13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Anonyme
      Rang: Butineuse
      3 pts

bonjour,
      puisque la période Eté indien se prolonge ,ça change peut être la donne ? :ohmy:
      ou bien faire confiance à la lune , et à la lumière qui baisse de toute façon.
      y a t il risque d’essaimages tardifs ? . moi qui comptais leur ficher la paix j’ai pas regardé s’il y avait des cellules de reine mais après tout…???? ..
      vos avis SVP :huh:

Rang: Reine

Bonjour

Attendez Noël et ses Mages ,et les saints dans la crèche .

puyricard hic :sick: :blink: :whistle: :lol: ;)

Anonyme
            3 pts

Bonjour

…. :laugh: trop mignon ! :kiss:

17 pts

bonsoir
              arretez de déco..er il attend la reponse!!
              sincerement si tu a des CR maintenant dans ta colo il vaut mieux que t y fiche le feu et que tu achete un essaim au top au printemps !!!!!.
              et je plaisante pas en plus mais bon tu est dans le midi c est un paradis a abeilles la bas mais un essaimage en novembre j ai jamais vu ca chez moi.
              qu est ce que tu as qui mielle en ce moment??
              de toute facon le temps est détraqué, les gens aussi je vois pas pourquoi les zaza en serait pas.
              il arrive qu il y est des essaims tardif j en ai vu jusqu en fin septembre mais ce sont des essaims de misere!!.a+

tu n’aurait pas flinguer la reine en la visitant à l’automne?? :oops: :ohmy: , d’ou ce problème ;)

moi qui comptais leur ficher la paix j’ai pas regardé s’il y avait des cellules de reine mais après tout…???? ..
                  vos avis SVP :huh:

Donc : non, tu ne risques pas l’essaimage :) tu as bien fait de les laisser tranquilles ! même s’il y a de moins en moins de certitudes de nos jours…

J ai eu un essaim il y a quinze jours

J avais honte……. :roll:

J ai etouffe l affaire :laugh:

Suis a six km d apiday qui est une fififlle (pour pierrot)et qui ne nous za pas dit qu elle avait un elevage royal chez elle!!!!(pour inspat)

Elle se renseigne si c est possible simplement

Avec les abeilles (et les caprices du temps)TOUT EST POSSIBLE :woohoo:

Mais improbable cette année

Bonjour

Il crèche où l essaim? bien placé mielpimpin :laugh:

Hi “Apiday”! J’ai eu un essaimage au 1er octobre sur une ruche D10, avec reine (caucasienne) de l’année. La ruche étai blindée, j’avais bien vu quelques cellules de mâles et une amusette, mais je n’ai pas exploré davantage. Mal m’en a pris :blink: Une semaine après j’avais un bel essaim qui s’est posé à 10m de la ruche. Le reste de ma petite aventure je l’aie racontée dans un autre post avec photos des CR à appuie :woohoo:
                        Aujourd’hui, c’est une belle grosse 12 cadres qui rentre du pollen à fond et que je me promets de deviser très rapidement au printemps :P

Anonyme
                          3 pts

tu n’aurait pas flinguer la reine en la visitant à l’automne?? :oops: :ohmy: , d’ou ce problème ;)

[code][/code]

Merci Ispat
                          …en fait non car je n’ai fait que les soupeser et les mirer de l’extérieur depuis ma pose d’APIVAR mi septembre. Ce qui me poussé à poser cette question c’est : que va t il advenir si elles engrangent pour affronter le froid. ..s’ il n’arrive pas.? :huh:

Statistiquement, tu as un risque faible d’essaimage actuellement.Je n’en ai vu qu’un un septembre jusqu’à maintenant et c’était un essaim de misère (ruche vide aprés) Je me suis posé la question en enlevant certaines hausses ou il y avait des cadres batis, savoir, le blocage de ponte. Mais, en octobre, ça rentrait bien, maintenant elles doivent pas couvrir leur consommation quotidienne et elles ont plutôt entamé les réserves.
                            Mais, enfin, c’est un joyeux imprévu avec les zabeilles. Tout est possible.

Nous sommes en novembre à présent… Ne serait-il pas plus sage de leur f… la paix et hiverner tranquillement maintenant ? même s’il y a encore de belles journées où elles sortent (ce qui est normal). Moi à présent je me contente de les regarder de loin, je reviendrai les calinouter l’an prochain. ;)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture