Je te remercie, si tu veux samedi après qu’elle a essaimé, je l’ai ouverte et detruit toutes les CR sauf une, mais vu que je l’ai encore jamais fait je me dit que j’ai peut etre pas gardé la bonne ou je l’ai abimé
Pour être bien il faut laisser 2 CR, pas plus mais dans le cas ou il y aurait un problème avec la seul CR, tu te retrouves sans reine.
Pour l avoir fait , tu as systématiquement deux essaims qui se seront barré
J ai fait une série de 10 en avril et il y en a une qui m a échappé
Résultat : 6 reines de nées
Pas la peine de dire qu’ il ne restait plus personne dans la ruche
Après c’est vrai sue c est une sécurité
A+
J, mais vu que je l’ai encore jamais fait je me dit que j’ai peut etre pas gardé la bonne ou je l’ai abimé
salut nicot
ca c est comme ce jour la !!
pas sur que ce soit la bonne !!
Pierro je ne te conais pas mais j’étais sur quand mettant cette phrase ce serait toi qui morderai à l’ameçon.
Belle photo
A ce propos, avez vous des préférences sur CR à garder? j’en avais collé ensemble, pour toi pierro
d’autres sur le couvain ou encore de travers. Du coup qu’une en bas bien droite me plaisais comme la mienne pierro
Bonjours à tous, je sais que lorsqu’une ruche essaime, elle se met en grappe pas bien loin de sa ruche souche, par contre savez vous combien de kilomètre peu parcourir ce meme essaim une fois trouvé son nouvel habitat? Juste pour ma culture personnel.
Depuis un mois et demi je vérifie tous les 8-10 jours mes corps pour virer les CR sur les reines de 1 an qui remplissent du miel à fond. Je n’en ai pas eu depuis 3 semaines. Que feriez-vous à ma place ; je continue ou j’arrête ? Quels sont les risques d’essaimage maintenant en Auvergne Rhône Alpes ?
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |