5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous,
      Avant-hier j’ai enruché un essaim secondaire (cette ruche a déjà essaimé il y a 8 jours) et l’ai déplacé sur un autre rucher . Je suppose donc que leur reine est encore vierge .
      Hier soir elles étaient aux 3/4 ressorties autour de la ruche (planche, parois, support…) . Bien sûr certaines ventilaient mais beaucoup étaient amalgamées, en grappe ou réparties .
      A l’intérieur d’autres construisaient les cadres cirés .
      J’ai mis un fond Nicot ouvert . Puis tout le monde est rentré pendant la nuit .
      Question : quel est le comportement de l’essaim quand leur reine part pour un vol de fécondation ? Est ce qu’elles montrent des signes d’orphelinage ?
      Merci !

Rang: Butineuse

A mon avis elles ont juste eu trop chaud…

Rang: Reine

Bonjour à tous,
          Avant-hier j’ai enruché un essaim secondaire (cette ruche a déjà essaimé il y a 8 jours) et l’ai déplacé sur un autre rucher . Je suppose donc que leur reine est encore vierge .
          Hier soir elles étaient aux 3/4 ressorties autour de la ruche (planche, parois, support…) . Bien sûr certaines ventilaient mais beaucoup étaient amalgamées, en grappe ou réparties .
          A l’intérieur d’autres construisaient les cadres cirés .
          J’ai mis un fond Nicot ouvert . Puis tout le monde est rentré pendant la nuit .
          Question : quel est le comportement de l’essaim quand leur reine part pour un vol de fécondation ? Est ce qu’elles montrent des signes d’orphelinage ?
          Merci !

Heu… Vol de fécondation??? :blink: :blink:
          Ici, ça fait longtemps de les mâles sont virés des ruches et transformés en tapis :sick:

jcp
            59 pts

[

Ici, ça fait longtemps de les mâles sont virés des ruches et transformés en tapis :sick:

Là tu me surprends beaucoup car chez moi il y a des mâles en quantité
            et l’année dernière j’ai eu un remérage en fin septembre et la mmémère a bien été fécondée

Chez moi pareil plus de mâles depuis un mois ;)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture