Une de mes ruches a essaimer (petit essaim) à 8 à 9 m de haut sur une branche.
Il est là depuis trois jours soumis aux intempéries et ne bouge pas.
Je ne peux l’attraper car trop haut et en bout de branche.
Que va-t-il se passer? Car je ne voudrais pas qu’il reste là, car au-dessus de la piscine du voisin.
Merci de vos réponses.
La solution ici
http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/ca-marche.html
Quoique… 8-9 mètres c’est échelle + perche 
Ou alors le tremplin de la piscine ?
Fais attention tout de même.
Il va bien s’envoler ou alors il est nul.
Essaye une ruche piège avec de l’attire essaim. A cette hauteur, il vaut mieux laisser tomber. Un pot de miel au voisin s’il a remarqué. C’est pas trop des temps à piscine.
c’est ton essaim signale le au voisin ta le droit de rentré chez lui le récupérer. Après c’est pour la méhode que ca se complique 
Si c’est trop haut et trop petit je le laisse même si en ville il va aller dans une maison et finir en gazage pompiers
En plus s’il fait moins de 14•et pluie ils sont difficiles à enrucher situ le fais tomber car complètement inertes et les phéromones du regroupement fonctionnent mal…
hier j’en ai fait rentrer un très gros apres 2jours de cave, oblige de les bousculer à bout portant à l’enfumoir bon cet aprèm un peu de soleil la dernière boule frigorifiée est rentrée tout OK
Tout c’est bien passé.
Au bout de trois jours, j’ai avec ma perche munie d’un crochet secoué l’essaim pendant plusieurs minutes afin qu’il ne se redépose pas à la même place.
Il est donc descendu plus bas et j’ai pu l’enrucher facilement.
Merci à tous.