• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par julenul, le il y a 15 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Oeuf

Bonjour je voudrai savoir quand recolter le miel … J’ai du colza a 2Km… A quel moment dois je proceder la recolte ?
      Aussi hier ma ruche a essaimé j’ai recuperer l’essaim que j’ai mis dans une autre ruche, je leur met du sirop. Mais la ruche qui est maintenant “orpheline”, a toujours des abeilles actives et mes hausses sont dessus … ca pose probleme ou pas ?
      D’avance merci !

Rang: Gardienne

Bonjour
        On ne peut pas parler de ruche orpheline, elle est en attente de la nouvelle reine. Mais attention vue les périodes de mauvais temps il y a de grande chance que les reines on co-habité ensemble en attendant une période de beau pour pouvoir essaimer.
        Pour la récolte printanière je vous suggère de récolter aussitôt que les fleurs du colza seront a bout. Il y a de grande chance que vous ayait du mal a extraire le miel, car il va être cristalisé. En fin tous ça pour dire qu’il faut le faire le plus vite possible.
        Apicolement

Rang: Oeuf

ok… Merci du conseil… sachant que j’ai un bois acacias il serait dommage de melanger tout ca !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture