- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freecansee, le il y a 12 années et 10 mois.
-
bonjour.
Avec l’introduction des cultures transgéniques depuis des décinies, il devient obligatoir de chercher est ce que le meil que les apiculteurs recoltent prét des cultures au bien des vergers trasgéniques; est c’est un miel bio!!!???
D’autre part on nourrissants les abeilles; les apiculteurs utilisent de sucre d’origine transgénique. pensez vous que ça n’a aucun effet sur le cycle naturel de la vie des abeilles???!!!
… du miel bio avec la Hague qui envoie ses gaz radioactifs jusqu’en Belgique….
……pollution atmospherique qui retombe avec les pluies……..etc, etc……
En fait, bio, c’est un business, cessez de penser ” bio ” pour arnaquer les clients avec un label qui ne vaut rien.
Business pour l’organisme qui delivre le certificat, business pour celui qui vend son produit “bio”, le meme que celui sur lequel il n’a pas mis l’etiquette.je vous remercie d’abord.
donc selon vous il n’existe pas un miel boi sur toute la planète??
S’il s’agit de notre planete dont nous parlons ici, alors, non.
Et comme dit plus haut, le label bio est une arnaque. Car a moins d’elever des abeilles sous une bulle……comment controlez-vous ce qu’elles boivent? les residus qu’elles ramenent a la ruche?
Je suis a quelques km d’une centrale nucleaire….francaise, bien sur, et ils pensent nous imposer un incinerateur dans le meme coin…..Non, le bio, en dehors du commerce genere, oubliez-le. Le label s’achete.
Superbe arnaque au consommateur.en géneral les produit de la ruche sont saint,sinon elle sont les premiere ateinte,donc pas de récolte
la polution et généraliser,mais mieux vaut la subir en dilué que de la choisir en concentréAnonymeil y a 12 années et 10 moisRang: GardienneMessages: 184Bonjour à tous
L’idée du BIO , au départ, était bonne.
Mais comme le souligne ANTEIS, c’est devenu un business …
“BIO” ne veut rien dire : c’est simplement le suivi d’une législation
pas tout à fait nette : un kilo de céréale étiquetée 100% bio peut contenir une part d’OGM.
Juste en passant, une photo venant du pays basque.Biz76
S’il s’agit de notre planete dont nous parlons ici, alors, non.
Et comme dit plus haut, le label bio est une arnaque. Car a moins d’elever des abeilles sous une bulle……comment controlez-vous ce qu’elles boivent? les residus qu’elles ramenent a la ruche?
Je suis a quelques km d’une centrale nucleaire….francaise, bien sur, et ils pensent nous imposer un incinerateur dans le meme coin…..Non, le bio, en dehors du commerce genere, oubliez-le. Le label s’achete.
Superbe arnaque au consommateur.c’est clair, peu etre quand apiculture il est difficile de faire du bio, mais il ne faut pas exagerer cela reste tout de même plus sain, idem pour les autres prouits quand t’achètes du bio français t’es quand même sûr que les pesticides sont exclus du système de production. on ne fait pas un label pour le plaisir d’arnaquer les gens, si aujourd’hui je produis du bio c’est pour mes propres convictions, certes tout les producteurs bio ne pensent pas comme cela, mais voient leurs revenus avant tout. Bref, l’agriculture bio est en générale un bon concepte, qui permet grace à son existance de freiner le productivisme.
bonsoir
+1 avec beeapi.
c est mieux le bio que le chimique meme si le bio est une utopie pour moi.
il y a deux gros terriens en france qui a la limite peuvent pretendrent a du miel plus bio que d autres car ils ont de tres grandes etendues de montagne et de terre qu ils font exploiter uniquement en bio par leurs fermiers.
les ruchers etant centrés les zaza sont trop loin des cultures en chimie.
apres le reste !!!un api bio qui fait butiner dans des zones accessibles aux cultures en chimie par ses abeilles!!!.a+Peut-être que si l’homme était un peu raisonnable le bio serait la norme…
Moi je suis grossiste en articles islamiques, et je vends du miel “bio”.
Il vient d’Argentine et la personne qui me le vend m’a explique qu’a 40km a la ronde il n’y a aucune présence de l’homme, le miel est certifié par SOIL, un organisme de certification assez connu en GB.
Sinon le miel do’ani (yemen) est récolté limite au milieu de nulle part mais malheureusement c’est tres du d’en trouver car en Angleterre c’est limite du soutien a al qaeda que d’acheter du miel du yemen.
Tom
une question sort de ma curiosité: vous mettez l’abréviation Dz, est ce que ça signifier que vous etes algerien.
tu a la liberté de me repondre.
oui il y a du miel Bio
et dire des trucs genre c’est nul le bio
c’est quand même bizzard pour des apis …le fait que la nature est polluée est une chose
le fait de ne pas ou plus participer à la pollution
en est une bien plus intéressanteaprès label ou pas label …
le label bio à été créé pour une raison et ce n’est pas la commercialisation seul
moi j’ai vu du bio au prix ou moins chère que du non bio etc etcfair du miel de forêt avec un label bio c’est un gag …
mais c’est bio de toute façonencourager le bio c’est peu etre mieux qu’une espèce de pessimisme puant
vous croyez pas ???
même si c’est du miel sur un petit domaine de quelques héctars
les abeilles collecte une majorité de néctar sur 1,5 km de rayon et au maximum 5 km mais sur les longues distance les abeille consumme la majoritée du néctar collecté en vol et les proportions de pollen sont minimal dans le miel seul les abeilles sont touchées par le pollen toxique et cela bien avant le consommateur
le miel dans ce cas la est pour moi bio
achetter bio même si c’est pas remonter le temps c’est bien sinon il y a d’autre label comme Demeter etc etc
Le bio, c’est bien et c’est sympa. Ca montre qu’il existe chez les producteurs et les consommateurs un désir de pureté, de retour au paradis perdu.
Les juifs ont le casher, les arabes le halal, les boudhistes ne mangent pas de viande. Toutes les religions ont leurs restrictions alimentaires.
Et les chrétiens ? Ils ont abandonné dans les 50 dernières années toutes leurs restrictions alimentaires ( carème, poisson le vendredi, jeune avant de communier ou de se baigner dans la piscine ). Alors ils ont inventé le bio pour satisfaire de façon laïque leur besoin de restrictions.
Au départ, c’était trés bien, ça s’appellait méthode Lemaire-Bouchet. Un trés bon jardinier et un trés bon conférencier. Sur une bonne terre maraichère, des résultats époustouflants avec des composts comportant une proportion importante de fumier de vache. Mais les composts de végétaux n’ont pas la mème valeur agronomique et ne chauffent pas assez pour désinfecter les graines d’adventices. De plus, ils ne renferment pas les précieuses hormones animales dont raffole le potager. De ce fait, la transposition de la méthode aux cultures industrielles pose encore problème.Maintenant, vous pouvez prendre un petit utilitaire, aller faire le tour de 2 ou 3 jardineries, et vous le remplirez de produits bio avec AMM. Prenez un produit de l’agriculture conventionnelle comme la truffe: il n’existe AUCUN produit avec une AMM pour la truffe.
Anonymeil y a 12 années et 10 moisRang: GardienneMessages: 184Bonjour à tous
Celui çi, je pense qu’il peut porter la mention bio …
Dans un moteur de techerche , tapez : miel de Pitcairn.
Mais si Pitcairn : les révoltés du Bounty, le capitaine Bligh,
Christian Fletcher, Maimiti …Biz76
Moi je suis grossiste en articles islamiques, et je vends du miel “bio” (…) d’Argentine (et du) do’ani (yemen).
Hmmm… du miel bio qui a exigé des dizaines de litres de kérozène pour être importé de l’autre bout du monde, je trouve ça assez haram.
Le bio, c’est bien et c’est sympa. Ca montre qu’il existe chez les producteurs et les consommateurs un désir de pureté, de retour au paradis perdu.
Les juifs ont le casher, les arabes le halal, les bouddhistes ne mangent pas de viande. Toutes les religions ont leurs restrictions alimentaires.
Et les chrétiens ? Ils ont abandonné dans les 50 dernières années toutes leurs restrictions alimentaires (carème, poisson le vendredi, jeûne avant de communier ou de se baigner dans la piscine). Alors ils ont inventé le bio pour satisfaire de façon laïque leur besoin de restrictions.
Au départ, c’était très bien, ça s’appelait méthode Lemaire-Bouchet.Sur la forme : Carème, poisson et Cie, ce sont des rites spécifiquement catholiques, donc pas vraiment chrétiens. Bien religieux en tous cas. Comme le bio pour certains, tandis que pour d’autres ce n’est qu’une plus-value commerciale. L’unique interdit pour les chrétiens concerne la viande : (1) ne pas manger le sang, (2) ne pas manger de viande sacrifiée à une idole.
Sur le fond : les interdits, par nature, sont des produits des religions. Par contre “tout est pur pour ceux qui sont purs”, c’est-à-dire qui ont acquis, dans leur relation personnelle avec le créateur de toutes choses, sa propre pensée, son point de vue sur la place de chaque être vivant. Bien sûr qu’une vie n’y suffit pas, et ça coûte cher en égo, mais rien n’interdit de commencer, au contraire, et quand on a commencé… c’est trop bon, on en veut plus :). C’est-à-dire moins de religion.
Alors ils ont inventé le bio pour satisfaire de façon laïque leur besoin de restrictions.
Au départ, c’était très bien, ça s’appelait méthode Lemaire-Bouchet.Non, quand même, la culture biologique existait quelques millénaires avant la méthode en question… le bio, c’est l’agriculture NORMALE. Qu’on aie besoin de mettre un nom dessus prouve à quel point les valeurs sont renversées dans notre civilisation moderne.
Ça veut dire quoi bio? Et miel bio?
Tu es dans quelle branche blaireauxdesbois?
si nous voulons être amis : évitons quelques sujet :
la bouffe
la politique
la religion
les femmes
…
phrase que j’ai pêché dans un film qui m’as plus
enfin tout ça pour dire :
quand on parle de bouffe et que l’on rajoute la politique et la religion … nous sommes malbarre
l’agriculture dite traditionnelle = toxique c’est celle qui as conduit justement à l’arrêt des petite fermes ou l’on fertilisais avec le fumier
tout cela as été remplacé par des produits chimique issue de l’industrie chimique
et à base de pétrolesisi renseignez vous
depuis l’on ne produis plus de fumier ou purin ou lisier
mais l’on paie pour utiliser des choses sois disant propre haa les petites billes blanches ça pue moins que le fumier … et le volume est moins important mais cela fatigue les sols …d’ou l’essais de retour aux jachères (c’est pas pour donner des vacances aux agriculteur ou par ce que nous produisons trop non plus …)
et le bio n’est pas une religion …
mais je concède que beaucoup de foi n’as plus cours en europe et les dérives du à cette instabilité sont multiple …
nous sommes en quelques sorte libéré et pour beaucoup c’est trop déjà …
c’est bien pour cette raison que les religions ont fleuris en première instanceoui le miel peut être bio !
autant qu’il puisse l’être
et non l’importer du Yémen c’est pas top …
mais si l’on aime le miel autant en goûter de partout
et éviter le vin chilien (dommage il est bon) ou l’agnieau de nouvelle zélande par exemple comme produit phare …ou aller planter un arbre ou un bosquet … qui sera fort jolis dans quelques années
le miel du yémen provient d’une autre race d’abeille plus petite etc etc c’est bô comme tout !
http://www.youtube.com/watch?v=CI7nMaLnUa4
solution Local pour un désordre global part 1 …
les autre docs sont tout aussi étonnant surprenant et fantastiquement bô
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.