- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylvie, le il y a 6 années et 11 mois.
-
il y a 6 années et 11 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Salut les amis.
Quelle précaution doit on prendre pour l’envoi d’une reine fécondée.
– éviter d’envoyer le vendredi pour ne pas qu’elle reste en fret le weekend,
– la mettre dans un contenant adapté mais quoi??? ( enveloppe à bulle oui mais percé de trou ???)
– quel type d’envoi ( Chronopost…)J’ai eu une mauvaise surprise en envoyant une reine ds la cagette d’intro nicotine, le tout ds une enveloppe à bulle fermée ( tout à crevé
)
Merci de votre aideSalut, moi je l’ai reçoi dans une petite boite en carton avec du journal chiffonée dedant, deux petits trou de chaque coté. Jamais u de souci. Par la poste, 2 jours de livraison
Hier vendredi j’ai envoyé 10 reines en chronopost en payant le max pour qu’elles arrivent le samedi avant 10h. çà a couté, 29€ + 5€ ( suite à la demande pressante de mon destinataire)
Résultat, ils ont envoyé un SMS à mon destinataire ce matin, samedi pour lui dire qu’il ne serait pas livrer avant lundi matin.
1) la Poste sont des gros branleurs
2) donc ne jamais faire des envois le vendredi et de préférence en début de semaine.Je coupe les coins de l’enveloppe pour l’aération.
il faut prendre le service adéquat et préciser, avec un supplément, que c’est des animaux.
ainsi le transport se fait en voiture avec des températures adaptées. sur le colis tout est visible avec des aérations sur le carton/
exemple pour la réception de 50 reines parties de l’ile d’Yeu jusqu’a Perpignan: toutes vivantes avec 95% d’introduction réussi le lendemain de la réception.Tu as pris des caucasiennes d’Apiselect, je serai curieux de savoir ce que tu en penses ?
Si il n’y a que qq reines juste dans une enveloppe, ou autrement dans un carton, il n’y a aucune précaution à prendre pour le transport !!
je les ai réceptionné pour un api du coin, qui les prends là bas chaque année et nous avons fait l’introduction avec sa méthode.
visiblement cet api ne jure que par ces Caucas qui lui conviennent parfaitement.
je crois savoir que cela fait 3 ans ou plus qu’il se fourni par apiselect.
si tu le souhaite, je te met en relation avec lui, sur son FB en MP, pour qu’il t’en dise d’avantage.ce que je peux te dire en revanche c’est qu’elles sont toutes marquées et livrées avec des accompagnatrices. a la reception elles été toutes en forme
Hier vendredi j’ai envoyé 10 reines en chronopost en payant le max pour qu’elles arrivent le samedi avant 10h. çà a couté, 29€ + 5€ ( suite à la demande pressante de mon destinataire)
Résultat, ils ont envoyé un SMS à mon destinataire ce matin, samedi pour lui dire qu’il ne serait pas livrer avant lundi matin.
1) la Poste sont des gros branleurs
2) donc ne jamais faire des envois le vendredi et de préférence en début de semaine.Je coupe les coins de l’enveloppe pour l’aération.
Spatz, tu as des délais précis sur ton chronopost par rapport a l’heure a laquelle tu envois le colis, donc tu peux également faire des réclamations si le délais n’est pas tenu. Aussi, j’ai eu la surprise de m’apercevoir que le chronopost coutait plus cher lorsque tu emballais ton colis toi même car la poste a un pack chronopost qui te fournis le carton et donc qui est moins cher (sans les 5 euros supplémentaires que tu as payé) trouver l’erreur? :)ry:
je leur ai fait la remarque mais visiblement ça reste toujours pareil.
donc si tu veux faire un chrono, prévois avec toi de quoi caler ta boite dans la leur au moment de l’envoi, c’est idiot mais rien n’est logique a la postelégalement la poste ne fait pas le transport d’animaux vivant ……………….sauf ………….. une vielle loi qui date de je ne sais plus quand qui stipule que la poste a obligation de transporter un seul animal vivant … les reines abeilles !!!!!!!!!!!
après il n’y a pas de condition de temps sur cet livraison obligatoire et a ce demander si justement il mette pas un point d’honneur a le faire durer ……
ensuite comme dans leur statu il ne font pas le transport d’animaux vivant mais qu’on leur oblige celui ci.. ben au niveau assurance en cas de problème sa ce renvoie la balle et expéditeur et client au final l’aurait dans l’os !!!cet loi apparemment existe vraiment j’ai cherché et pas trouvé sur le net
si certain ont ?
il y a 6 années et 11 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMerci à vous, mon erreur a été de fermer complètement l’enveloppe à bulle et l’autre de la part de la poste, c’est à dire mettre une semaine à faire arriver un pli avec un conditionnement au chaud :twisted
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.