20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 122)
    • Rang: Reine
      2 pts

Comme à dit Pierro, 4 jours et 12h !
      Moi je ne laisse qu’une CR.
      J’ai l’impression que le risque est plutôt lors de la fécondation de la vierge, pas lors de la transformation de la larve ?

Rang: Reine
        4 pts

Salut,
        Merci Pierrot !
        Essaim fait hier après midi.
        Je vais y aller lundi soir sur le coup de minuit !! :laugh: :laugh:

23 pts

C’est parti :)

9 pts

elles ont beaucoup de décalage les cellules, c’est pas toute la même série ?

23 pts

elles ont beaucoup de décalage les cellules, c’est pas toute la même série ?

Oui j’ai comblé les trous :lol:

Hé hé ! On la lui fait pas à notre chouchie ! ;) :laugh: :kiss:
                Beau travail en tout cas superbaba

17 pts

Salut,
                  Merci Pierrot !
                  Essaim fait hier après midi.
                  Je vais y aller lundi soir sur le coup de minuit !! :laugh: :laugh:

salut
                  faut les faire a minuit tes EA comme ca, ca tombera le jour pour les craquer !!
                  :laugh: a+

23 pts

En voilà une complète du même jour , greffée mercredi 80% de prise , sa s’améliore de jour en jour , plus qu’à attendre qu’elles commencent à sortir pour crée et introduire

lee
                      Rang: Oeuf

Une question sur les cellules. Aujourd’hui j’ai fais une vingtaine d’essaims. Demain matin je désolidarise, je met les fonds et les déplace. Donc demain jour 1 d’horphelinage. D’habitude je visite dix jours plus tard, je supprime toutes les cellules sauf une. Mais là on ne sais pas si les cellules ont été construites avec un oeuf ou une larve…Puisque qu’il vaut mieux avoir une cellule royale avec un oeuf, a quel jour faut-il visiter ?

4 pts

@ lee

Salut,
                        Voir le post N°178190 de Pierrot en première page. ( 4 jours et demi )

2 pts

Jour J on divise.
                          Jour +4 1/2 on choisit la CR. Mais…

S’il y a eu ponte le jour J, le jour +4 1/2, il y a des larves d’un jour et demi.
                          Cela vous est il arrivé qu’elles élèvent sur ces larves ??
                          Ou comme il y a une CR en cours, elles n’en font pas d’autre ?

Rang: Faux bourdon

ho !!! Sylvie mais t’étais passée où ?

Ben oui, on craignait t’avoir perdue
                            Tu avais déjà commencé le confinement !!!

Mais noooon je ne vous ai pas abandonné, mais trop de taf (le boulot, les ruches et surtout une ferme) pour m’attarder sur le net, tout simplement. Cependant je dois avouer que vous me manquez.

bonsoir
                            chatrer les CR des EA c est 4 jours et 12 heures !!
                            par contre je me pose une question sur le fait de laisser deux CR ouverte du meme age ????
                            theoriquement elles naissent ensemble et se foutent sur la gueule et y en reste une !!
                            ca sa marche pit etre si elles naissent le soir !!!!
                            mais si elles naissent dans la matinée !! au 1er rayon de soleil y en a une qui part avec un petit paquet de zaza !!
                            et ca fait un petit essaim !! et l autre reine reste pour assurrer la releve !!
                            ca s est de la theorie aussi !!
                            hier apres midi j ai trouvé deux tout petit essaims dans le rucher d EA !!
                            ce matin on est allé voir car on avait pas pu chatrer a 4,5 jours !!
                            ben en pratique je vais vous dire comment sa marche !!
                            a la sortie de la 1ere reine avec l effervescence ben la seconde est sortie aussi !!
                            et ce matin on a trouvé une ruchette sans aucune reine !!!
                            alors je me demande si vaut pas mieux en laisser deux non operculé mais pas du meme age ???????
                            au moins la 1ere qui se barre n entrainera pas l autre qui est encore dans la CR !!!
                            a+

Oui c’est exactement cela!
                            je me suis même retrouvé avec 3 essaims sur une même branche et après visite des ruches, certaines affichées plus de 10 cellules dans la caisse. Maintenant je casse et j’en laisse 2, d’age différent. Frontalière a dû connaitre les mêmes soucis puisque nous avons a peu près un climat similaire. Aujourd’hui je régule un peu mieux et j’ai moins d’essaimage.

17 pts

Jour J on divise.
                              Jour +4 1/2 on choisit la CR. Mais…

S’il y a eu ponte le jour J, le jour +4 1/2, il y a des larves d’un jour et demi.
                              Cela vous est il arrivé qu’elles élèvent sur ces larves ??
                              Ou comme il y a une CR en cours, elles n’en font pas d’autre ?

salut
                              j ai jamais remarqué qu elles reprenaient de l elevage apres craquage !!
                              si tu a des vicieuses qui reprendraient de l elevage avec des larves dans la 1/2 journée apres le craquage c est pas grave car c est toujours dans les temps ( larve de moins de 48h)
                              mais si elles en prennent de 24h de plus la = :sick:

17 pts

bonjour
                                le jour ou j ai mis le message j ai partagé un lot d EA en deux !
                                1ere moitié !!!!!!!on a laissé 2 cr identique !!
                                2eme moitié !!!!!! 2 cr differentes
                                attendons le resultat !!
                                a+

2 pts

Je suis allé voir 3 de mes EA à J +7, pour vérifier.
                                  sur les 3, pas une CR operculée !
                                  Elles ont pétée celle que j’avais sélectionnée et ont élevé sur d’autre larves, j’avais des CR non encore operculées.
                                  J’ai ma réponse à ma question, les carnes, elles font ce qu’elles veulent ! :)

4 pts

@larc

Elles ont pétée celle que j’avais sélectionnée et ont élevé sur d’autre larves, j’avais des CR non encore operculées.

Salut,
                                    Cà m’est déjà arrivé.

17 pts

bonsoir
                                      vous etes en noire ou blonde ????
                                      a+

4 pts

Blondes platines :laugh:

De l’italienne papy ?

17 pts

bonjour
                                            je vais aller voir sur quelques EA si y en a des rebelles !!
                                            mais au paquet de CR que j ai deja detruit cette année je suis surpris du nombre de CR pas viable !!
                                            deja les zaza en detruisent elles meme !
                                            pour se faire elles sortent la larve et regulierement la GR !!
                                            ou elles commencent a piquer la GR au milieu de la larve qui est plier en rond !!
                                            je vois aussi de la gelée qui devient jaune clair !!
                                            d ou ca viens??? j ai le 1er lot fait cette année qui c est pris une gelée et du froid !!
                                            apres le temps etait normal et la y en a moins!!
                                            je pense que pour apipapy et larc si elles insistent de la sorte surtout apres avoir detruit leur propre CR !!
                                            c est qu elles n etaient pas viable!!
                                            j avais fais des intros de reines achetés , et y en a qui ont bigrement insister pour renouveller la reine apres 1 semaine de ponte !!
                                            j ai insister a les craquer alors que d autres ont abandonnés de refaire des CR!!
                                            j ai craqué jusqu a ce qu elles abandonnent car je voulais absolument garder la souche !!
                                            resultat des courses = grosse casse au niveau des reines en sortie d hiver de celles qui ont insister m en ai resté aucune !!
                                            a+

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 122)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture