- Ce sujet contient 59 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 7 années et 2 mois.
-
Anonymeil y a 7 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 pts
Moi je ne le fait plus non plus.
Je fais une sélection massale de mes souches, donc pour moi il est important de savoir comment elles se démerdent!
Les mauvaises ont du sirop pour grossir puis division en 3 pour faire des essaims.Oui je suis d’accord avec toi Mathieu
Mais pour les fortes …faut bien prélever du couvain sinon ça peut se barrer.. .non ?Oui je suis d’accord avec toi Mathieu
Mais pour les fortes …faut bien prélever du couvain sinon ça peut se barrer.. .non ?Meeeeeh non !
Sur l’air de coquillages et crustacées, tu chantes :
reine de l’année et foot-chamber
font que l’essaim n’est pas barré……………………..
@+Déshabiller Pierre pour habiller Paul !
Il y en aura une qui n’y trouvera peut être pas son compte ? ….
Richard
NON,…..TU NE DESHABILLE PAS notre PIerrot!
Sinon je crains le PIRE,…..!!!!!!!!
PicoutyOn va lui laisser le treillis et un Tee Shirt.
Surtout, on ne touche pas aux “Rangers” !
il y a 7 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSalut, je vois que bcp ne sont pas fan…on verra donc si je me sens de tester
Richard
NON,…..TU NE DESHABILLE PAS notre PIerrot!
Sinon je crains le PIRE,…..!!!!!!!!
Picoutymouais !!!! faite gaffe car mes habits cachent ca !!!!
la corse, ça lui a vraiment profité!
Anonymeil y a 7 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsOui je suis d’accord avec toi Mathieu
Mais pour les fortes …faut bien prélever du couvain sinon ça peut se barrer.. .non ?Essaim!
Anonymeil y a 7 années et 2 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsBonjour
La présence de couvain mâle est elle toujours signe d’essaimage imminent (je n’ai pas trouvé de CR ) ?Salut Apiday,
Non, il est normal qu’il y ait du couvain de mâle en cette saison, et même beaucoup, car jusqu’à maintenant il sont plutôt peu nombreux.
C’est s’il n’y a que ça que c’est pas bon signe…il y a 7 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreÉgalement hier j’ai tiré des EA et équilibrer.
Je suis d’accord avec toi, certaines sortent bien du lot !
Hier j’ai voulu marquer des reines pour mes futurs EA, mais je ne suis pas doué.
Avec gants en vynile ou latex ça colle à la propolis, une horreur. Avec gants cuir, impossible de la choper bien sûr, et l’utilisation de la cage de capture à une main ( celle verte avec le piston), pas simple non plus….
J’ai renforcé qques qui sont à la traîne !sur les conseils d’un api du forum, j’utilise des gants en nitrile. ça colle pas particulièrement, et tu as le toucher comme sans gants.
bonjour
Bon ,ben finalement cette année on a décidé d’égaliser et au final ça valait sans doute mieux car au travers du cheptel on a des caisses hors normes qui peuvent nous enquiquiner avant l’heure et ça ,[size=5]ça m’énerve un peu..[/size].Ha bon!… Y a que ça qui t’énerve un peu?
sur les conseils d’un api du forum, j’utilise des gants en nitrile. ça colle pas particulièrement, et tu as le toucher comme sans gants.
Bonjour,
PAs de piqûres au travers ?
Une référence ?
Merciil y a 7 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreCe sont les verts comme pour faire le ménage
Résistant pour agent chimique.non, les miens sont bleus, comme pour le toucher rectal !
ils sont très fins, mais pas de piqures ni de tentatives.
cherche gant nitrile chez n’importe que vendeur comme amaz…non, les miens sont bleus, comme pour le toucher rectal !
ils sont très fins, mais pas de piqures ni de tentatives.
cherche gant nitrile chez n’importe que vendeur comme amaz…Et tu fais le toucher rectal avant ou après avoir marqué tes reines?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.