10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Larve

Salut!

j’aurai une question…

Voilà, on m’as appeller toute à l’heure pour récupéré un essaim d’abeille.
      Le problème c’est que celui-ci est dans un tronc d’arbre de 1 mètre de haut. Les personnes ont couper l’arbre et m’ont laisser que le tronc ou est l’essaim…Les abeille on construit depuis 1 ans déja.

Que doit je faire ??
      Est ce que je peux juste récupérer les abeilles et les mettres dans une ruche ou récuperer toute la construction (et la laisser dans la portion d’arbre)?

Merci d’avance.

Mickael

Rang: Butineuse

vu que le mois d aout diminue,je les laisserais bien ou elles sont,si en les déplaçant dans la ruche,vous tueriez la reine,elles ne pourraient plus en élever une autre,vu qu il ne reste plus ou presque plus de mâle-
        joce des abeilles

Rang: Oeuf

slt si tu peux recuperé le tronc sa serai le mieux comme ca tu pourra recuperé les essaim futur

Rang: Butineuse

salut
            a essayer
            apicolement
            marcel

[URL=http://img153.imageshack.us/i/1009380mh5.jpg/]** Image non securisée supprimée **[/URL]

Rang: Larve

salut merci pour vaut conseil je vais voir comment et l’essaim demain matin et si je peu le récupère s’en le détruire…Car il mesure 1 m mais il est en 2 partie car il long coupé en 2 tronc

Rang: Gardienne

Des nouvelles ?????

Rang: Larve

Bonsoir,

Si tu peux te procurer la revue “abeilles fleurs” d’octobre 2010, il y a une astuce pour récupérer un essaim dans un mur, avec photo et croquis, (pages 28 et 29) et je pense que cette méthode et aussi idéale pour un essaim dans un arbre.
                  Si tu ne peux te procurer la revue, je scanne les pages et je te les envoie.
                  bonne prise
                  vrayn23

Rang: Faux bourdon

Salut vrayn 23
                    Si tu sais me les envoyer aussi, cela m’interesse, merci Michel.

micmala@hotmail.com

Merci à toi.

Rang: Nourrice

Si tu pouvais me l’envoyer également. merci.

magautier@modulonet.fr

Rang: Faux bourdon

merci à toi vrayn 23

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture