2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)
    • Rang: Faux bourdon

On dirait que zaya décrit une de mes récoltes avec noires portes et fenêtre comme dit Pierro!
      La récolte chataignier 2019 notamment, plusieurs jours après la fin de la miellée et en pleine sècheresse… Ca m’avait d’ailleurs presque donné envie de tout arreter! Pas une seule piqure mais c’était vraiment la guerre!
      Ou la saison dernière ou la dernière ruche du rucher a pété un plomb, là j’étais piqué partout par contre! Et j’arrivais pas à revenir pour fermer la ruche! Et je me disais, tu dois le faire, c’est ton devoir… Dès que j’approchais toutes me venaient à la figure! C’est pas des bons souvenirs tout ça. Donc c’est pour ça, régulièrement on me dit, je veux metre 1 ou 2 ruches dans mon jardin, tu en penses quoi… J’en pense que je le déconseille toujours et on me répond presque toujours que pourtant on en voit à la télé ou ils on dit qu’il y a des abeilles douces etc, et j’en ai vu qui mettent pas de gants, ni de combis etc…
      Moi je ne le ferai pas, c’est certain, je leur dis que l’abeille reste dangereuse et que même si tout va bien jusque là, une simple petite mauvaise condition à laquelle on a pas pensé peut déclencher une attaque générale…

Rang: Larve

salut à tous, dans le Beaujolais, ils tranvasent tous la nuit avec du rouge !!!

2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture