- Ce sujet contient 121 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 5 années et 3 mois.
-
on a fait des EA et des mexicains hier !!
un vent d EST a décorner les cocuts !!
que cela ne tienne !! on se décourage pas facilementBonjour Pierrot
Belle photo mais pourquoi le pépin ouvert ???? pas une seule goutte d’eau depuis plusieurs semaine
je m’interroge ???bonjour
a mon avis ça soufflait tellement que ça balayait les zazas sur les cadreset plus de zazas a mettre dans le mexicain
déja que ça a l’air de voler pas mal vu les petits points noir qui ce promènent sur la photo
a+ bonne journéebonjour
on aurai pas pu finir les 6 dernieres !!
le vent est devenu tres froid !!
les droles se foutaient de ma gueule quand ils m ont vu charger ca en partant !!
ils voulaient charger aussi une chaise longue !!!
bande de couillons !!!
a+Moi j’ai des caucasiennes / locales.
Je pense que tu as raison Pierro, et je préfère les laisser choisir la reine à élever, même si bien entendu elle n’est pas sur le bon cadre !En voilà une complète du même jour , greffée mercredi 80% de prise , sa s’améliore de jour en jour , plus qu’à attendre qu’elles commencent à sortir pour crée et introduire
Bonjour,
Je le trouve pas top ton cadre d’élevage !!!
Il demande qlq modifications !
MP ?
@+c’est quoi les modifs ?
moi je test le cadre d’élevage fin …
T’as pas une photo du cadre ?
Oui Zaya je suis preneur de toutes informations
, pour le moment j’ai un cadre que je greffe et quatre autres avec les bigoudis et un stockage de la série qui doit naître
Je n’utilise plus ces grands cadres
Dans un starter bien rempli d’abeilles, ça force trop pour le mettre , je trouve ça galère
J’ai quelques têtes de cadres où j’ai fixé les supports, portes cupules …etc, et ça fait l’affaire
C’est vrai que je ne fais donc que une série de 14 par starter mais je préfère, elles sont bien gavées de gr
Sans compter que généralement je n’utilise pas les CR des extrémités sauf si je suis vraiment à courtOk , donc tu n as pas de partie nourrisseur au dessus de ta latte de cupules ?
Je pense qu il vaut mieux en avoir et supprimer la traverse du fond pour l introduction dans un starter bondé..
@+Pour l’élevage kaki j’utilise que des bandes lisses , tu devrais essayer
et pour le montent , une cr hs découverte les autres sont nées , se matin distribution de dix reines de la barrette montrée plus haut
Ok , donc tu n as pas de partie nourrisseur au dessus de ta latte de cupules ?
Je pense qu il vaut mieux en avoir et supprimer la traverse du fond pour l introduction dans un starter bondé..
@+Oui j’en ai un cadre comme tu dis et je l’utilise comme tu l’expliques
les autres je mets du sirop dans le nourrisseur…. peut être moins bien c’est vraiun cadre qui fait moitié moins de large (il faut modifier les crémaillères). apparement :
elles chauffent mieux les cellules
surtout elles ne font pas de fausses batissent autourmoi le but serait de laisser les cellules dans l’éleveuse jusqu’à J+10 sans que ce soit le bordel.
je me suis fait une éleveuse où je peux mettre 2 cadres et greffer tous les 5 jours. Test en cours.
et quand ton starter est blindé c’est normal que ça force.
si tu as assez de monde, tu dois pouvoir poser le cadre et qu’il descende doucement tout seul sans tomber. pas besoin d’appuyer dessus.
C’est bien ce qui se passe mais chuis pas fan
moi j’adore je me prends pour Brandstrup
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.