- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jeanpaul31, le il y a 7 années et 8 mois.
-
Salut tout le monde,
Comme je suis toujours intéressé par les outils apicoles, je me pose une question, comment se sert-on d’un éperon électrique, j’en ai un vieux que j’avais récupéré avec du matériel d’occase, et j’avoue n’avoir rien réussi a faire avec.
J’ai bien compris que le truc doit rouler sur le fil mais je voit pas comment ne pas faire des tranchés dans ma cire.
Merci de vos éclaircissements.cette outil est une catastrophe……………….un genre de fausse bonne idée.
Ne t’embête pas avec un truc comme ça .
ça va tellement bien et vite avec un chargeur de batteries ou un petit transfo.Une fois chaud, si tu le trempe dans l’eau et ça va plutôt bien.
Idéal pour les cadrons…Il y a un coup de main à prendre, c’est comme toutUne fois chaud, si tu le trempe dans l’eau et ça va plutôt bien.
Idéal pour les cadrons…Il y a un coup de main à prendre, c’est comme toutUn coup de main à prendre ! C’est comme tout !
Ah non ! Au handball peut-être, mais surtout pas au foot !
@+Une fois chaud, si tu le trempe dans l’eau et ça va plutôt bien.
Idéal pour les cadrons…Il y a un coup de main à prendre, c’est comme toutOh petard ! Tu trempes un eperon electrique dans l eau ?
Une fois chaud, si tu le trempe dans l’eau et ça va plutôt bien.
Idéal pour les cadrons…Il y a un coup de main à prendre, c’est comme toutOh petard ! Tu trempes un eperon electrique dans l eau ?
Tu trempes le bout de ton éperon, pas tout ! *Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé est purement fortuite…(*)Ceci afin de ne pas m’attirer les foudres des intégristes de tous poils
Bon…c’est bien ce que je pensait…personne ne peut m’expliquer comment s’en servir…
C’est de la curiosité, pas un nouvel outil révolutionnaire, juste j’aimerai comprendre comment on s’en sert…
Je fait tous mes cadres au transfo, j’adore, mais j’ai ça, j’arrive a rien et je suis curieux…
mercibonjour
j ai fais pendant longtemps avec des eperons que je chauffais a la flamme d une petite gaziniere !!
j en avais acheter un electrique, c est pas genial !!
ca chauffe trop le temps de changer de cadre et mettre la plaque de cire !!
quand tu démarre faut aller tres vite sinon ca fond la cire !!
mon instinct de conservation m a interdit de jouer avec l electricité et l eau !!
syndrome de cloclo surement !!a+
Bonjour
Moi je fais comme j’ai toujours fait avec l’éperon woyblet chauffé à la flamme de la gazinière. Dans le temps, j’ utilisais un petit réchaud à alcool, mais j’ évolue et je profite maintenant du progrès avec la gazinière. Ca me convient, mais je n’en ai pas beaucoup à fairemerci, et du coup comment ça marche on roule sur le fil mais ou est la plaque de cire entre l’éperon et le fil ou derriere le fil?
La logique voudrait que le fil se trouve entre l’éperon et la cire
Je mets une planchette de la demi hauteur du cadre et de la grandeur interne du cadre, , je pose la feuille de cire sur la planche puis je pose la cadre. Grâce à la planchette, le fil de fer repose sur la cire; je chauffe à la gazinière l’ éperon qui a une rainure que je pose sur le fil de fer et qui roule dessus. Donc chez moi, le fil de fer est entre l’éperon et la cire. En faisant l’inverse, ça couperait la cire, à mon avis
Tout ça avec mes vieilleries,j’ignore si c’est pareil avec l’ électrique.Je mets une planchette de la demi hauteur du cadre et de la grandeur interne du cadre, , je pose la feuille de cire sur la planche puis je pose la cadre. Grâce à la planchette, le fil de fer repose sur la cire; je chauffe à la gazinière l’ éperon qui a une rainure que je pose sur le fil de fer et qui roule dessus. Donc chez moi, le fil de fer est entre l’éperon et la cire. En faisant l’inverse, ça couperait la cire, à mon avis
Tout ça avec mes vieilleries,j’ignore si c’est pareil avec l’ électrique.Au début je faisais comme toi, certes je n’avais peut-être pas le geste juste, mais je trouvais que c’était la galère . Quand j’ai commencé à faire avec le chargeur c’est devenu beaucoup + facile et avec un travail + propre
Cet après midi, j’ait fait une centaine de cadres, je n’ai pas regardé le temps que j’y ai mis , mais je pense que:
prendre le cadre, mettre la feuille de cire dans la rainure, souder les fils et reposer le cadre, il faut moins de 30s.Je mets une planchette de la demi hauteur du cadre et de la grandeur interne du cadre, , je pose la feuille de cire sur la planche puis je pose la cadre. Grâce à la planchette, le fil de fer repose sur la cire; je chauffe à la gazinière l’ éperon qui a une rainure que je pose sur le fil de fer et qui roule dessus. Donc chez moi, le fil de fer est entre l’éperon et la cire. En faisant l’inverse, ça couperait la cire, à mon avis
Tout ça avec mes vieilleries,j’ignore si c’est pareil avec l’ électrique.Au début je faisais comme toi, certes je n’avais peut-être pas le geste juste, mais je trouvais que c’était la galère . Quand j’ai commencé à faire avec le chargeur c’est devenu beaucoup + facile et avec un travail + propre
Cet après midi, j’ait fait une centaine de cadres, je n’ai pas regardé le temps que j’y ai mis , mais je pense que:
prendre le cadre, mettre la feuille de cire dans la rainure, souder les fils et reposer le cadre, il faut moins de 30s.C’est là que l’on voit que le progrès a du bon. Je mets sans doute plus de temps, mais je n’ai pas mesuré et j’en fait très peu de toute façon. 20 par an peut être maxi
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.