6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Larve

Bonjour à tous j’ai une ruche dadant 12 cadres avec 8 cadres de couvain pour laquelle j’ai compté 40 varroa en 24h! Après plusieurs avis et conseils j’ai opté pour un traitement flash à l’acide formique.
      Quand j’ai mis l’acide en place j’en ai profité pour jeter un œil vite fait sur le couvain et j’ai vu des cellules royale en cours de construction quasi fermées (des vrais cellules royale pas juste l’amorce en attente) je le regrette mais j’étais prise par le temps et j’ai donc mis l’acide en place et laisser comme ça.
      Je vois 2 possibilités
      -je laisse faire pour permettre à l’acide de bien agir et éliminer le varroa et si il y a essaimage j’ai plus qu’a croiser les doigts pour pouvoir le récupérer (la reine et du mois d’août dernier et je suis à la maison ces prochains jours, je m’absenterai 3 jours dans une semaine et demis)
      – ou j’ouvre tant pis pour l’acide formique et je divise. Dans ce cas faut que je recommence un traitement.
      Le colza est en fleurs en bonne partie!
      Qu’en pensez vous?

Rang: Faux bourdon

bonjour
        Théoriquement l’essaim part quand les cellules sont fermées si la météo est favorable.
        y a-t-il encor une reine et de la ponte ?

Rang: Larve

oui j’ai vu des œufs tout frais de moins de 3 jours, il est prévu dimanche et lundi 2 journée ensoleillées à 18 et 19°

Bonjour la louvignaise,
            il se peut qu’il s’agisse d’une supersédure si tu vois encore de la ponte fraîche…
            Comment sont situées ces CR, combien sont-elles ?
            Maintenant, je vois que tu es situé dans le sud, donc essaimage possible :oops:
            Cdt. 8-)

Rang: Reine

je crois que la vielle renne arrete de pondre avant de partir ;)

Elle cherche d’abord le traineau avant de partir… :whistle:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture