- Ce sujet contient 181 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 11 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Est ce qu’il est vrai qu’un essaim peut se poser chaque année sur un même endroit?
Oui et tu peux même forcer la main du hasard en laissant quelques petits arbres autour de tes ruches, au tronc dégagé et des branches en touffe, ça ne marche pas à tous les coups mais si elles veulent bien s’y poser c’est plus agréable que d’aller les chercher dans un roncier de plusieurs m d’épaisseur avec la caisse dans une main et le sécateur dans l’autre
C’est mon cas, dans mon rucher,ils se posent tous ou sur mes pommiers, ou sur mes noisetiers on mes petits chataigniers
Cette année,4 essaims primaires sur mes pommiers, 3dans mes noisetiers, 2 sur mon chataigniers
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |