- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Avant hier tres grosse surprise :
Une belle colonie sur trois éléments warre issue d’un essaim récolté debut mai qui s’etait bien développé a décidé d’essaimer de nouveau ( première surprise, une vieille reine qui essaime deux fois la meme année ?)
L’essaim se pose dans un arbre pas loin je le mets dans une ruche mais l’essaim se barre pour…retourner dans la ruche mère….
De nouveau dans l’après midi meme scénario.
( sauf qu’elles avaient choisi un roncier :x)
L’essaim apres que je me sois déchiré la couenne dans les ronces repart encore dans la ruche.
Je decide de faire un essaim par tapotement et j’enruche le petit monde.
Meme scénario retour au bercail.
Je réitère l’operation avec cette fois ci pour but de trouver la reine et de l’ancager… Je mets mon essaim dans un element sur grille a reine j’enfume tout le monde descend et… pas de reine.
J’y comprends plus rien c’est comme si il y avait envie d’essaimer mais pas de reine pour partir.
Avez vous deja vu ca ?
Pour info il y a des cellules royales prete a emmerger dans la ruche.
Pas de règles cette année, c’est difficilement lisible ça pars ça revient sa squatte chez les autre…
Sa suite une reine vierge , elle passe à travers ta grille ou s’envole avant , j’ai déjà vécu sa , une journée à en- rucher dans les ronces puis sa a fini dans la ruchette de mon ami qui était pourrie ( trous bouchés avec de la laine de mouton )
Je pense pas que ca soit une reine vierge car les cellules royales en place étaient au stade 14 ou 15 jours (j’en ai ouvert deux pour voir) . Aucune cellule ayant emergé.
C’est un essaim enruché de cette année tres prolifique et la vieille mémère a décidé de repartir puis a changé d’avis plusieurs fois….
Ma question : si on tue la reine d’un essaim qui vient de sortir est ce qu’il rentre au bercail ?
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |