• Ce sujet contient 32 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par micmala, le il y a 14 années.
13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
    • Rang: Gardienne

Oh tu sais Michel tout les ans j’ai des essaims naturels et je me dis ça y est la récolte c’est cuit pour cette année et tout les ans je récolte,bon c’est sur quand ça essaime tu gagne au moins 12jours car quand la vieille se barre la nouvelle arrive peu de temps aprés mais bon là en ce moment les ruches ou j’ai fait des arti sont pleines a craqué donc avec la flotte qui annonce pour la semaine prochaine ensuite je pense que ça vas partir dans tout les sens,ce qui m’embête le plus Michel c’est que la vue baisse et je n’arrive pas à voir ces oeufs au fond des cellules même cet ap j’ai mis mes lunettes mais que dal je pense que je vais investir dans une grosse loupe,donc j’ai repéré les plus petites larves que j’arrivais à voir j’espere que cela vas fonctionné :roll:

Rang: Faux bourdon

ça si la vue baisse aie, aie, aie

Rang: Gardienne

Oui ça devient un probléme pour moi,j’espere que parmis les cadres de couvains il y auras des oeufs sinon les larves je pense quelle ont moins de 48heures.

Rang: Reine

Bonsoir,
            Pour observer le couvain , il faut se positionner dos au soleil, en tenant le cadre entre les deux mains, de façon que les rayons lumineux éclairent le fond des cellules .Et là on voit très bien les oeufs ,même à 56 ans !

Oui mais en + cette ruche à cette heure de l’aprés midi que je l’ai dégraissé elle se trouve à l’ombre mais je pense quand même que je vais investir dans une loupe.

Rang: Reine

La ruche ,d’accord ,elle est peut-être à l’ombre ,mais le cadre ,on peut l’emporter 2 m plus loin au soleil ,non?

Oui mais j’aime mieux être au dessus de la ruche,sinon les oeufs en general se trouve en peripherie du couvain non?

Rang: Nourrice

normalement oui, sauf si tu as une reine avec une ponte fantaisiste

Les oeufs ne sont pas toujours en bordure du couvain, lorsque votre couvain nait il faut bien que la reine reponde a cet endroit.

Ok bon j’ai plus qu’a croisé les doigts sur les 3EA que j’ai fait ,je doit visité quand maintenant?

Salut, quand je fais des EA, je visite 9-10 jours après, je gratte les cellules royales et je laisse la plus belle.

Salut donc s’il y en a plusieurs tu en laisse qu’une la plus belle c’est à dire la plus longue?A quelle moent les c sont les plus fragile avant operculation?

Pour moi, toute cellule est fragile, il faut prendre cela comme si on ne voulait pas casser des oeufs.
                              Surtout ne jamais retourner les cadres.

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture