- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 5 mois.
-
Bonjour a vous j’ai ouvert mes deux ruches. La plus peuplée cette automne ç l’a plus faible aujourd’hui un petit cadre de couvain faut il changé la reine? ???
quel age elle a?
a t elle des resserves ? du pollen dans les cadres?
comment est le couvain?Elle de 2014 oui de la nourriture et consomment pas le candi même le protéines
changes la alors
Ç des noires je peux mettre une carnica?
Salut
si tu est du 74, là haut il ne doit pas faire chaud tout les jour!
dans la drome, j’ai visité mes ruches hier , et je me suis aperçu que les quelques ruches bondées d’abeilles, ont un peu évolué depuis la Semaine dernière, les autres, n’ont que peu évolué ; elles n’ont pas encore attaqué les grandes plaques de couvain.
je pense que l’on est encore en Mars, et deux cas semblent apparaitre:
les ruches qui étaient bondées ont pu réguler leur température en consommant le miel, et la ponte s’est développée car la reine était au chaud
Les ruches moins peuplées ont subi les températures extérieures, et malgré l’hiver doux, elles sortent tout doucement de l’hivernage, et les abeilles de printemps, ne sont pas assez nombreuse à ce jour, pour relancer la population de la ruche.
un pro pourrait il me donner son point de vue sur cette approche?
Mercitu es d ou du 26
curieux ch’te le dirais pas :twisted
mais si allez à cote de crest ( entre Montélimar et valence) dans la vallée de la drome à 300 mètres d’altitude
et toi;Oh pitain! Vous n’allez pas nous faire des petits au moins?
C’est bon, je me casse……………………….;
@+il y a 9 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptla plus faible aujourd’hui un petit cadre de couvain faut il changer la reine? ???
la taille du couvain est proportionnelle a la grosseur de la grappe “survivante” à cette époque de l’année. (s’il est trop grand elles ne pourraient pas le nourrir, ni le chauffer…)
Il n’y a pas de lien avec le potentiel réel de la ruche, si la reine est bonne elle peut reprendre pied.
Changer une reine quand on est amateur à 2 ruches je pense que ça craint trop, si tu rates ton coup tu perds 50% de ton rucher ah ah
On a des ruches à 2 cadres d’abeilles en Mars qui peuvent être des bombes 3 mois après si tu les accompagnes bien, ne pas hésiter à changer les cadres vides et moisis et mettre provisoirement une partition si la caisse est trop grande
bonne chancela plus faible aujourd’hui un petit cadre de couvain faut il changer la reine? ???
la taille du couvain est proportionnelle a la grosseur de la grappe “survivante” à cette époque de l’année. (s’il est trop grand elles ne pourraient pas le nourrir, ni le chauffer…)
Il n’y a pas de lien avec le potentiel réel de la ruche, si la reine est bonne elle peut reprendre pied.
Changer une reine quand on est amateur à 2 ruches je pense que ça craint trop, si tu rates ton coup tu perds 50% de ton rucher ah ah
On a des ruches à 2 cadres d’abeilles en Mars qui peuvent être des bombes 3 mois après si tu les accompagnes bien, ne pas hésiter à changer les cadres vides et moisis et mettre provisoirement une partition si la caisse est trop grande
bonne chancesalut pascal
bof si tu en a qu une sur un cadre et que toutes les autres sont comme ca ca va le faire !!!!!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.