- Ce sujet contient 121 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 5 années et 3 mois.
-
Quand tu as mis ta cagette, elles se sont agglutinées dessus ou elles l’ont ignoré ?
Je laisse toujours la cagette fermée 24h avant d’ entrouvrir, ça permet de verifier leur comportementC’est ce que je fait, mais effectivement elles étaient moins nombreuses sur la cagette que les autres ruchettes.
si ca se trouve c est peut etre meme les zaza qui l ont dézingué !!
moi je dis c est en conséquence de mes F 100 millions d années !!
les blondes sont de nature plus douce !!a+Bonjour , hier je vois une ruche en effervescence et 2 pitites boules dans le même arbre à 1 mètre de distance l’une de l’autre…(ok ok…je vais bouquiner sur la prévention de l’essaimage bientôt
)
2 Petits essaims, ils tiennent sur 2 et 3 cadres.Se peut -il que le deuxième soit un essaim secondaire de cette même ruche?
Je les ai mis dans 2 ruchettes mais aurai été possible ou plus judicieux de les réunir?
En supposant que cela soit possible à ce moment là?
bonne journée à vous tous!Salut Pierro,
A l’occasion, tu passeras voir tes MP.
@+ Michel.Bonsoir, avez vous une astuce pour ne pas avoir le nourrisseur plein d’abeilles quand vous portez du sirop ?
salut
dans les nicots y a pas !!
ceux avec la tole plié non plus !!
a+elles passent pas sous le toit ? Moi c’est quand ça pille que ça fait ça.
Bonjour , hier je vois une ruche en effervescence et 2 pitites boules dans le même arbre à 1 mètre de distance l’une de l’autre…(ok ok…je vais bouquiner sur la prévention de l’essaimage bientôt
)
2 Petits essaims, ils tiennent sur 2 et 3 cadres.Se peut -il que le deuxième soit un essaim secondaire de cette même ruche?
Je les ai mis dans 2 ruchettes mais aurai été possible ou plus judicieux de les réunir?
En supposant que cela soit possible à ce moment là?
bonne journée à vous tous!Perso j’aurais réuni effectivement et advienne que pourra..
C’est compliqué avec ces petits essaims, ça démarre malelles passent pas sous le toit ? Moi c’est quand ça pille que ça fait ça.
Avec les toits nicot, ça passe pas (s’il est bien mis).
Merci kakikooka pour la réponse, j’ai hésité…
Comme je n’ai pas d’autres reines je me suis dit que je le ferai peut être après avoir vérifié la ponte pour garder la jeune reine.
Et pour ma question peut être stupide du 2e essaim?
On parle toujours d’essaim secondaire une semaine plus tard mais cela n’arrive jamais qu’une ruche essaime 2 fois dans la même après-midi?
Vu que les abeilles ont pas l’air de tout le temps lire les même livres d’apiculture que moi… je me disais pourquoi pas….
Éventuellement si la vierge est née avant et qu’elle parte se faire féconder aussitôt l’essaimage mais j’y crois pas plus que çaNon c’est des nourrisseurs en bois avec la chicane pour ruchettes.
Non c’est des fournisseurs en bois avec la chicane pour fourchette.
Voilà ce qu’écrit ce pitain de clavier à ma place, y pas moyen de désactiver ce truc. !!!
Pareil … ça me saoule dès fois
Un p’tit coup de 44 fillette !Aussi tu peux faire un test !
Tu écris : six fûts, six caisses , la main entre les caisses , le doigt dans le trou du fût
Et puis reviens nous dire !Non c’est des nourrisseurs en bois avec la chicane pour ruchettes.
tu mets un bout de rond à béton que tu fais tenir avec un peu de cire devant le ou les trous d’entrée des zazas
Un p’tit coup de 44 fillette !salut
44 MAG ????????salut fontaliere
j en ai 3 ou 4 comme ca et effectivement j y ai vissé une planchette pour descendre la hauteur de l entrée des zaza dans le reservoir pour les empcher d y rentrer comme ceux qui ont la chicane en tole!
si suite a ca tu as des zaza dans le reservoir c est que ce sont des pillardes qui rentrent pas le toit!
depuis que j ai mis des plaques d isobulle sous le toit je n ai plus ce probleme !!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.