16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Rang: Reine
      11 pts

Bonjour,
      Je ne dois pas avoir un QI très élevé, et je galère pour comprendre certaines situations. :(
      La plupart du temps, pour faire accepter des réglementations de plus en plus contraignantes “on” vous réponds : “Ah! mais c’est une décision européenne !” Ce qui me donne l’impression d’une loi gravée dans le marbre pour l’éternité et de manière à jamais incontournable.
      Bin pas toujours ! Visiblement l’épandage aérien est INTERDIT par décision européenne, or, des dérogations préfectorales, passent au-dessus de cette interdiction ! :blink:
      C’est curieux ! Non ? Deux poids, deux mesures ? :ohmy:
      Et là, cerise sur le pompon, des députés tentent de faire passer une nouvelle dérogation pour des drones, comme si ce n’était pas tout à fait de l’épandage aérien. Je ne doute pas qu’ils nous prennent pour des cons, mais là, ça se voit TROP ! :twisted

:) :) :)
      @+?

Rang: Reine
        Nb de ruches: 70
        15 pts

Bonjour Zaya
        Je n arrive pas à ouvrir le fichier joint…

Rang: Faux bourdon

A qq dizaines de bornes de chez moi, ils en font pour dézinguer les moustiques !

11 pts

Bonjour Zaya
            Je n arrive pas à ouvrir le fichier joint…

salut nextapi,
            Visiblement c’est le forum qui coince à 337 ko ! :(
            C’est un pdf, si quelqu’un a une solution pour réduire la taille, je suis preneur ! :)
            @+

Et après on nous dis qu’il y a moins d oiseaux. En flinguant leur bouffe c’est obligé.
              Tout ça pour le tourisme et le fric…..

Rang: Nourrice

Bonjour Zaya,

C’est comme tu dis pour les réglementations …
                Pour un feu de jardin ni le préfet ni le maire ne peuvent soit disant déroger à la règle européenne qui interdit le “brûlage des déchets verts” considérés par l’Europe comme des “ordures ménagères” …

Un maire d’une commune proche avait lui interdit l’utilisation de pesticides sur sa commune et s’est fait retoquer par le préfet …

P.S. : Pour le fichier tu peux utiliser https://www.cjoint.com/

Anonyme
                  20 pts

cool si ça se fait par drône, un coup de 12 et c’est réglé! Et sans perte humaine! La technologie a du bon!
                  :P

…A ne pas reproduire chez soi, hein, c’est pour rire!
                  ???

Salut Zaya :) C’est nos politiques qui se foutent du monde en collant sur le dos de l’Europe tout ce qu’ils font d’impopulaire. Et les nombreux cas ou ils ne respectent pas le droit européen ne posent pas de problème.
                    (j’en cite aucun pour ne pas trop rentrer dans la politique)

11 pts

Bonjour Zaya,

C’est comme tu dis pour les réglementations …
                      Pour un feu de jardin ni le préfet ni le maire ne peuvent soit disant déroger à la règle européenne qui interdit le “brûlage des déchets verts” considérés par l’Europe comme des “ordures ménagères” …

Un maire d’une commune proche avait lui interdit l’utilisation de pesticides sur sa commune et s’est fait retoquer par le préfet …

P.S. : Pour le fichier tu peux utiliser https://www.cjoint.com/

Bonsoir,
                      Merci mon ami, c’est une première pour moi, je te laisse tester mes “exploits”….. :)
                      https://www.cjoint.com/c/HDutCnQUivK
                      Tu me dis si ça marche ? :)
                      @+

J’oubliais, si ça marche, vous allez être sur le cul ! On se demande bien quel intérêt peut avoir un député de pousser ce genre d’aberration, on se le demande !

2 pts

ça marche !

Et c’est en effet assez fort !
                        Bien vu l’argument de la précision, le drone pouvant larguer quasiment au niveau des rampes des tracteurs.
                        Il en faudra des batteries pour traiter un champ !!

sur ce forum il faut pas mettre les accents dans le nom des fichiers

;)

17 pts

salut zaya
                            tiens preuve en mains!!
                            connaissant ce mode de traitement par hélicoptere et avions !!
                            vu la video !! ca va pas faire long feu ce truc !! ou peut etre cas tres particulier!!
                            un paysan voit tout de suite la supercherie !!
                            ce sont des mecs qui sont entrain de creer un systeme de traitement du fait de la mode ….drone …
                            les mecs ont reniflés l efficacité sonnante et trebuchante pour leur poches !!!!!
                            ca me fait penser a la ruche a robinet !!
                            traitement par avion oui mais helico et drone je n y crois pas !!
                            sur le terrain deja a l epoque l helico grandeur nature a ete abandonné au profit de l avion !!
                            cause turbulences provoquant un mauvais epandage sur la culture et une derive colossale du produit meme avec un allourdisseur !!
                            par contre avec l avion c est beaucoup mieux

https://www.facebook.com/sepatulariscom/videos/1645959255479011/

11 pts

sur ce forum il faut pas mettre les accents dans le nom des fichiers

;)

Bonjour lolo,
                              Et pourtant je le savais !!! :x
                              Merci de ta remarque, bien qu’il faille mettre l’accent sur certains problèmes! :)
                              @+

11 pts

salut zaya
                                tiens preuve en mains!!
                                connaissant ce mode de traitement par hélicoptere et avions !!
                                vu la video !! ca va pas faire long feu ce truc !! ou peut etre cas tres particulier!!
                                un paysan voit tout de suite la supercherie !!
                                ce sont des mecs qui sont entrain de creer un systeme de traitement du fait de la mode ….drone …
                                les mecs ont reniflés l efficacité sonnante et trebuchante pour leur poches !!!!!
                                ca me fait penser a la ruche a robinet !!
                                traitement par avion oui mais helico et drone je n y crois pas !!
                                sur le terrain deja a l epoque l helico grandeur nature a ete abandonné au profit de l avion !!
                                cause turbulences provoquant un mauvais epandage sur la culture et une derive colossale du produit meme avec un allourdisseur !!
                                par contre avec l avion c est beaucoup mieux

https://www.facebook.com/sepatulariscom/videos/1645959255479011/

salut,
                                Ah oui ! L’avion c’est beaucoup mieux ! Il y a quelques années “ils” traitaient la pyrale du maïs autour de Lyon, par avion. Au début tout aller bien, sauf que 8-10 jours après, un pic de pollution phénoménal, le produit “mouillant” avait séché, et les molécules actives, très volatiles, repartaient dans l’air. Alors, mouillant, alourdisseur, et tout ce que tu veux, c’est juste pour camoufler le problème du jour, ils se pissent sur les godasses, sauf que sur du long terme, ils nous EMPOISONNENT !!! :twisted
                                :kiss:
                                @+

17 pts

te fache pas :kiss:
                                  je parlais de la qualité de l épandage sur les plantes !!
                                  apres les effets secondaires c est sur qu il y en a !!
                                  j ai vue de pres de l épandage par helico !! tu comprend pourquoi ca ete abandonné!!
                                  tu voyais du brouillars d epandage a 50 metres au dessus de l helico.a+

-1 pt

Cool en faite les mec faisais de la biodynamie a leurs inssu!!!!
                                    Il dynamisais la traitement :laugh: :laugh:
                                    Putain mais dans quelles monde vit ons…………….la vie elle est suffisament compliquée c’est pas la peine d’en rajouter :sick: :sick: :sick:

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture