- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Adri25, le il y a 5 années et 3 mois.
-
Bonjour,
Dans mon jardin j’avais 3 ruches pièges : 2 Dadant et 1 Warré. Les 3 avaient déjà accueilli une colonie auparavant.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, un essaim d’origine inconnu a décidé de s’enrucher tout seul dans la ruche Warré qui était accolée à la maison. Le flux d’éclaireuse était conséquent et bien visible depuis 24 heures et augmentait d’heure en heure. C’est le moment où on y croît sans vraiment oser y croire. Le spectacle était beau, l’émotion aussi.J’ai réalisé un petit travail vidéo pour rendre compte du phénomène magique et rêvé de tout apiculteur pour le partager avec vous.
La voici : [url=]https://youtu.be/aSWQfyfXMhg[/url]
N’hésitez pas à partager et faire part de vos remarques et questions, la critique est positive, mais effectivement c’est mon premier montage vidéo !
Si certaines personnes ont des questions sur la préparation des ruches pièges n’hésitez pas.Adrien
bonjour
une petite presentation serai la bien venu !!
et dissiperait peut etre quelques petites interrogations !!je te cite:
Dans mon jardin j’avais 3 ruches pièges : 2 Dadant et 1 Warré. Les 3 avaient déjà accueilli une colonie auparavant.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, un essaim d’origine inconnu a décidé de s’enrucher tout seul dans la ruche Warré qui était accolée à la maisontes 3pieges ont deja reçu des colonies !! donc rien d aussi suprenant ???
et pour le reste de ton message t as plus l air emballer par la reussite ou non de ton montage video que par l apiculture !!
sur ce forum il y a pas mal de pro et semi pro et d amateurs érudit !!
ta video comme tu l as monté fait un peu gadget pour nous !!
c est plutot le genre de truc a passer en hiver a l époque des étripages !!
en ce moment c est plutot questions / reponses sur la pratique car on est en plein boum !!
malgré tout ca fait toujours plaisir de voir des zaza !!
surtout peut etre pour ceux qui sont confinés !!
a+Bonsoir Adri. Bravo pour ton sens de l’accueil des Avettes; cette vidéo est magnifique! J’espère que tu leur a mis du travail pour elle dans la ruche pour qu’elles n’aillent pas voir ailleurs
Cela m’est arrivé une fois qu’elles s’installent dans une ruche piège et c’est vrai que c’est hypnotisant!
Bonjour pierrolefou,
Merci pour votre réponse, avec tout ces points d’exclamation nous ressentons un fort dynamise et une passion forte chez vous, cela fait plaisir.
Pour la présentation, j’ai 24 ans, réalisé des études en environnement pendant 5 ans et tombé amoureux des abeilles et de l’apiculture il y a maintenant 5 ans également. J’ai actuellement entre 10 et 15 ruches viables.– “tes 3pieges ont deja reçu des colonies !! donc rien d aussi suprenant ???” Les autres ont déjà reçu des colonies mais peut être pas forcément d’essaim sans mon intervention.
– “et pour le reste de ton message t as plus l air emballer par la reussite ou non de ton montage video que par l apiculture !!” C’était surtout quelque chose de nouveau pour moi, là ou je n’ai que peu de compétence, mais l’émotion d’un essaimage est toujours plus fort que d’énormément de chose.
-“ta video comme tu l as monté fait un peu gadget pour nous !!” Effectivement avec 300 ruches j’image que votre intêret par rapport à un débutant est minime, je le comprends, la vidéo est peut être plus tourné grand publique, il faudra peut être que je réalise des vidéos plus pédagogiques et travaillées !!Bonjour, bbroust45 merci pour votre retour très sympathique. C’est totalement hypnotisant effectivement! L’essaim c’est très bien fixé sans problème.
Merci à vous 2 pour vos échanges, au plaisir.
bonjour adri25
si tu avait commencé par la ca aurais deja été mieux !! et encore mieux dans le post reservé aux presentations !!
il manque ton departement sous ton profil car du nord au sud c est pas le meme climat et une reponse a une question n est pas la meme suivant la localisation !!
désolé mais je suis pas le seul a avoir trouvé ton 1er message douteux!!
pour tout te dire on a un paquet de cons qui sont des erudits et plus !! qui s amusent a se faire passer pour des debutants !!
sans compter les autres !!
contrairement a ce que tu pretend on dédaigne pas les débutants !! on est tous passé par cette case la !!
y a sur ce forum des pros et semi pro et des amateurs érudits qui prennent le temps en pleine saison de repondre a vos questions parfois un peu neuneu !!
en contre partie on demande un effort de la part des debutants pour s informer un minimum sur la vie des abeilles !!
y a assez de forum , de video , et de blogs sur l apiculture pour cela !!
et puis y a des bouquins aussi !!
sur ce je te souhaite de vivre pleinement ta passion !!
a+Je suis en accord avec le rapport fait par Pierrot
Photographe avant l’heure, je ne dirais rien sur la vidéo……
Mais au montage les commentaires sont bons, nets, clairs et précisJe réalise de très courtes vidéos lorsque je suis en déplacements apicoles, et je suis preneur de toute info sur l’origine de la mise en forme de ces commentaires afin d’améliorer les miens
Comme quoi, débutants, intermédiaires, ou pro, nous avons tous intérêt à communiquer et à partager nos connaissances.
C’est ainsi que j’opère lorsque j’intègre une équipe d’apiculteurs aux “quatre coins” du Monde
Welcome adri 25!
MG
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.