kg. Je n’ai pas beaucoup de recul pour dire si bonne ou mauvaise année, mais ça me va.

Par contre, il faut que j’apprenne à travailler sur l’homogénéité du cheptel. Je me suis traîné 3 ruches boiteuses qui ne m’ont rien fait de la saison, l’an prochain ça va disperser sec en sortie d’hivernage.

chez moi : que dalle ,sur huit ruches ,du beau couvain ,elles ont blindé le corps mais rien dans les hausses ,je pense un petit kilo sur huit hausses :woohoo: ben oui c’est pas tous les ans ………du coup ce matin j’ai tout viré puis : lanières ,nozevit et “basta ” moi quand je me sent en forme ,ça dégage .

9 pts

Xenon du tilleul et de l’acacia dans le coin c’est chaud. De l’acacia t’as des coins mais ça doit donner une fois tous les 15 ans. Il y a que cette année où ça m’en a fait un peu.

Le tilleul il faut viser les chateaux, j’en ai eu pour la première fois cette année, et ça a bien marché. Mais c’est pareil il y en pas des tonnes.

Moi cette année le chataignier a bien donné, mais c’est des coins valonnés (enfin des valons à la bretonne). Ce qui fait qu’il y a des décalages en fonction du versant.

Mais pour moi dans le coin c’est du trèfle qu’il faut chercher. Ca fleurit 3 mois, et il y a des secteurs où tu peux en avoir plusieurs dizaines d’hectares.

Mais pour moi dans le coin c’est du trèfle qu’il faut chercher. Ca fleurit 3 mois, et il y a des secteurs où tu peux en avoir plusieurs dizaines d’hectares.

C’est quel trèfle ? Le blanc est couvert d’abeilles, mais personne n’en cultive chez moi ; il n’y a que le sauvage et c’est marginal pour la récolte. Par contre, la mode depuis peu est au trèfle violet, il y en a des dizaine d’ha partout autour de chez moi maintenant , mais je n’ y vois pas d’abeilles dessus et ça n’ a aucune incidence sur ma récolte. La floraison ne dure pas 3 mois pour le violet .

9 pts

Non c’est le blanc, mais à part dans le nord-ouest j’ai pas l’impression qu’il y en ai beaucoup ailleurs. C’est que pour les vaches laitières, pour les vaches à viande ils en font pas. Et vu qu’ils ont concentrés toutes les élevages de vaches laitières dans le nord-ouest … J’ai des coins où c’est 90% d’élevage laitiers.

Le violet j’en ai aussi, mais pas d’abeilles non plus.

9 pts

Et 3 mois de floraisons c’est pas les mêmes parcelles, et pas la même intensité. C’est surtout en juin que ça donne bien.

ben aujourd hui j’ai récolté ce qui pouvait l’être sans chasse abeille et placé les chasses abeilles sur les autres
                                  j’avais 23 ruches en production mi mai certaine on essaimé et on rien fait mais des essaims capturé on fait un peu de miel sa compensera …..

demains matin de bonheur je vais récupérer tous le reste et après on va extraire … je croise les doigts

j’ai des ruches avec des reines de l’année dernière qui m’ont remplie presque deux hausses de ruche 12 cadres

le meilleur rucher comme tous les ans c’est celui que j’ai devant ma porte !!!!
                                  si je perd ce rucher :twisted pour moi c’est pas la peine de continuer l’aventure ….

par contre on dit que les noirs sont mauvaise ben je peut vous dire que les noirs me donne bien moins de mal que les hybrides car a chaque fois celle là sont bien plus virulente

Non c’est le blanc, mais à part dans le nord-ouest j’ai pas l’impression qu’il y en ai beaucoup ailleurs. C’est que pour les vaches laitières, pour les vaches à viande ils en font pas. Et vu qu’ils ont concentrés toutes les élevages de vaches laitières dans le nord-ouest … J’ai des coins où c’est 90% d’élevage laitiers.

Le violet j’en ai aussi, mais pas d’abeilles non plus.

Je te mets la photo prise ce matin du mien , qui fleurit un peu encore . Il émerge un peu des graminées en cette saison, on voit à peine les feuilles, mais avec la fleur blanche, on le repère. Au printemps, il mesure environ 20 cm, il adore l’ eau, résiste et même se développe mieux quand il y a le piétinement des bovins . Il rampe beaucoup , fleurit plusieurs mois s il pleut , démarre tôt au printemps et devient même envahissant dans un jardin . Il est couvert d abeilles à la floraison . L analyse de miel a donné le terme 《 trifolium repens 》 pour ce pollen ( des traces ) . Il se développe spontanément chez moi. Par le passé, j’avais semé du trèfle blanc avec du dactyle pour mes vaches, mais le trèfle ne s’est pas bien développé.
                                    ;

et bien voila ,ma super récolte est terminée , 5 kilos300 pour 8 hausse ,2 fois plus de temps pour tout nettoyer …….

et bien voila ,ma super récolte est terminée , 5 kilos300 pour 8 hausse ,2 fois plus de temps pour tout nettoyer …….

Par hausse, tu veux dire ? 5,3 c est la moyenne ?

*
                                          :laugh: ben non ,c’est en tout ,heureusement que le printemps a été bon …. :whistle:

*
                                            :laugh: ben non ,c’est en tout ,heureusement que le printemps a été bon …. :whistle:

En tout 5,3 ! Pour cette quantité je ne récolte pas..Je n’ ai pas encore récolté cet automne , ce sera triste mais j’espère les avoir par hausse. Réponse dans 15 jours ..Mon record dans le désespoir de mauvaise récolte a été 18 kg pour10 ruches en 2010 .

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 49)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture