- Ce sujet contient 21 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 9 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
“Salut,
Toutes les larves ne sont-elles pas nourries à la gelée royale jusqu’au 3ème jour ? ”NON,
Les larves d’ouvrières sont nourries avec de le “gelée d’ouvrière”
La différence avec la gelée royale est qu’il n’y a pas les sécrétions des glandes mandibulaires (10HDA et compagnie).
Autrement, on se fatiguerait pas les yeux quand on fait du picking à prenndre des larves de moins de 12 heures … on prendrait des larves de 3 jours, vachement plus facile !!
Non , au départ , toutes les larves sont nourries , à la gelée royale !
puis la quantité de gelée royale diminue dès les premières heures pour les abeilles destinées à devenir ouvrières .
Faites vous une ruchette d’observation vitrée ;c’est plein d’enseignement !
bonsoir, je fait mon essaim avec x cadres, puis je délace la ruche mère à l’autre bout de l’alignement et je mets à la place l’essaim à l aplace. Les butineuses vont alimenter l’essaim. La ruche mère perd de ses butineuses mais les jeunes abeilles prennent le relais et se calent sur le nouvl emplacement.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |