- Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 5 mois.
-
possible de faire des essaims avec 01 seule ruche avec hausse,prelevait chaque semaine un essaim a 03 cadres avec un nourrissement stimulant 02 fois par semaine 50/50 pendant 2 a 3 mois
une ruche avec hausse,avec la stimulation 02 litre je preleve chaque semaine 03 cadres que je remplace par la cire
c’est une methode qui m’a ete devulguer par un professeur en apiculture,ça reste a voir!
il est d’algérie(en kabylie) de la montagne d’akfadou de 700 a 1600 d’altitude
marhaban sur le forum idoughi
slamahSûrement des ruches langstroth, donc des éléments et pas des hausses.
Si c est ça, la question est: peut on prendre trois cadres par semaine ( deux couvain et un de miel et pollen) sur une langstroth en deux éléments.c’est faisable alors?
ce que je dis est vrai?avec corp et hausse je peux prelever 3 cadres par semaines
Helas pour moi la reponse est non et si il nourrie par le haut il va retrouver le sucre dans la hausse
Trois fois par semaine c’est la peau de sa ruche qu il risque,c estseulement en indochine qu on peu faire ca
Avec beaucoup de clou de girofle alors
Bon tu prend trois cadres tous les quinzes jours et tu nourri par le bas
Sans provoquer de pillage et tu le fais deux fois pas plus.
Et tu as des males dans ton rucher ???pour feconder les reines?une colonie a decision essaimage jusqu’a la fin de saison
c’est ce que je voulais faire savoir ,merci d’etre plus explicite malek
Tu veux que cette colonie fasse que des abeilles pour toute la saison c est ca?
J y pense prend pas la reine de la grosse colonie surtout !!!!
Et deplace tes petites colonies de plus de trois km qu en pense ru?exactememt(on appel ça decision essaimage)
Moi aussi je fais ca mais je prend dans plusieures ruches pour pas les affaiblir
Une seule elle va vite s epuiser et deperir a cause effort
Le sucre n est pas magiqueBonne chance
j’ai 6 ans experience,cela ne me gene nullement de poser des questions afin de voir ce que font les autres apiculteurs,possible de prelever 1 essaims tout les 10 jours ,pour experience je tiens a vous faire savoir que j’ai plus 6 ans expereince
experience
bonjour quand tu veut corriger ton texte tu clik sur ….editer … tu corrige ou enleve ou ajoute du texte !!
merci a+pas besoin de deplacer pour faire des essaims
Tu y tiens, a prelever un essaims tous les dix jours
Bon et tu les installes ou par rapport a la ruche mere? (c est un detail)
Devant ? derriere ? a la place de la ruche mere ?
Ou a dix, vingt metre ?
Tu nourris tous le monde ok c est le minimum, ces ruches et essaim vont avoir besoin de pollen aussi de proteines …mais quelle est ta question au fait?? :D
experience
bonjour quand tu veut corriger ton texte tu clik sur ….editer … tu corrige ou enleve ou ajoute du texte !!
merci a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.