- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 9 années.
-
Bonjour,
J’ai une ruche occupée avec un plateau grillagé.
Sous cette ruche, agrippé au grillage, il y a un gros paquet d’abeille (genre essaim petit-moyen).
-Qu’est-ce qu’il fait là ? Est ce que ça peut être un essaim qui est parti et qui a loupé son retour ?
-J’en fais quoi ?
Merci de vos avis…Je regarderai si l’entrée n’a pas été réduite par de la propolis et quelle cherche à rester proche de la ruche.
Sinon, les conditions sous une ruche serait idéales pour ce développer, je ramasserai l’essaim pour voir ce qu’il fait dans une ruchette avec du nourissement…bonjour
ca arrive parfois quand tu sort un cadre pour la visite et que tu le pose a l exterieur !!
la reine est dessus !! quitte le cadre et se refugie sous la caisse!!
dans la caise l orphelinage s installe et c est pas la peine de le remettre dedans il sera pas accepté!!
aussi une reine qui se fait virer de dedans !!a+-J’en fais quoi ?
Depuis quelque temps, ces petits essaims, je les remets dans leur ruche d’origine . Une grille à reine, une hausse et je les rends à leur souche après avoir bien enfumé. Je supprime la reine.
Bonsoir,
Et après le poids des mots, le choc des photos!Au retour de fécondation, visiblement bien chargée,
, la reine a raté l’aire d’atterrissage et s’est installée dessous.
Les planchers aérés n’ont pas que des avantages….
@+Bonsoir,
Et après le poids des mots, le choc des photos!Au retour de fécondation, visiblement bien chargée,
@+Damned !!!
Et tu as fais quoi ?+1 avec Zaya je pensse a un retour de fécondation qui a mal tourné!!
Ca m’est arrivé avec des beenuk, faut dire que l’entrée est pas grosse.
Depuis je pose toutes mes ruchettes a meme le sol et quant c’est fécondé je rassemble mes EA sur des ruchers dédiers.Ce matin, j’ai remis tout le paquet d’abeille dans le corps. Il n’y avait rien de construit.
J’ai aussi remis une planche entre la planche de vol et le sol, ce soir tout était bien vide en dessous.
La ruche est peinte en vert : pb de vision des abeilles qui ratent l’atterrissage et qui se groupent en dessous ?Bonsoir,
@+Damned !!!
Et tu as fais quoi ?Bonsoir,
Mode opératoire,
Remplacer le plancher de la ruche, puis s’éloigner de la ruche, avec le plateau et l’essaim.
Découper les gâteaux un à un, choper la reine, marquage clipage et introduction dans la ruche. Les constructions “sauvages” sont recyclées dans la chaudière à cire.
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.