Bonjour hier j’ai été chez un amie qui avait un essaim installé depuis 4 ans dans le creux de son sol pleureure ,vu que maintenant sa copine gonfle a chaque fois quel se fais piqué je devais sois pouvoir le récupéré sois le détruire…j’ai passé 2 heure a sortir leur construction par un trou de 20cm sur 20cm( je ne même pas encore fini )la construction fessai 1m30 sur 1 m
bon alors je ne peu pas maitre les photo sur le site car sa ne marche pas pour se qui veule les voir il y a une dixième de photo de l’essaim sur mon facebook donc connecté vous et suivait le lien :
http://www.facebook.com/profile.php?id=1216632742#!/photo.php?pid=1429979&id=1216632742&fbid=1500391349199
il est vraiment beau
Moi je dis chapeau. Franchement faut vraiment vouloir le récupérer.
COmbien de temps avez vous mis?
Pas trop piqué
MAGNIFIQUE
salut
** Image non securisée supprimée **
Quand j’ai vu l’essaim et surtout quand j’ai mie ma main dans l’arbre j’ai vu que c’était grand et comme sa fais que un mois et demi que j’ai commencé j’ai eu peur, et sa c’est fait peu a peu…J’ai mis un peu plus de deux heures et j’ai pas encore fini je cherche comme je vais faire pour enlevé le reste.
Bonjour à tous et bravo mimi37 pour cette “récupération” pas “ordinaire”!.
La reine a l’air d’être de bonne qualité, le couvain est compacte !.
Les cires ne sont pas très noires (3/5 ans maxi).
C’est vrai qu’il était “à l’aise” dans son arbre, et ses essaims devaient être “costauds”.
Il ne vous reste plus qu’à le bichonner et ce sera une belle ruche !.
Bonne continuation ! et encore bravo !.
a+++azam
** Image non securisée supprimée **