20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 238)
    • Rang: Reine

la pour le cou,elles sont pas prête de remplir quoi que se soit :(

Rang: Butineuse

J ai vue une fois une reine qui devait allez à la fécondation mais avait des difficultés pour voller donc réintégrai sa ruche le soir puis rebelote le lendemain .

Rang: Reine
          Nb de ruches: 15

Salut, après un essaim récupéré et issu d’un essaimage d’une de mes ruchette (allez comprendre !:!!!), hier apm premier coup de fil pour un essaim en plein centre ville !
          Vous allez me voir passer sur TF1 ce soir tellement les gens filmaient, photographiaient….C’est que je dois être beau comme un camion :P

1 pt

félicitations
            pour ma part j’ai raté le plus beau de l’année hier :(
            une belle patate de > 50 cm sorti de ma meilleure ruche mère, le temps que j’amène l’escabeau en 10 mn – pfuitt volatilisé pas vu partir et même pas pu le suivre aaaaargh je serai bon pour me consoler avec les petits secondaires (je ne supprime jamais les CR l’essaimage fait partie de ma gestion courante du cheptel et du varroa)

j’ai mes pote qui mon appeler pour savoir quand je reprenez le boulot(vacance)car un essaim est venue se poser sur le ponton sur lequelle on bosse il ont essayer de le faire partir en l’enfument il revient toujours,ils ont meme foutu de la graisse????????????????????????je reprend demain et je vais voire dans quelle état il me long mis. j’espère le récupérer. il se trouve a saint nazaire.

Un essaim capturé samedi à 17h et mis en cave jusqu’à ce matin est quand même reparti à midi .

On a pu le reprendre dans un cerisier.

On a fait une vidéo, mais il faudrait que je la retourne de 90°, je cherche un truc et je vous la mets :roll:

Rang: Nourrice

Résultat des courses : plus aucune ruche opérationnelles ! Ma visite d’aujourd’hui m’a fichu le bourdon! depuis 15 ans que j’ai des ruches c’est la première fois que j’ai un tel essaimage . J’ai assisté à ce qu’on appelle la fièvre d’essaimage.
                  J’ai vu partir 5 ruches en meme temps . C’est impressionnant au niveau du bruit!!

la vache oué,moi j’ai vue la mienne se faire la cerise hier au moment que j’arriver pour faire ma visite et déjà pour la première fois ses surprenant,et se bruit.

Campagnard, là franchement tu donnes dans la provoc ! il y a tant d’apis qui ont beaucoup de peine à faire sortir un essaim d’une cheminée, et toi tu t’appliques pour qu’il y rentre !?

il la confondue avec le père noël :blink: :blink:

Je crois avoir réussi à retourner la vidéo.

Franz, c’est un peu l’inverse, j’arrive pas à les faire rester …lol…

Depuis le 6 avril, 8 essaims :woohoo: Six sont déjà enruchés.
                            Les deux premiers ont fait le bonheur d’un copain. Dimanche dernier, le premier comportait 7 cadres de couvain. Il a une hausse sous les acacias depuis et nous allons faire la même opération demain pour le second! Les trois suivants sont déjà enruchés
                            Très belle saison pour moi et mes abeilles qui me donnent aussi pas mal de miel malgré ces essaimages que j’ai récupérés (5 sur 8 viennent de mes ruches alors que j’avais “purgé” deux colonies des CR ) :laugh:

Mon essaim “cheminée” a l’air de rester cette fois !

Dans la première ruche où je l’avais mis, il y avait une reine morte sur un haut de cadre.

Il y avait donc plusieurs reines vierges, c’était la cause de cet enruchement difficile !

bon bin louper,l’essaim que je devers récupérer a mon boulot,il ne ma pas attendue.bon ses vrais que lundi,mes collègues leur on mener la vie dure.

Résultat des courses : plus aucune ruche opérationnelles ! Ma visite d’aujourd’hui m’a fichu le bourdon! depuis 15 ans que j’ai des ruches c’est la première fois que j’ai un tel essaimage . J’ai assisté à ce qu’on appelle la fièvre d’essaimage.
                                  J’ai vu partir 5 ruches en meme temps . C’est impressionnant au niveau du bruit!!

C’est pareil dans notre rucher, quasi plus aucune reine :roll:

C’est pareil dans notre rucher, quasi plus aucune reine :roll:

Faut pas faire ces EA pour l’instant
                                    l annee prochaine essaye de retarder l essaimage et quand tu verras les cellules royales a ce moment tu fait ton EA

Ca marchera car elles l’ont decide elles memes et sont en etat de le faire

Tu penses qu’on a fait les EA trop tôt ?
                                      Mais 3 d’entre eux ont été faits sur des ruches déjà en fièvre avec des CR construites. Il n’y avait que moi qui avais pris un peu d’avance. Dans les 2 cas plus de reine…
                                      Un petit résumé ici
                                      https://cabutineastquentin.wordpress.com/
                                      cet essaimage massif pourrait-il être lié à un emplacement pas top ?

Rang: Nourrice

Je ne pense pas qu’on ai fait les essaims trop tot. Il aurai fallu ouvrir toutes les semaines après pour soit refaire un essaim ( au risque de trop affaiblir la colonie) soit surveiller les CR et les détruire.

Ce que je n’ai pas fais ! Alors ne pas se plaindre!!!

Tu penses qu’on a fait les EA trop tôt ?
                                          Mais 3 d’entre eux ont été faits sur des ruches déjà en fièvre avec des CR construites. Il n’y avait que moi qui avais pris un peu d’avance. Dans les 2 cas plus de reine…
                                          Un petit résumé ici
                                          https://cabutineastquentin.wordpress.com/
                                          cet essaimage massif pourrait-il être lié à un emplacement pas top ?

Bin j ai revu avec plaisir les photos et le reportage sur la vie de votre rucher
                                          Effectivement vous avez attendu le dernier moment avant de diviser
                                          Il faut savoir que depuis qcq annees je ressent (ainsi que deux autre pro dont un producteur de gelee ) une difficulte au remerage naturel des ruches

Pourtant tout est neuf dans ce rucher et les colonies sembles populeuses
                                          Je pense que la situation va s’ameliorer d’elle meme
                                          Laissez les zazas souffler des reines et des plaques de couvain ouvert vont bientot apparaitre il faut du temps
                                          Non c est pas l emplacement il faudrait une grosse disette ou une mauvaise expo
                                          surveiller pour les bourdoneuses, ne pas confondre avec ruche ou une jeune reine vierge qui attire fx bourdon

Courage patience tenacite. de tt maniere votre richesse c est vos cadres batis

Je ne pense pas qu’on ai fait les essaims trop tot. Il aurai fallu ouvrir toutes les semaines après pour soit refaire un essaim ( au risque de trop affaiblir la colonie) soit surveiller les CR et les détruire.

Ce que je n’ai pas fais ! Alors ne pas se plaindre!!!

Itou pour moi j’ai pas pu depuis le cinq mai alors j’ai pas de leçons a donner :laugh:
                                            c est lourd quand on a que un jour par semaine et ca s’emballe vite

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 238)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture