- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cannamiel, le il y a 13 années et 7 mois.
-
salut,
sou plit,iscusé me,j’i bision dis renseignement sur le taux disimage,merci bicou!
je précise,on est venus me voir pour mettre un schéma de sélection pour de la noire francaise,objectif résistance au varroas et réaclimatation,un groupement de 4000ruche,mais il m’affirme que toute éssaime dans la deuxieme année,or pour une bonne évaluation,il me faut des reinne de trois ans.y en t y qui ne remere pas sistématiquement,avec reine de trois ans ou souche acnnecbile
si mer!sa éssaime tant que ça?
c’est pas trops grave,ils sont prés pour de la casseJ’avais pas vu de point d’interrogation : je me suis dis qu’il y avait pas de question
Le cycle de l’essaimage de l’abeille noire (part 1)
moi j ai des noires que je ne remere pas (‘elles le font trés bien toutes seules)
question essaimage je les divise quasi toutes au printemps et je colle vite des hausses quand elles sont remises l année derniére 0 essaimage sur 9 l année d avant 2 sur 12
encore avant je sais plus je note rien c est mon tortc est quoi une souche acnecbile ?
ou pawlé patois?:lol:Cherches anecballie sur le net.
merci j ai appris un mot
baleze sirpatte d avoir fait le rapprochement entre anecballie et acnecbile
a cannamiel t abuse !!! deja on comprend pas tout quand tu parle en francais si en plus t en rajoute!!!ouai!merci! pour le lien.
j’ai écrit acnée juvénille complétement débile, tes sur,excuse!
Ils sont pas sotie de l’auberge”espagnole”lolanecballie
ou comment reconnaitre une souche anecbile:
elle aime batir,elle garde ou eléve des male toute l’année et génralement trés résistante,peut ésaimeuse,voila pour la présélection.
la sélection se fait en laissant les procésuse se dérouler naturellement,avec suivit quotidien a certainne période,les deux reine dans la méme ruche reste rare
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.