13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

Perso trop risqué pour toi, pour les gens en dessous si jamais tu te lances dans du démontage et qu’un élément t’échappe des mains ;)

Rang: Reine

Perso trop risqué pour toi, pour les gens en dessous si jamais tu te lances dans du démontage et qu’un élément t’échappe des mains ;)

Ça ne m’est jamais arrivé de laisser échapper quelque chose, mais il y a… quand j’étais jeune, engagé dans une voie d’escalade sur la Dibona (c’est elle :

on était tranquilles à un relais bien confortable, quand on a entendu un grand cri au-dessus de nous ; le temps de lever le nez et on a vu passer à quelques mètres de nous une gourde en métal à une de ces vitesses… on s’est dit qu’on avait bien raison de porter un casque.
        Et on ne se l’est pas dit, mais je suis sûr qu’on l’a pensé tous les deux, que contre un bolide comme ça notre casque ne protégerait pas grand-chose…

Vu l experience que tu as je suis pas inquiet. tu devais reussir a monter et te mouvoir quelque peu sur un toit :laugh:

Nb de ruches: 15

La dibona, quel beau rocher ;)
            Mais tu vas faire comment sans démonter les boisseaux pour aller chercher la reine ?

Ça ne m’est jamais arrivé de laisser échapper quelque chose, mais il y a… quand j’étais jeune, engagé dans une voie d’escalade sur la Dibona (c’est elle :

on était tranquilles à un relais bien confortable, quand on a entendu un grand cri au-dessus de nous ; le temps de lever le nez et on a vu passer à quelques mètres de nous une gourde en métal à une de ces vitesses… on s’est dit qu’on avait bien raison de porter un casque.
              Et on ne se l’est pas dit, mais je suis sûr qu’on l’a pensé tous les deux, que contre un bolide comme ça notre casque ne protégerait pas grand-chose…

La Dibona? Ouais, j’y allais quand je faisais du base jump. Quand il n’y a pas de vent, tu peux faire un vol hyper zen jusque dans la vallée. Mais 3-400 m de falaise en plus, ca serait top!
              Tu leur as pas dit que quand tu es arrivé en haut, l’essaim s’est envolé! :laugh:

(…) sur la Dibona (…)

Vu qq photos sur le net, c’est magnifique… :kiss:

“Bon j’ai compris, toi, t’es comme les agri qui les tuent à coup de pesticides, Salut!”

C’est culotté et ceux qui les écrasent, c’est des FDP ?
                  Remarque un panneau de détresse un peu avant, un carton avec quelques cadres posés dessus et en 15 minutes le gros est fait.

A la limite essayer l’enfumage au Benzaldéhyde et ramasser si ça sort, mais pas prendre trop de risques, les artisans couvreurs sont la profession qui accuse le plus de décès !

La dibona, quel beau rocher ;)
                      Mais tu vas faire comment sans démonter les boisseaux pour aller chercher la reine ?

Tu as raison : c’est impossible. C’est pour ça que j’ai renoncé.

Je pense que la colonie a dû choisir le conduit le plus court, celui où le boisseau est le plus proche. Mais même comme ça, ouvrir un âtre condamné, aller farfouiller dans la chambre ou le salon de quelqu’un pendant une heure ou deux, lui laisser quelques centaines d’abeilles pas contentes dans l’appart en repartant…

Niet ! 8-)

Tu as raison. On a toutes les abeilles qu’on veut au niveau du sol, qu’on peut regarder sans prendre de risques. Il y a 15 jours, je suis tombé d’un arbre en descendant avec la poubelle et un essaim dedans. Je suis tombé sur le dos de 3 m, sur un lit de cailloux. Grace à Dieu, je ne me suis pas fait mal. Mais j’ai pensé que j’aurais pu me briser les reins, et, comme je vis seul, agoniser pendant 15 jours au soleil.

Terminé, je ne prends plus de risques pour une poignée d’abeilles que je retrouve à la mème place le lendemain. L’an prochain, je me paye une canne à pèche télescopique de 8 m en carbone. Une petite épuisette au bout et ça fera.

Sur le forum des jaunes, le modérateur est aussi monté chercher un essaim sur un toit dans une cheminée.

Cà c’est très mal fini …

Fais un EA avec une de tes ruches, c’est moins dangereux et le résultat est plus sûr à tous points de vue ^^

franz,trop vieux pour ses conneries :whistle: :whistle: ;) ;) ;)

Demain on te feras changer d’avis maintenant qu’on sait que tu es alpiniste :)

On t’a gardé du C4 pour ouvrir la cheminée :laugh:

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture