- Ce sujet contient 237 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pascaldanlmorvan, le il y a 10 années et 2 mois.
-
Bonjour,
Juste pour le plaisir de vous faire partager ma première cueillette
** Image non securisée supprimée **
Pour Franz:
Le mien c’était exactement comme çà !
La reine est dans son château .
Si tu vois un pépé de 70 ans qui grimpe aux arbres avec des bottes, pas de doute, c’est qu’il y a un essaim!
3 essaims capturés entre 13h et 15h aujourd’hui.
Quelques photos prises en vitesse car c’était chaud comme emploi du temps !
Cà remonte le cheptel en force
se sont des essaim de t’est ruches ou des zaza d’ailleurs.
C’était dans un village voisin.
Les miennes stockent, même les Carnica n’essaiment pas
Va falloir agrandir le chalet
Comme quoi ta photo était prémonitoire. C’est une autre entrée en haut?
Barbemiel:
Je n’ai déjà plus que 2 places…lol…
On va trouver une solution si çà continue à ce rythme, pas de soucis
Dododoni:
Oui j’avais bricolé une entrée haute l’an dernier.
Je la teste actuellement, peut être elle n’aura aucune utilité.
Qui ne tente rien n’a rien …
4 des 5 essaims récupérés cette semaine .
La vidéo du dernier bientôt
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptfélicitations tu vas faire des jaloux
ce que je préfère c’est le fond sonore : oiseaux et biquettes c’est plein de vie chez toiMerci ^^
La totalité d’un des ruchers couverts .
Pour la deuxième de gauche, je suis pas certain qu’on ait chopé la reine hier.
On verra les prochains jours
tentative d’essaimage ou pas , en début d’après midi , les zazas ont eut un coup de speed comme pour un essaimage , plein la paroi? un nuage devant et plusieurs dans le ciel , au bout de 45 mn tout est redevenu normal.
j’ai ouvert contrôlé tout les cadres de corps , tout n’est pas encore plein (les cadres)et pas de cellule de reine. étrange…. elles s’entrainent en conditions réelles ????Felicitation pour cette activite débordante, elles sont bien en forme et ca fait plaisir a voir
Deux remarques pourquoi tant de cadavres a la seconde ruche??
Sur la ruche boule et bill si ta grille tombe toute seule ca va tuer la ruche il y en a une autre comme ca
Je leverai les grilles ou au moins je les mettrais a l endroit si elles tombent ca laisse le passage aux zazasUn regal pour les yeux en tt cas
Merci ^^
Comme je l’ai dis, je n’étais pas sûr d’avoir pris la reine pour la deuxième ruche.
Mais en fin de journée, elles ont tout nettoyé et il y a pas mal de monde dans la ruche, je suis plus optimiste que dans l’aprèm.
Au début je mets un bout de bois sous les portières au cas où elles retomberaient.
Demain matin je vais les enlever, une fois en place, il n’y en a plus besoin.
Comme elles sont près de la maison, je vais y voir plusieurs fois par jour, elles ne seraient pas fermées longtemps de toute façon .
Mais ta remarque est judicieuse, c’est une chose à faire rapidement d’inverser la portière côté arcades
La saison démarrait trop bien!mes zaza sont devenues complètement folle! je n’ai jamais vu un tel essaimage .Les essaims se regroupent à plusieurs sur la meme branche et il est alors impossible de les enrucher. Sans compter les minis essaims avec des reines vierges!
Par chez moi pas encore Entendu parlé d essaimage
La saison démarrait trop bien!mes zaza sont devenues complètement folle! je n’ai jamais vu un tel essaimage .Les essaims se regroupent à plusieurs sur la meme branche et il est alors impossible de les enrucher. Sans compter les minis essaims avec des reines vierges!
Chez un copain c’est exactement comme çà .
Quelqu’un a une idée pour arrêter çà ?
Et pourquoi ce phénomène à votre avis ?
Souche essaimeuse ,meteo pas top ,api pas assez derrière.
Pour arreter ca passer les colo tous les 7jours surveiller les signes precursseurs d’éssaimage et faire des divisions des que ca commence a etre limite.
Puis changer ses souches qui ne pensse qu’as se barrer.
Je sais ca fait du taf ……….hello
aprés avoir laissé mas nouvelles ZAZA parcourir mon village , je les ai nourris puis fais un premier traiement BEE VITALL.
j’ai retrouvé quelques varroa de mort (merci Bee Vital) et je trouve que ce nouvel essaim est plus actif !! est ce lié au sirop ou au Bee Vital ?
ce nouvel essaim n’est pas à son emplacement définitif, à quel moment puis je le déplacer ?? devrais le nourrir à nouveau sachant que l’endroit ou je vais le mettre sera plein d’acacias d’ici une à deux semaines..
merci bcp pour vos réponses..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.