- Ce sujet contient 237 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pascaldanlmorvan, le il y a 10 années et 2 mois.
-
Ispat dis moi, est ce que la ruche en attente que les cellules royales naissent, les abeilles sont plus agressives???
Car depuis que j ai recuperé l essaim, mon epouse me dit quelle se fait attaquer quand elle sort. Et mon chien de couleur noir reste dans sa rucheEt mon chien de couleur noir reste dans sa ruche
Quand il y a un desequilibre ,une maladie, une brutale chute de temperature
C est sur elles sont plus aggressivesMais si elles elevent des reines, elles ont retrouvé leur equilibre
Pour moi c est pas une cause pour les voir plus aggressivesPeut etres sont elles plus nombreuses, plus de risque de ..malentendus
A verifier avec ispat
Et mon chien de couleur noir reste dans sa ruche
c est sur que si en plus il dort dans une ruche !!!!!!!
les zaza n aiment pas le noir, mon bordel colie en sait quelque chose.Tu le pulvérises avec de l’alcoolat de propolis… Elles vont mieux supporter l’odeur… Et puis peut-être qu’il attirera les essaims dans sa niche… :twisted
salut a tous
vous commencez sur chapeaux de roue les gars , peut être un peut trop vite vous croyez pas. présage dune bonne année apicole ou plutôt laborieuse comme l’année dernière.
pour les essaim naturel on peut vraiment les trouver n’importe ou ou ses au petit bonheur la chance
L an dernier j ai trouvé 3 essaims a une semaine d intervalle, quasiment au meme endroit a 5 metres prés.
prés de rucher ou en pleine nature
L an dernier j ai recu mon premier essaim fin avril, reine marquée. La ruche est posé chez moi.
Les essaims trouvés etaient a 50 metres de la ruche, et ne provenait pas de ma ruche.
Donc essaims naturels et pres du rucher mais ne provenant pas de celui ci.Ispat dis moi, est ce que la ruche en attente que les cellules royales naissent, les abeilles sont plus agressives???
oui, expérimenté
DDEV,bien souvent oui, calme dès que ça pond, pas bien avant, c’est bien pour cela qu’il éviter de visiter des ruches avec CR éclose, l’api peut faire tuer la reine par emballement et c’est aussi rapide que l’éclair une fausse manipe ou un mauvaise enfumage
Ben ca devait finir par arriver, ma ruche mechante, qui se barre. Heureusement mon epouse m a appelé pour que je puisse revenir. Je vais la refiler a un collegue
bien souvent oui, calme dès que ça pond, pas bien avant, c’est bien pour cela qu’il éviter de visiter des ruches avec CR éclose
oui, enfin quand on rémére en juillet et qu’on veux savoir si ça a pris on ouvre pour voir et qu’on est gourmand et qu’on a attrapé la reine vierge et qu’on se dit “je la marquerais bien maintenant que je l’ai attrapé” et qu’elle s’envole, ben on est mal … parait qu’elle peut revenir au bercail, comme pas du tout.
expérimenté l’année dernière.
Le premier essaim m’a été signalé aujourd’hui, à 14h. Ça ne m’étonne pas car en rentrant chez moi j’avais des éclaireuses près de mes hausses. La saison est partie chez moi
oui, enfin quand on rémére en juillet et qu’on veux savoir si ça a pris on ouvre pour voir et qu’on est gourmand et qu’on a attrapé la reine vierge et qu’on se dit “je la marquerais bien maintenant que je l’ai attrapé” et qu’elle s’envole, ben on est mal … parait qu’elle peut revenir au bercail, comme pas du tout.
expérimenté l’année dernière.
Et donc ? raconte la suite maintenant que tu nous a mis l’eau à la bouche !
Moi je parie qu’elle est rentrée.
Moi je parie qu’elle est rentrée.
Pour par décevoir, je racontais pas la suite, elle est pas revenu, mais j’ai eu une reine plus tard en septembre, il faisait encore bien chaud, grâce à un cadron de hausse pondu, la population avait bien diminué …
Ola… Pour ma part la saison a super bien démarré cette semaine 4 essaims…
chez moi hier 3 appels des pompiers pour des essaims et 1 seul récuperé…….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.