8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Butineuse

elles est bourdonneuse quand il y a plus de reine ni d’oeuf femelle et que les abeilles commence a pondre des oeuf de male donc peuvent pas elever de reine vu qu’il n’y a plus d oeuf femelle pondu par la reine
      après distingué oeufs male et femelle quand la reine pond les deux je ne sais pas … peut être la forme de l’oeufs ou la grosseur qui nous nous échappe mais pas à l’abeille

Pour la premiere question, elles pourraient tenter d’elever des reines sur des oeufs non fécondé, même si évidemment ça ne mènerait nul part. D’ailleurs c’est vraiment sûr qu’elles n’essayent jamais ?

Rang: Reine
        2 pts

si elles essaient !
        l’an dernier, sur une bourdonneuse, j’avais des CR.

Comme larc
          J’ai déjà eu le cas

17 pts

bonjour
            tout les oeufs que pond la reine sont les meme !!!!
            sauf que quand elle pond dans une alveole d ouvriere, elle ouvre sa spermateque en meme temps qu elle pond et il y a fecondation de l oeuf qui donne naissance a une ouvriere!!
            quand elle pond dans une cellule de male elle garde sa spermateque fermé , il y a donc pas de fecondation et ca donne naissance a un male !!!

apres est ce qu il y a des homo ou des homettes dans une ruche ???? je sais pas !! :laugh:

Rang: Faux bourdon

Hello,

quand une ruche est bourdonneuse, les ouvrieres n’essayent jamais de faire des reines avec la ponte ?

On peut trouver des ruches bourdonneuses qui arrivent à élever une reine.
              C’est (très peu) documenté, et un article de La santé de l’abeille de 2017 décrit le phénomène.

17 pts

si elles le font et la CR sont en general démesurés !!!
                et bien sur ca n arrive jamais a terme !!!
                ca sert a trompé les debutants qui croient sauver leur colo !! :laugh: :laugh:
                AH !!!! les couillons !!!! :laugh:

:laugh:
                  Me suis déjà fait couilloner … :whistle: :P

Le pire c’est que tu te dis je suis trop bon ou…..j’ai eu du bol…..
                  Et elles elles te regardent et : :laugh:

Rang: Butineuse

J’avais laissé cette colonie sans ponte dans sa ruchette 5 cadres sans m’en occuper. J’étais parti pour la bazarder ce matin, et, bonne surprise…. 4 cadres recto/verso blindés de couvain, en majorité operculé !! et passage immédiat en ruche sur 7 cadres, et la semaine prochaine 8 ou 9 cadres + hausse pour ronce/châtaignier.

Ce que j’en ai compris, c’est reine vierge, début de ponte très difficile, mais quand c’est parti ça dépote.

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture